Pour votre bien-être :)

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Pour votre bien être :)

Message par Bruno »

Je viens ce soir me poser un instant dans cet espace et papoter avec moi-même devant une tasse de chocolat chaud, à la lueur d'une ~I~ et en compagnie de mon {°°} sur ce thème qui me tient à coeur ce jour : La colère.

Pour moi la colère a deux visages.

Il y a la colère que l'on gère, celle que l'on s'autorise, la soupape nécessaire mais qui au fond ne blesse personne car elle a un but : faire comprendre, éveiller l'autre ou même soi. Cette colère soulage mais atteint rarement. Celle par exemple que l'on peut ressentir devant une indifférence totale, des messages envoyés qui restent et restent et restent encore sans réponse. Il s'agit d'un manque de respect et bien évidemment c'est notre ego qui est touché!!! Car si le receveur ne souhaite pas répondre, ça lui appartient et il est libre.
Alors que ses non réponses peuvent nous être utiles, s'il ne nous donne aucune clé car certainement n'en a t il rien à faire, il n'en est rien.
Chez nous on appelle ça : "pisser dans un violon" ;)

En outre il y a la colère qui peut faire très mal. Alors là, l'être à l'origine de cette colère a tout intérêt à vite prendre conscience de ce qu'il produit, des circonstances de ses actes, qu'il oublie bien souvent assez rapidement car très centré sur lui et a beaucoup de difficultés à se remettre en question. C'est souvent l'autre qui est en cause... Et donc, comme si de rien n'était, reprend contact, ayant oublié le mal qu'il a pu faire. Ce genre de colère n'a aucun sens, ni pour celui qui en est à l'origine, ni pour celui qui la subit. Elle est stupide et mauvaise, elle est souffrance. C'est une colère d'énergie extrêmement basse qui fait stagner.

La colère dont je fais part dans mon précédent message est la première, comme certains d'entre vous l'auront deviné. Si cette indifférence ne m'apprend rien elle me rappelle cependant l'importance de la non attente, ainsi que celle de la non dualité. Mais bon, c'est juste histoire de dire qu'on peut toujours trouver un sens à tout, n'est-ce pas? ¦D :E)

Merci de m'avoir lu, belle soirée à tous. Ouuuhhh que ça fait du bien! ^^
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pour votre bien être :)

Message par Martine »

Bonjour ici ;)

Ce lieu est, je le crois ou en tout cas je le vois de cette manière, un lieu d'accueil et quand on est ouvert à l'accueil, on ne sait pas à l'avance ce qui sera à accueillir. Il y aura peut-être des joies, des projets, des envies, des plaisirs, des choix qui se concrétisent, des partages de bonheur, etc, toutes ces choses qui nous encouragent à continuer notre chemin. Mais/et, il y a tous ces ressentis plus difficiles ou plus lourds à supporter, la tristesse, la colère, la déception, la rancoeur, etc.

Biensûr que ces derniers ressentis nous fatiguent, nous épuisent, provoquent chez certains la culpabilité ou alors quelque chose qui ressemble à l'échec. L'échec de ne pas arriver à voir la vie continuellement dans la lumière ou la joie, l'échec de ne pas arriver à gérer, celui de s'être "encore fait avoir", etc.. ok, ok, nous essayons tous les jours de ne pas ressentir tout ça pour mille raisons... mais au fond, nous sommes des êtres humains non ? et les êtres humains sont faits de ça aussi !

Alors merci pour les rires, les biscuits, le canapé, les boissons et le ménage fait, oui biensûr, tout ça est agréable et amène un peu de fraîcheur. Et merci aussi pour oser dire les moments plus difficiles ou plus lourds, merci pour les silences etc. Merci de les partager, ils font partie de nous tous, il est donc important de ne pas les oublier en pensant que ce forum devrait être un endroit presque asceptisé de toutes ces idées un peu plus sombres.

Les couleurs ne sont perceptibles qu'avec une belle lumière et des zones d'ombres. Dans le blanc immaculé ou le noir absolu, on ne voit rien et moi, j'aime les couleurs, qu'elles soient vives ou pastelles, claires ou foncées, elles font aussi partie de nous alors accueillons-les toutes.

Merci à tous de nous enrichir de vos partages, quels qu'ils soient (^ @>- ^)

Bon début de semaine

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Pour votre bien être :)

Message par Krystine »

Bonsoir >U<

Je rentre d'une journée très agréable ou j'ai eu le plaisir de faire votre connaissance pour certains. Je me permet de me servir une tasse de thé, je me pose sur ce canapé bien confortable et je savoure cet instant de (^ calme ^) , de (^ sérénité ^) et de (^ partage ^) .

La ^z^ colère ^z^ , c'est un sentiment que je côtoie souvent malgré moi, malgré toute ma bonne volonté à m'élever spirituellement et à mettre en place mes principe de vie. Mais parfois elle ressurgi, alors je la laisse se rendormir et je passe a autre chose. D'autre fois je la laisse éclater quand elle gronde trop profondément en moi. J'ai appris à vivre avec, encore ce soir elle a ressurgi quand un copain a dit a mon ami que le (L) Reïki (L) c'était une secte. C'est le côté blessant, cette impression de juger sans "savoir" ... mais bon j'ai laisser ma ^z^ colère ^z^ s'apaiser d'elle même et je suis passée à autre chose ... \WOW/

Ceci dit, ce thé est délicieux cet endroit lui donne un meilleur goût.

Merci à vous, promis je passerai l'aspirateur en partant :E) |^|
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Pour votre bien être :)

Message par kathy »

Coucou,

J'arrive discrètement au salon, sur la pointe des pieds, il est tard, vous dormez. J'ai mis quelques bougies par ci _I_ , par là _I_ , ravivé le feu dans la cheminée et je m'allonge sur le sofa, en caressant tranquillement le joli chat angora (^^) … je contemple l'arbre de Noël /_\ et le ciel étoilé <|> . Tout est calme et c'est doux…

"C'est la belle nuit de Nöel, la neige étend son manteau blanc" … et je me laisse aller à la rêverie,… celle des Noël de mon enfance, aux odeurs de mandarines et de pain d'épice, aux grandes tablées réunies…

Avant d'aller me coucher, Je dépose sur la table basse ces quelques sablés et ces douceurs chocolatées.
Vous les découvrirez demain. C'est pour vous, de même que ce joli haïku d'Elisa Hutin :

Au pied du sapin
Sans papier enrubanné
L'amour en cadeau


Je vous embrasse tous avec une infinie tendresse. >:D< ¦3¦ >:D<
Faites de beaux rêves … C'est la belle nuit de Noël. <|> |) <|>

kathy ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour votre bien être :)

Message par Annie »

Bonjour, et joyeux Noël très chers Reikinautes (image supprimée car indisponible)

Il est d'usage courant d'écrire au Père Noël, mais moi, Père Noël, je m'exprime rarement à vrai dire :(( , aussi j'exulte à faire une pause dans cet espace qui me donne l'occasion de faire bien plus que de marmonner quelques mots dans ma barbe, pour une fois. Merci Kathy pour le feu entretenu (image supprimée car indisponible), les douceurs déposées, et les caresses au chat angora, j'ai eu l'idée de câliner mes rennes, Bambi et Camino, et hum! ils ont aimé(image supprimée car indisponible) (image supprimée car indisponible)

J'ai senti beaucoup d'amour ici, beaucoup d'amitié, d'humanité, de vibrations élevées et généreuses ... J'ai donc eu l'idée d'en prendre un peu pour en redistribuer ailleurs, mais aussi d'en déposer un peu, venues d'ailleurs (^ <|> <|>

Continuez mes enfants à rire, à pleurer, à monter un peu dans les tours, ou à vous tapir dans le silence un moment, à être sérieux sans vous prendre au sérieux, à avoir de l'humour et de la dérision sur vous-même et sur les grandes absurdités de ce monde ... Soyez heureux ... Soyez vivants ... Soyez aimants!

Je ne sais pas si ma lettre sera publiée, car je suis peut-être en hors-sujet :\ mais je ne savais pas où poster ma réponse, je la laisse donc ici sur la table basse ... à la place des biscuits que j'ai d'ailleurs entièrement mangé (image supprimée car indisponible)

Ce n'est pas que je m'ennuie ici, mais il est tard, et la Mère Noël va m'enguirelander si je m'attarde davantage!

Je reviendrai l'année prochaine, car sous vos apparences de grandes personnes se cachent beaucoup d'enfants, et moi j'aime bien tous les enfants, qu'ils chaussent du 17 ou du 47, et croyez-moi je suis un connaisseur, car j'en vois des souliers en une nuit '¬'

Encore merci pour l'accueil, et à bientôt >:D<

signé : LE VRAI PERE NOEL
(image supprimée car indisponible)

PS: je vous laisse Camino qui vient de se faire enguirelander par la Mère Noël justement, et qui ne veut plus rentrer à la maison(image supprimée car indisponible)
Image www.lumireiki.fr
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Pour votre bien être :)

Message par kathy »

Bonjour tous,

Je viens ce matin dans notre coin "bien être", pour une p'tite séance remonte moral.
J'ai beaucoup pris sur moi pour passer cette période des fêtes… et je me sens vidée en ce début d'année.
Je n'ai pas trop les mots pour le dire mais… sentiment de solitude et grande tristesse pour moi aujourd'hui.
Alors si une bonne âme passe par là… je me réfugie dans ses bras pour un gros câlin d'amour.
Merci. Kathy ¦3¦
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pour votre bien être :)

Message par André Baechler »

Voilà un coussin pour accueillir votre tête fatiguée, le temps d'une petite pause "détente et ressourcement" :

https://reiki-formation.ch/images/reiki ... rg-200.jpg[/image]

Cliquez sur le coussin pour l'agrandir (ö) ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Pour votre bien être :)

Message par Aria »

Coucou Kathy !

Je suis là !!!

A vrai dire je ne suis jamais très loin :p ... le gâteau aux pommes est en train de cuire lentement mais surement, ma nini est en train de jouer et moi je commence à éplucher les légumes pour le repas de midi... Et si le coeur t'en dit tu es la bienvenue pour un repas réel ou virtuel !!!! (euh je suis à Strasbourg...)

Les fêtes réactivent souvent de vieilles blessures... je suis là si tu as envie d'en parler, en MP voir en messagerie instantanée...ou même par téléphone...

Et si d'aventure tu ne souhaitais pas te confier à moi (ce que je comprendrais également ;) ) je t'envoie néanmoins le gros câlin qui te manque ce matin.

Avec toi.

MAINTENANT
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour votre bien être :)

Message par Annie »

Coucou ¦3¦

Moi aussi ce matin je suis un peu "en dedans", à l'heure où ma famille compte sur ma force pour accompagner demain un proche pour une opération chirurgicale un peu délicate.

Je suis encore à la campagne où je suis venue me ressourcer 72 heures et le soleil s'invite doucement derrière la baie vitrée. Pas envie de partir ... Tristesse, nostalgie ... le front contre la vitre, sa fraîcheur calme mon mal de tête.

Alors ma chère Kathy, je viens vers toi, et toi aussi Aria ¦3¦ et ensemble on devrait arriver à remonter notre moral, et en même temps celui de tous ces quelques autres qui passeront par-là et se diront qu'ils ne sont pas seuls.

Merci pour le coussin André, il invite à s'allonger et se laisser donner un soin ... Ah! voilà le sourire me revient et la douceur de ce lieu si ressourçant n'y est sans doute pas pour rien.

En sympathie avec vous tous >:D< ¦3¦

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Pour votre bien être :)

Message par Aurélie »

Bonjour,

Je me joint à vous en silence avec mes chaussettes en laine et m'assoit auprès de vous...Hier je ressentais une douce nostalgie et aujourd'hui le sourire est revenu en allant marcher près du canal de Nantes à Brest...
Si vous le voulez bien, j'ai amené mon tapis magique qui peut nous emmener où on veut...et en plus il est si doux avec des coussins spécials manque de calins que l'on peut prendre dans ses bras à volonté...Vous verrez après le sourire revient...Quelle destination choisissez-vous?...En attendant, je vous envoie tout pleins de douceur et de tendresse... ¦3¦ :O: ¦3¦ :O:
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de