Ecrits personnels à partager

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
La rose bleue
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.07.2011 21h28

Re: Ecrits personnels à partager

Message par La rose bleue »

Merci Anais d'avoir fait remonter ce texte... il est arrivé pour moi pile au bon moment.

Un grand merci à toi Aurélie pour ce partage.
Franchement, en te lisant j'ai eu les larmes aux yeux, tes mots ont touché mon cœur et lui ont apporté un doux réconfort, telle une brise légère...

Te lire a été un si grand plaisir que dès demain matin, je vais lire ce texte à mes enfants, ça nous fera un magnifique sujet de discussion. Car finalement avec ou sans la mer, quelque soit l'endroit ou l'on se trouve, notre cœur fait toujours "boum-boum", il tient juste à nous de penser à l'écouter...

Si tu as des petits contes pour enfants, et que tu veux bien les partager aussi tu nous ferais un joli cadeau de Noël. (Et si pour toi ce n'est pas le moment je comprendrai très bien)

Merci à tous pour vos partages,
Vous lire est mon petit plaisir de la journée.

Très belles fêtes de Noël à tous (je suis un peu en avance, mais je n'écris pas très souvent)

Lumineuses pensées

Alexandra
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Aurélie »

Merci à vous pour vos échanges ¦3¦ @>- ¦3¦ @>-

J'ose ainsi déposer timidement un conte pour enfant... qui est complètement différent de ce premier texte...

Le rocher endormi

Il était une fois un rocher qui s'ennuyait depuis des milliers d'années. Il s'ennuyait parce qu'il ne pouvait ni marcher comme un éléphant, ni courir comme un lion, ni voler comme les oiseaux, ni nager comme les poissons. Il était jaloux parce qu'il devait rester tout le temps immobile alors qu'il voulait voyager. Cela le rendait de plus en plus grognon. Alors un jour, il décida que ça ne pouvait plus durer ainsi. Cela le rendait malade de regarder les autres se déplacer. Alors, il décida de dormir toute la journée, toute la nuit. Comme ça, il serait tranquille.

Depuis des milliers d'années, il dormait donc profondément. Rien ne pouvait le réveiller ni la neige froide de l'hiver, ni les oiseaux gazouillant sur son dos. Rien, il dormait tout le temps ! Bon, parfois il ouvrait les paupières et grondait si un animal le chatouillait de ses poils mais il se rendormait aussitôt. Notre rocher était bel et bien un grand dormeur... A tel point qu'il ronflait si fort qu'il réveillait Mr Le Hibou, son voisin habitant sur une branche, juste au dessus de lui...

Jusqu'à cette nuit étoilée où Boumbadaboum, Boum, Boum !!!!!
Notre rocher sursauta et se réveilla aussitôt.
"Mais que se passe-t-il ? Quel était ce bruit, ce vacarme ! Qui a osé me réveiller ? Et puis j'ai très mal au dos ! On n'a pas le droit de blesser les gens comme ça... Si je tiens celui qui m'a fait ce mauvais coup, ça va mal aller pour lui !" Gronda-t-il !
Il regarda autour de lui, à gauche... Rien !... A droite... Toujours Rien ! Il commençait à devenir de mauvaise humeur.
"Mais qui m'a fait mal ? Ose te montrer ! Je voudrais savoir pourquoi, sinon je fais un malheur !" hurla-t-il de mécontentement.

Soudain, une toute petite voix lui répondit "C'est moi Mr Le Rocher, je vous prie de m'excuser !" et la petite voix se mit à pleurer.
Surpris d'abord par cette voix si douce, le rocher écouta...
"Je suis vraiment désolée" répéta la petite voix.
Le rocher se reprit et lui dit : "Mais qui es-tu d'abord ? Je ne te vois pas ! Tu n'oses même pas te montrer sacrebleu !"
"C'est que vous ne pouvez pas me voir..."
"Le fais-tu exprès car tu as peur de moi ?"
"Non, non, non, surtout ne croyez pas cela. J'aimerais que vous puissiez me voir mais il fait nuit et j'ai perdu ma lumière !"
"Ta lumière ! s'écria le rocher, qu'est-ce que c'est que cette bêtise ? Personne ne possède de la lumière !"
"Et si, car je suis une étoile !"
"Une étoile... voilà autre chose ! En plus, tu te moques de moi. Ça va mal aller pour toi sacrebleu !" gronda de fureur le rocher mal réveillé.
"Et si, écoutez mon histoire..."

La petite étoile commença son récit, le rocher n'en croyait pas ses oreilles !
"Je me promenais dans le ciel pour aller voir une amie à moi, enfin, une autre étoile, quand soudain je me suis cognée à un astre, je crois que c'était la Lune. Je ne l'avais pas vue parce que j'admirais le bleu de votre planète ; Il est tellement joli ! Et Bling ! Je me suis cognée contre la Lune, je suis tombée, tombée, tombée, tombée, impossible de me rattraper et malheureusement, j'ai atterri sur votre belle planète et malencontreusement sur votre dos..."
Le rocher encore énervé la coupa dans son histoire : "Mais que dis-tu ? Personne ne peut se promener dans l'univers comme cela."
"Mais si... Je vous assure. Je suis une étoile... Nous les étoiles, nous sommes une très grande famille. Si les terriens voient des étoiles filantes, c'est que tout simplement nous rendons visite à nos parents ou à nos amis."

Médusé, surpris, le rocher en avait oublié sa terrible mauvaise humeur. Il en avait même oublié son mal de dos.
Mais le temps que l'étoile filante raconta son histoire, le soleil pointait le bout de son nez. Le jour remplaçait doucement la nuit.
Le rocher vit alors, assise sur un tronc d'arbre, la petite étoile toute transparente, et bien triste. L'étoile regardait avec désespoir le ciel. Petit à petit, l'aube cachait toutes les autres étoiles qui brillaient. Elle ne put s'empêcher de pleurer... Eh oui, sans sa lumière, elle ne pouvait plus retourner briller dans le ciel.

Le rocher se sentit tout à coup triste pour elle. Elle devenait prisonnière de la Terre.
Il savait au fond de lui ce qu'elle ressentait puisque lui aussi ne pouvait pas bouger. Embrouillé par ses réflexions, le temps passait très vite, il était déjà midi... Il s'en aperçut. Alors soudain, il gronda de rage, rassembla toutes ses forces. Avec ses doigts de rochers qu'il n'avait pas utilisé depuis des milliers d'années, il réunit des bouts de branches, des feuilles séchées... Que c'était difficile de bouger ses bras, il en était tout essoufflé et pourtant il fallait faire vite... avant que la nuit ne tombe... Il lui manquait encore la solution pour faire jaillir cette étincelle, celle qui ferait partir le feu.

Pendant ce temps notre petite étoile, si triste, ne voyait pas tous les efforts du rocher.
"Comment créer cette lumière ?" se répétait le rocher. Tout à coup, il ressenti une douleur vive dans le dos. Youpi ! Mais oui, il avait trouvé la solution ! En tombant du ciel, la petite étoile avait cassé quelques morceaux de cailloux dans son dos ! Il les rassembla vite ! Il les frotta, frotta, frotta pour en faire jaillir une flamme ! Toujours rien...
Il voyait déjà le soleil se coucher, mais avec beaucoup de patience il réussit enfin à faire du feu ! Il exulta de joie !!!
Il cria alors victorieux : "Petite étoile, plonges vite dans ces flammes avant que la nuit ne tombe ! Tu pourras à nouveau briller de mille feux et retrouver ta famille et tes amis !".
Alors ni une, ni deux la petite étoile sauta avec bonheur dans le feu de joie. Pchhhhhhhhhhhh ! Aussitôt une magnifique lumière apparut. "Que je suis heureuse Mr le Rocher. Je retrouve enfin mon âme. Demandez-moi ce que vous voulez, ce qui vous ferait plaisir car vous m'avez rendu mon étincelle de vie !"

Le rocher savait depuis bien longtemps ce qu'il voulait... Il n'hésita pas une seconde et s'écria haut et fort en sentant son cœur battre à la chamade :
"Je veux voyager, découvrir le monde depuis des milliers d'années ! Je veux pouvoir bouger, voler ! J'en ai rêvé tous les jours et toutes les nuits !" s'exclama le rocher.
Ni une, ni deux, la petite étoile exhaussa son voeu. Grâce à son énergie retrouvée, elle souleva le grand rocher et le déposa délicatement dans le feu de joie ! Le feu s'embrasa en millier d'étincelles. Pchhhhhhhhhhhh !
"Aeterna Stella !" Notre petite étoile récita alors une phrase magique qui transforma notre rocher en grande étoile filante.
Il était fou de bonheur, il se sentait tout à coup si léger, si rapide. Notre rocher pouvait enfin voler, découvrir le monde, parcourir l'univers et être libre !

Grâce à sa gentillesse et à sa générosité en secourant la petite étoile, notre rocher... notre nouvelle étoile fut récompensée en se voyant exhausser son voeu le plus cher.
Maintenant, mes chers enfants, si à la tombée de la nuit, vous observez une grande étoile filante... Faites un voeu ! C'est surement notre grand rocher heureux de voyager librement. Si vous êtes gentils, peut-être entendrez-vous "Aeterna Stella ! " et votre voeu se réalisera...

Merci de m'avoir lue jusque là... (^ ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Aria »

A l'Ouest il y a "près de Nantes" une petite fée un petit ange */\* qui sème au vent de belles histoires tendres...

(^ (L) ^)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Annie »

Merci Aurélie pour ce très beau conte |\/|

Je vais l'imprimer et le raconter à mes petits bouts dans quelques jours, sans omettre de leur dire qu'il a été déposé là, par une fée aussi craquante qu'un petit biscuit de Nantes :p

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
La rose bleue
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.07.2011 21h28

Re: Ecrits personnels à partager

Message par La rose bleue »

Merci Aurélie,

C'est très doux de te lire.
Tu nous as fais un très joli cadeau

Franchement, j'ai été emportée par ton merveilleux conte.
Continues si tu le veux bien à nous glisser timidement tes petits cadeaux de fée...

Alexandra
Avatar du membre
magali
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15.01.2012 16h23
Localisation : Maine et Loire

Re: Ecrits personnels à partager

Message par magali »

Oui Aurélie ton texte est très beau et je me suis laissée bercée , je le classe dans la littérature romantique ¦3¦

Le romantisme est le mouvement qui incarne la liberté . Il réclame la libre expression de la sensibilité, et prônant le culte du moi, comme il est dit dans la préface aux Méditations poétiques de Lamartine : « je n’imitais plus personne, je m’exprimais moi-même pour moi-même ». Il se veut infini, toujours à la recherche de l’essence de la nature humaine. Le romantique est en quelque sorte un explorateur à la recherche des terres inconnues, où pullulent des sensations et des pulsations nouvelles. Le romantisme est donc un épanchement intérieur, il est « le génie qui s’adresse immédiatement à notre cœur ».
« la littérature romantique est la seule qui soit susceptible encore d’être perfectionnée, parce qu’ayant ses racines dans notre propre soi, elle est la seule qui puisse croître et se vivifier de nouveau "

Que de belles écritures t'inspirent encore !!! >R<
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Aurélie »

Je viens de découvrir ton message Magali...Merci énormément, c'est très beau aussi ce que tu as écrit... (^ @>- ¦3¦ @>- ^) Toute émue du coup :E)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Ange »

Camino a écrit : et touche Ange...

(ö) :O:
dans "Mon post-it du jour"

Eh bien, j'ai été inspirée par Camino, et pourtant...deux mots, que je vois régulièrement, mais qui subtilement me chuchottent...

Merci Camino, même si ces mots ne m'étaient pas du tout destinés... ;)

Eh bien aujourd'hui, enfin hier, non pas que j'ai eu envie de tout changer, mais juste de répondre à ces mots et à vous. A vous qui me connaissez un peu, beaucoup, ou que virtuellement.

Touche Ange

Je viens toucher du bout des doigts
Cet espace aux milles émois
Aux rires, aux larmes et aux tendresses
Colères enfuis qui disparaissent

Quand vos mots effleurent ces pages
Telles des caresses en partage
Me vient l’envie de laisser une trace
Et parmi vous me faire une place

Je viens toucher du bout des doigts
Ce quelque chose, je n'sais trop quoi
Cet univers qui m’émerveille
Et ma petite voix qui se réveille

Je me retrouve dans vos écrits
Je me sens bien quand je vous lis
Et parfois je me surprends
Les joues humides en vous lisant

Je viens vous dire du fond du cœur
Merci à vous pour vos couleurs
Merci à vous simplement d’être
Je suis heureuse de vous connaître

(écrit par moi le 26.01.2012)
Merci,
Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Ecrits personnels à partager

Message par kathy »

Merci beaucoup Ange de mettre si joliment en mots, ce que l'on peut ressentir en se promenant par ici au-delà de notre intérêt partagé pour le Reiki.

Quelles que soient nos envies…
Envie de se poser ou de bavarder,
Envie de rire ou de pleurer,
Envie de comprendre ou d'expliquer,
Envie de recevoir ou de donner,
Envie de s'installer ou de ne faire que passer,

… Ce "chez-nous virtuel" a un p'tit quelque chose de la "Maison bleue" d'un certain Maxime.
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Ecrits personnels à partager

Message par balicinta »

Après une journée assez rude (boulot, famille, routine...)
là, avec vous, je me pose et je pleure...
Quelle belle émotion de partage avec vous, juste inconnus !
\OwO/

¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Brigitte
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de