Pas de Reiki avant une intervention chirurgicale ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
neby

Re: Pas de Reiki avant une intervention chirurgicale ?

Message par neby »

Bonsoir,

personnellement, la seule contre-indication que j'ai pu remarquer avec le reiki est celle-ci, si toutefois nous pouvons qualifier ce qui suivra de contre indication. Je dirais plus d'ignorance lorsqu'on ne sait pas. Avant une chirugie, omettre les traitements car ils annulent les effets des calmants et empêchent le patient de répondre aux injections sur la table d'opération. J'ai vu à plus de deux reprises des chirurgies remises et les conséquences étaient identiques suite de traitement avant la chirugie.
Par contre, j'ai vu un patient subir une chirurgie cardiaque recevoir des traitements suite de cette chirurgie et l'oedème est disparue en moins de 3 jours. Les médecins étaient même perplexe de voir leur patient ne pas avoir l'air d'un noyé.
Neby
Avatar du membre
Pierre Kiroul
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 26.10.2009 18h22
Localisation : Namaspamouss, France

Re: Pas de Reiki avant une intervention chirurgicale ?

Message par Pierre Kiroul »

Bonjour Neby,

J'apprécie tes interventions liées au chamanisme amérindien qui personnellement m'attire beaucoup dans sa sagesse :)

Cependant, mon ami le plus proche est anesthésiste depuis près de vingt ans dans un grand hôpital de France et pratique le reiki depuis plus de dix ans. J'ai parlé avec lui à plusieurs reprises de l'usage du reiki avant, pendant ou après une intervention, et il me certifie clairement et catégoriquement que le reiki de perturbe en rien l'anesthésie, qu'il soit transmis avant ou pendant l'intervention. Plusieurs infirmières de son hôpital calment les patients avant une intervention à l'aide du reiki et en parlent ouvertement à mon ami anesthésiste qui affirme ne jamais avoir pu noter de différence dans les quantités des substances chimiques nécessaires à la narcose.

Personnellement je suis très ouvert à la pratique du reiki, mais je trouve qu'il est pollué de trop de croyances inutiles et fantaisistes |-O

Avec mon expérience d'infirmier, je recommande vivement l'usage du reiki, avant, pendant et après une intervention chirurgicale :O:
Modifié en dernier par Pierre Kiroul le 22.11.2009 8h43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pas de Reiki avant une intervention chirurgicale ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je confirme pleinement le point du vue de Pierre et de son ami anesthésiste.

Non officiellement bien entendu, le Reiki est largement utilisé avant des interventions chirurgicales. Plusieurs infirmières préparant des patients pour le bloc opératoire me l'on certifié. Lorsque le patient est agité et angoissé à l'idée de l'intervention, le Reiki aide efficacement à calmer cette agitation, sans qu'aucune opération ait dû être reportée ou se soit mal déroulée suite à un soin Reiki pré-opératoire :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Pas de Reiki avant une intervention chirurgicale ?

Message par Céline »

Bonjour :)

J'ai personnellement transmis du reiki à plusieurs personnes avant une intervention chirurgicale et il n'y a jamais eu le moindre problème. En quoi le reiki ayant pour principale propriété d'amener du calme pourrait-il s'opposer à la narcose???

Je me souviens de cette amie terrorisée à l'idée d'une intervention au niveau d'un genou. Je l'ai accompagnée dans cette épreuve, lui transmettant du reiki les jours précédant son hospitalisation et encore le matin même avant sa descente au bloc opératoire. Le reiki l'a fortement apaisée et mes mains sont restées posées jusqu'au départ de sa chambre. Une des infirmières prenant le relais a posé sa main sur sa tête en l'accompagnant en salle d'opération. Tout s'est passé à merveille selon l'écho de l'infirmière à son retour.

Alors pourquoi toujours devoir compliquer ce qui est simple en y mettant des restrictions? :)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pas de Reiki avant une intervention chirurgicale ?

Message par Annie »

Je suis aussi une récidiviste du Reiki pré et post opératoire :p .

En effet le Reiki apporte un regain d'énergie et peu de ce fait garder en éveil au moment de l'anesthésie, mais vraiment ce serait dommage de se priver de soin sachant que l'anesthésiste aura toujours le dernier mot ;) .

Je vais repartir au bloc dans quelques jours, et ce sera sous anesthésie loco-régionale. J'ai déjà vécu cette expérience en février dernier pour une appendicite particulièrement difficile à aller déloger.

Vraiment, c'est super de pouvoir garder le contact, sans en sentir les méfaits.
Le Reiki et l'homéopathie sont mes partenaires dorénavant, et ce que je mettais sur le compte de l'avancée médicale en matière de récupération physique après intervention, est probablement à attribuer aussi en grande partie aux soins Reiki, non pratiqués lors de mes opérations de la décennie précédente. Pourtant plus jeune, j'avais beaucoup de mal à récupérer.

Effet notoire et positif sur hématomes internes et cicatrices aussi.

A noter que lorsque j'entre en possession de la chambre d'hôpital, je fais du Reiki à l'espace, afin de chasser les ondes résiduelles, et harmoniser le lieu. Le plus difficile est d'avoir le temps entre les aller et retour du personnel :p

J'ai noté aussi, une attitude beaucoup plus détendue des personnes qui franchissent ensuite le seuil. On est bien dans la chambre.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a déjà vécu la même expérience ?

Zélie (L)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de