Présentation de Seasaidh

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Seasaidh
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 26.09.2011 2h47
Localisation : France

Présentation de Seasaidh

Message par Seasaidh »

Bonjour à tous :) !

Mon pseudo est Seasaidh (se prononce "Shessie" et signifie "Jessie" en gaélique écossais, je m'appelle Jessica). J'ai 29 et je vis en France dans la région rouennaise mais j'emménage bientôt en Isère. Je chemine actuellement sur la voie du féminin sacré en tant que future prêtresse de la Déesse, dans une approche éclectique, synchrétiste, universelle. Ma spiritualité m'a amenée à approfondir l'archétype de la guérisseuse en moi. Mes attirances personnelles dans ce domaine sont vastes : le Journal Créatif (travail psychologique et émotionnel par l'écriture combinée au dessin, à la peinture, au collage...), la Lithothérapie, l'Aromathérapie, la Réfléxologie, le Yoga, le Qi Gong, le Shiatsu, le Do In, le Dien Cham et le Reiki. Pour l'anecdote ma grande passion, c'est le Tarot. Vous en savez maintenant un peu plus sur moi :) .

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur la toile concernant le Reiki. Je suis très heureuse de vous avoir trouvés car l'ambiance de ce forum est chaleureuse. Les sujets abordés, tout comme les témoignages, sont très enrichissants. J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions concernant le Reiki et je suis rassurée par la sagesse qui semble émaner des personnes qui ont épousé cette voie.

Je ne suis pas encore initiée, vous l'aurez deviné ;) . J'ai parmi mes contacts quelques personnes initiées au Reiki et cela fait un moment que j'ai envie moi aussi de sauter le pas du premier degré. Bien qu'ayant un livre très bien fait sur le sujet, je n'expérimente pas encore de mon côté. Je ne veux pas faire les choses en aveugle et savoir de quoi il s'agit vraiment, d'où mon envie d'être guidée par un Maître. Cependant, je compte prendre mon temps, je ne suis pas pressée. Je suis dans une période de grands changements dans ma vie personnelle et je souhaite que ma situation se stabilise et être davantage en paix avec moi-même avant de me lancer (c'est en marche mais il y a encore du travail). Ce choix me donnera le temps de bien m'informer, d'effectuer au moins un soin chez un praticien pour mieux percevoir ce qu'est le Reiki concrètement, de choisir mon Maître Reiki en évitant les pièges classiques, d'économiser pour l'initiation en elle-même, d'avoir des signes ou des opportunités. Quand le moment sera venu, je le saurai intérieurement et je mise sur mon feeling lors d'un premier contact préalable pour choisir la personne qui m'enseignera et m'accompagnera au-delà de l'initiation.

Mon désir est de me rapprocher le plus possible de l'essence et des valeurs du Reiki originel. Je souhaite commencer par le début, la forme la plus simple, pas forcément la plus facile mais dépouillé de fioritures . Je fuis les variantes mercantiles / religieuses/ ésotériques/ New-Age car pour moi, cela n'a rien à voir avec le Reiki. Après, si une adaptation contemporaine du Reiki me semble sincère et ne mélange pas tout, pourquoi pas, mais plus tard et seulement peut-être :) .

En tout cas, c'est un plaisir d'entrer pas à pas dans cet univers en votre compagnie >:D< .
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Présentation de Seasaidh

Message par frederic »

Coucou Seasaidh,

Bienvenue Ici et merci pour ta présentation. Il semblerait que tu sois très curieuse et que cela t'ai mené à connaitre une variété de domaines. Aussi les soirées en ta compagnie doivent sûrement être passionnantes et j'ai hâte d'échanger avec toi. Nous ne pourrons pas malgré tout discuter avec un bon verre de Chartreuse mais si tu as la chance de croiser une bouteille de ce spiritueux, je t'invite à y goûter car il y a vraiment de l'esprit à l'intérieur!!!


Belle soirée à toi.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Présentation de Seasaidh

Message par Anne-Claire »

Bonsoir Seasaidh,

Bienvenue parmi nous !

Je te souhaite un beau chemin avec le reiki ! ça transforme ! Ou mieux, on se retrouve ! ^^

Bonne nuit ! |) <|>

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Présentation de Seasaidh

Message par M.Martine »

Bonjour Seasaidh et bienvenue ici >R< >V< \O/
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Présentation de Seasaidh

Message par Mahaut »

(^ Bienvenue :O: Seasaidh :O: ^)

Installe-toi avec bonheur,... écoute ton coeur : il ne peut pas te tromper... :O:

Une tasse de café... ?


Bisoudoux
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Mamyjo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 26.08.2011 23h42
Localisation : Drôme des Collines, France

Re: Présentation de Seasaidh

Message par Mamyjo »

Bienvenue Seasaidh
Je te souhaite de bien t'installer, tant dans ta nouvelle région que dans le reiki, qui nous apporte que du bonheur
Bonne nuit, fais des rêves tous doux
Mamyjo
On transforme sa main en la mettant dans une autre
P Eluard
Avatar du membre
Seasaidh
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 26.09.2011 2h47
Localisation : France

Re: Présentation de Seasaidh

Message par Seasaidh »

Merci pour cet accueil très chaleureux :) !
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Présentation de Seasaidh

Message par Francesca »

Bienvenue parmi, au plaisir de te lire (^ @>- :O: @>- ^)
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de