L'enseignement du Reiki peut-il évoluer ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: L'enseignement du Reiki peut-il évoluer ?

Message par Michel »

Bonjour à vous,

Je ne suis pas très présent sur le forum, mais aujourd'hui a voulu que je tombe sur ce sujet.

Il est vrai que le reiki est, et sera toujours ce qu'il est. Il prend probablement racine à la Source des sources, sous différentes appellations, et se décline en de multiples facettes, selon celui qui le pratique et surtout selon la façon consciente ou inconsciente dont il est restitué.

Poser la question de l'évolution de l'enseignement du reiki revient à poser la question de l'évolution de l'enseignant.
Je rejoins l'idée émise que le reiki n'est n'a pas à être figé dans une forme, une idée, une croyance.

Si l'on considère que le reiki n'est pas seulement une technique de soin, mais un outil d'évolution personnelle et d'ouverture de conscience, alors il est envisageable que la manière de le transmettre puisse évoluer.

Comment? je l'ignore. J'émets comme hypothèse que dans sa forme de pratique la plus élevée, il suffise de le conscientiser en soi, puis de l'émettre dans la direction choisie afin qu'il oeuvre de lui-même, en dehors de toute considération personnelle.

J'ose penser qu'à un stade très avancé, nous portions en permanence cette énergie-lumière en soi, et qu'elle se manifeste en symbiose avec tout ce qui nous entoure, sous l'effet de sa propre intelligence supérieure, dont nous serions de simples et humbles vecteurs.

Augmenter sa clarté intérieure afin de la synchroniser au mieux avec cette Quintessence, me paraît une des voies qui permette d'optimiser ce processus, dans une forme de réalisation alchimique individuelle.

Ce qui me parait plausible aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

Merci pour ce partage.

Michel
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'enseignement du Reiki peut-il évoluer ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Les formes évoluent selon le temps, les langues et les cultures... mais l'essence est immuable et intemporelle.

L'important d'un enseignement Reiki n'est finalement pas tant sa forme, mais plutôt sa capacité à ramener à cette essence animant chaque être ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de