Joyeux Anniversaire le Forum !
Je me souviens. Le forum à croisé ma route, ou j'ai croisé la sienne je ne sais trop;il y a un an et dix mois. C'était à un très gros tournant de ma vie et j'étais complètement perdue. Je venais de passer mon premier grade de reiki et trois jours plus tard j'allais revenir en France. Je cherchais sur le net le dessin d'un symbole et j'ai été parachuté ici. Le forum n'avait que deux mois, mais l'ambiance y était gaie et les sujets répondaient à pas mal de mes questionnements. Comme j'avais cent fois trop de questions à poser j'ai dû m'inscrire. Plus d'une fois j'ai eu envie d'envoyer mon ordinateur valser sur les murs en lisant les réponses. C'était trop simpliste. J'ai envié et été jalouse de ceux qui apportaient des réponses si belles et si claires. J'ai souffert en voyant le chemin qu'il me restait à parcourir. J'ai été touchée par la sollicitude de certains, parfois j'ai pleuré en lisant le parcours des autres, j'ai ri aussi mais pas souvent, parce que je ne me sentais pas faire partie du cercle de ceux qui se sentaient si bien. Et parallèlement il me fallait vivre. Tous les jours je venais prendre ma dose de lecture, j'évitais de trop poser de questions de peur de me sentir ridicule moi même en lisant combien les réponses étaient évidentes. Alors je lisais, une fois dix fois, cent fois les mêmes réponses jusqu'à m'en imprégner. Lorsque j'étais bien imbibée je pouvais retourner vivre. Peu à peu chacun d'entre vous à apporté une couleur à une idée. Chaque sujet, chaque intervention à donné de la profondeur à mes pensées en se complétant avec tout ce que je découvrais. J'avais pour qualité la patience et elle m'a bien aidée. J'ai puisé ici, en vos mots à tous, une inspiration et une force que je ne me connaissais pas. Bien d'autres choses encore m'ont aidée, portée au moment ou j'en avais besoin mais cet espace ici avait la particularité d'être là 24h/24h , d'être cliquable à l'abri des regards et j'y ai découvert la liberté.