Le Reiki en cas de grippe

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par véro »

Bonjour \Y/

La grippe est très présente actuellement autour de nous. Pour moi le reiki est très puissant à titre préventif car il renforce efficacement le système immunitaire. Combiné avec les huiles essentielles il offre une excellente protection contre la grippe.

Les médias ne parlent que de vaccin et de fuir le virus (je pense à la grippe H1N1), mais peu d'entre eux abordent la question du renforcement du système immunitaire. Je suis bien évidemment contre le vaccin, et pour les solutions simples et naturelles. Et le reiki y trouve pleinement sa place :)

Merci Zineb pour tes recettes naturelles précieuses. N'hésite pas à nous en faire part plus souvent ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Martine »

Bonjour ici aussi :)

Comme toi, véro, je suis convaincue de l'aide que peut apporter le reiki en ces temps de "stress" imposés par la peur installée par les média et la réelle épidémie de grippe qui sévit (saisonnière et H1N1 mêlées).

A la maison, depuis vendredi, nous avons une grippe.. peu importe laquelle d'ailleurs, personne ici n'est vacciné et visiblement, nous nous portons bien :).. j'ai juste traité avec un petit cocktail d'huiles essentielles et impositions des mains 2 fois par jour et la fièvre, les douleurs et la grande partie des symptômes sont déjà passés, pourtant nous ne sommes "que" dimanche matin ;) Il reste la fatigue et l'impression d'avoir passé sous un rouleau compresseur :).. mais dans une idée générale, cette grippe aura sévi 2 petites journées et c'est tout ;).. et pour l'instant.. personne d'autre ne montre de signes :)

Merci le reiki et les Energies qui ont travaillé ;)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Céline »

Bonjour \Y/

La grippe est un vaste sujet, surtout actuellement avec la variante H1N1 ;)

Je voudrais vous faire part de ma conviction que le reiki est un outil très efficace en cas de grippe. Encore une fois, je conseille de l'utiliser très tôt, lors des premiers symptômes (rhume, picotements, toux, état de fébrilité).

S'il m'arrive de ressentir l'un d'eux, je "lève le pied", je me repose et je pose mes mains tant que possible au niveau de la tête, de la gorge, du coeur et du plexus. Et tout rentre dans l'ordre, alors qu'avant le reiki, j'étais facilement malade deux semaines avec beaucoup de fièvre.

(L) Amour et Lumière :O:
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Caroline »

Bonjour :)
La fièvre de la grippe A H1N1 poursuit ses ravages. Je parle bien sûr des ravages médiatiques sponsorisés par l'industrie pharmaceutique :p En cette période de course au vaccin, personne ne prend même plus la peine de parler de prévention. Et oui, il est bien connu que lorsque l'organisme est plus faible, nous sommes plus vulnérables. Alors pourquoi ne pas le rappeler avec insistance, plutôt de nourrir la peur? Sans doute parce que la prévention ne rapporte rien...;)

Le reiki est un moyen de prévention extrèmement efficace. Je remarque qu'en soignant mon hygiène de vie et en pratiquant le reiki quotidiennement, mon organisme est beaucoup plus fort et résistant. Je le mesure bien en observant mon entourage qui enchaîne grippe et gastroentérite. Je les côtoie sans précaution particulière et je me porte comme un charme, alors qu'avant, j'étais très fragile et souvent malade.

Je n'ai bien sûr pas la prétention d'affirmer que je ne serai plus jamais malade, ce qui serait prétentieux de ma part, mais je tiens simplement à rappeler le fait que le reiki est une excellente manière de renforcer le système immunitaire :)

Alors n'attendez plus! \W|W/ :O:
Avatar du membre
Gaël
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07.12.2009 11h33
Localisation : Belgique

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Gaël »

Merci d'aborder cette question qui m'a concerné il y a un mois de cela. J'ai sans doute pris froid en novembre suite à un fort vent du nord et je me suis retrouvé dans un état grippal. J'ai tout de suite pris soin de poser mes mains au niveau de la tête, de la gorge et des mes bronches. Mon état s'est amélioré rapidement, alors qu'habituellement il me faut toujours du temps et souvent des médicaments pour m'en sortir. Je suis convaincu que le reiki a fortement contribué à mon rétablissement, et sans le moindre médicament :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Annie »

Coucou ¦3¦

Avec l'arrivée de la fraîcheur automnale, et la différence importante d'amplitude des températures de ces jours derniers, nos organismes ont parfois du mal à compenser, alors je pose sur la table cette fiche technique à consulter en prévention et sans modération ;)

Belle journée à tous >R< )Y( \Y/ /_\ °V° {°°} \OwO/ (|*
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Tara »

Merci Annie de faire remonter ce sujet très d'actualité.
Les moyens de prévention sont divers et variés.
Pour ma part j'aime bien dans ce cas utiliser Influenzinum en Homéopathie à raison de 3 granules tous les matins auquel j'ajoute un peu de reiki directement sur le tube.
Du thé je passe aux infusions de sureau qui agit à large spectre.
En supprimant les laitages sous toutes leurs formes je constate que mon organisme réagit beaucoup mieux à tous les virus qui se promènent.

A tous un bon hiver sans kleenex ! ^^ >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Nicole1
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01.11.2009 21h03

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Nicole1 »

Jus d'orange tous les matins et 2 fois par jour Echinacea et je passe à travers la grippe tous les hivers ;)

Nicole
Nous sommes des êtres spirituels vivant une aventure humaine
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Mahaut »

Pour Ecchinacea : il y en a deux,

Choisissez Purpurea si le rhume commence à poindre, et Angustifolia de façon préventive...

Cela renforce les défences immunitaires...

Puis se dire : "je resterai en bonne santé cette année..." (Attraction... ;-))
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Anne-Claire »

Hop, je reprends ce fil, en cherchant des infos sur comment pratiquer le reiki en cas de grippe ou autres refroidissements (ça commence, <:-| ). Merci pour vos infos ! :) Au fait, pourquoi poser ses mains sur la tête en cas de grippe ?

En ce qui me concerne, en cas de coup de froid, je prends de l'extrait de pépins de pamplemousse ! Aussi efficace.

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de