Page 1 sur 5
Reiki et lâcher-prise
Posté : 08.08.2011 13h22
par christ
Bonjour,
J'ai arrêté le reiki depuis 3 ou 4 ans suite à de fortes réactions.
J'ai recommencé depuis quelques jours et suite aux conseils d'André je me suis fait ce matin un auto-traitement en lâchant prise complètement.
Une demie-heure après, je suis allé vider mes intestins et ma vessie 3 ou 4 fois de suite et toute la matinée j'ai été fatigué.
Depuis j'ai également les mains chaudes et des fourmillements à l'intérieur des mains.
C'est la preuve que ça travaille dur et que malgré 3 ou 4 ans d'arrêt, le reiki reste en nous pour la vie.
Re: auto-traitement avec lacher prise
Posté : 08.08.2011 13h26
par Bruno
Bonjour
Merci pour ton témoignage Christ

Et oui, une fois initié le Reiki c'est pour la vie.
Tu réagis fortement, mais tu en as sûrement besoin. Je te conseille de continuer tes autos-traitements jusqu'à ce que tout ça se tasse.
As-tu vu un médecin histoire d'être sûr qu'il n'y a pas quelque chose de ce côté?
Re: auto-traitement avec lacher prise
Posté : 08.08.2011 14h25
par christ
Oui Bruno j'ai déjà vu un médecin et fait des analyses.
Re: auto-traitement avec lacher prise
Posté : 08.08.2011 14h56
par Martine
Les nettoyages sont parfois forts et, selon les expériences et témoignages que j'ai pu vivre, entendre ou lire, le plus fréquent est le nettoyage des "déchets", donc intestins et vessie

...
D'ailleurs, c'est un des petits soucis de l'installation de mon espace de soin dans le jardin

... Mon idée première était de ne plus recevoir les gens dans ma maison, mais.... Après chaque soin ou presque, je les accompagne dans ma maison pour leur montrer le chemin des toilettes
Ceci n'est donc pas alarmant en soi. Bien sûr si ça se prolonge, il faut absolument un avis médical.
Ces "processus" de nettoyage font partie d'une sorte de ré-harmonisation intérieure. Ils peuvent se traduire de différentes manières.
Belle fin de journée
Re: Auto-traitement avec lâcher-prise
Posté : 08.08.2011 15h03
par Annie
Bonjour
Dans ces cas précis, et en général en accompagnement de toute pratique du Reiki, il faut penser à bien s'hydrater

, non pas boire des litres d'eau, mais un peu plus que d'habitude et à fortiori quand une élimination importante a lieu.
Il est sage aussi, de laisser un laps de temps entre les auto-soins, juste le temps de récupérer de la fatigue éventuelle et ne pas soumettre son organisme à trop rude épreuve.
En tout cas, le travail est en route, et la transformation opère ...

Re: Reiki et lâcher-prise
Posté : 08.08.2011 16h00
par André Baechler
Bonjour
christ a écrit :J'ai recommencé depuis quelques jours et suite aux conseils d'André je me suis fait ce matin un auto-traitement en lâchant prise complètement.
Je t'invite vraiment à poursuivre sans rien forcer. Ces deux voies d'évacuation sont souvent sollicitées lors de nettoyages, mais tes réactions intestinales devraient se calmer au fil des soins. A toi donc d'adapter le rythme des traitements en fonction de ta disponibilité... et de la présence des toilettes dans un premier temps
A bientôt...

Re: Reiki et lâcher-prise
Posté : 10.08.2011 8h03
par christ
Bonjour,
C'est le 3ème jour que je fais un petit auto-traitement (environ 5 ou 6 positions) sur le haut du corps en lachant prise et j'ai toujours des bouffées de chaleur et aujourd'hui la diarrhée.
Comme mon initiation a eu lieu il y a 4 ans et qu'à cette époque j'avais fait mon auto-traitement complet de 21 jours, je pensais que ma période d'initiation était terminé.
Mais je m'aperçois que de n'avoir pas pratiqué depuis 4 ans est comme si je n'avais jamais pratiqué.
Je ressens le même mal être aujourd'hui que lors de mon initiation.
J'ai lu sur internet que la période d'intégration avec des effets désagréables peut durer plusieurs mois chez certaines personnes.
Je suis surpris d'avoir autant de réactions alors que j'ai fait des auto-traitements courts et qu'un nettoyage avait déjà eu lieu.
Reiki et lâcher-prise
Posté : 10.08.2011 8h23
par André Baechler
Bonjour
Je pense que le Reiki t'amène à toucher un point sensible, et ceci indépendamment de la période d'intégration de 21 jours. Si ces diarrhées ne sont pas trop perturbantes, je t'invite à poursuivre ces auto-traitements quotidiens.
As-tu l'impression que ton corps réagit à une position particulière de l'auto-traitement ? En pareil cas, tu peux également le poursuivre sans pratiquer cette position ou en diminuant sa durée.

Re: Reiki et lâcher-prise
Posté : 10.08.2011 9h18
par Martine
christ a écrit :Bonjour,
C'est le 3ème jour que je fais un petit auto-traitement (environ 5 ou 6 positions) sur le haut du corps en lachant prise
Je rejoins André dans son idée de continuer les auto-traitements, en y ajoutant de ne pas oublier ton ancrage. Soit en intégrant aussi le bas de ton corps dans le soin, soit en le pratiquant d'une autre manière, mais l'ancrage est un élément important pour se sentir mieux.
Belle journée et courage

Re: Reiki et lâcher-prise
Posté : 10.08.2011 9h19
par christ
J'ai toujours été très sensible et réceptif au médecine parrallèle (ostéopathie, homéopathie, etc...)
Non je n'ai pas l'impression que mon corps réagit à une position particulière.
J'ai toujours eu le ventre sensible et lorsque j'impose mes mains sur celui-ci il gargouille sans cesse et souvent suivent des diarrhées.
Pour le moment je suis en vacances donc pas de soucis pour gérer les voyages aux toilettes.
Je pratique l'auto-traitement sur le haut du corps car mon intuition m'amème vers certaines parties comme la tête, la poitrine, le ventre et que mon principal principal soucis est surtout le stress et les angoisses.