Page 1 sur 2

L'énergie n'est pas propre au Reiki

Posté : 22.07.2011 23h51
par kidu41
Bonsoir,

Le reiki est intriguant du fait que l'énergie sommeille en nous. L'énergie est propre à chacun et une infime minorité la voit, la ressent et s'y intéresse...
Pour mon cas je n'ai jamais eu d'initiation et pourtant je ressens ces vibrations énergétiques, je vois des choses que seuls des initiés peuvent comprendre et n'étant pas initié reiki je me sens en dehors de votre groupe.
Pourtant je sais ce que je vis et ressens et vois. Le ki ou énergie s'est ouvert à mes yeux, sans doute aidé par mon guide...
J'espère dialoguer avec vous pour comprendre encore plus l'énergie, nous sommes tous des élèves qui ressentons des vibrations... l'énergie nous montre des choses, à nous d'avancer et de comprendre Initiés ou pas et qui sait, peut-être sommes nous tous des initiés qui reviennent...
A nous de découvrir pourquoi...

Re: L'énergie n'est pas propre au Reiki

Posté : 23.07.2011 1h47
par Annie
Bonsoir :)
kidu41 a écrit :je vois des choses que seuls des initiés peuvent comprendre et n'étant pas initié reiki je me sens en dehors de votre groupe.
Bienvenue sur cet espace, qui je le rappelle est ouvert sans distinction, à toute personne, initiée ou non. Bon nombre de membres non initiés au Reiki, œuvrent ici très activement, en parfaite harmonie et symbiose les uns avec les autres ^^

Une philosophie chère au créateur de ce lieu, est de se prévaloir de n'appartenir à aucun groupement et d'être libre de ses appartenances et idées.

Alors, ne te sens exclu de rien du tout et viens partager ici tes ressentis, qui te sont propres, au même titre que les ressentis de chacun, initiés ou non ;)

Au plaisir >R< _I_

Re: L'énergie n'est pas propre au Reiki

Posté : 23.07.2011 9h27
par Martine
kidu41 a écrit :Pour mon cas je n'ai jamais eu d'initiation et pourtant je ressens ces vibrations énergétiques, je vois des choses que seuls des initiés peuvent comprendre
Bonjour Kidu :)

Il me semble que personne, ici en tous cas, ne prétend que seuls les initiés au reiki ressentent les vibrations énergétiques ou perçoivent ces "choses" :)

Le reiki est un moyen pas une fin en soi.

D'ailleurs, il arrive souvent que des personnes ressentent ces perceptions et, ne sachant trop qu'en faire, se tournent vers le reiki (entre autres moyens de les comprendre). Ça a d'ailleurs été mon cas et nous sommes plusieurs à avoir témoigné en ce sens ici. Ceci dit, ce n'est pas une règle non plus..

L'Energie est un tout qui est présent partout et ne se laisse enfermer dans aucune "boîte", qu'elle soit philosophique, pratique ou spirituelle.


Belle journée :O:

*î* @>- *î*

Re: L'énergie n'est pas propre au Reiki

Posté : 11.08.2011 22h54
par kidu41
Bonsoir,

J'ai sans doute choisi de mauvais termes.
Ce que je veux dire, c'est que l'on peut ressentir bon nombre de choses, sans pour autant les nommer, les rattacher.
L'on peut prendre conscience de l'énergie sans lui donner de nom.
L'on peut la ressentir et la voir, sans chercher à la comprendre ou la "maîtriser" ou l'assimiler à une technique.
Et je dirais qu'en énergie, il n'existe pas de niveau (le reiki me fait sourire pour cela).
Je dirais que cela est une version plus moderne, plus dans l'ère du temps.
Une personne ouverte (qui a la possibilité de "devenir canal énergétique") y sera à sa guise.
Je terminerais en disant que le corps, de son propre chef, montrera cet éveil, ses possibilités à l'homme ou la femme aux chakras actifs.

En énergie, il n'y a pas de maîtres, pas d'enseignants... Nous sommes tous des élèves qui sommes traversés par l'énergie, qui elle est maîtresse de nos vies.
Sans énergies, plus de vies.

Re: L'énergie n'est pas propre au Reiki

Posté : 12.08.2011 9h28
par André Baechler
Bonjour :O:
kidu41 a écrit :Ce que ce veut dire, c'est que l'on peut ressentir bon nombre de choses, sans pour autant les nommer, les rattacher.
L'on peut prendre conscience de l'énergie sans lui donner de nom.
L'on peut la ressentir et la voir, sans chercher à la comprendre ou la "maîtriser" ou l'assimiler à une technique.
Oui, je pense que tout le monde est d'accord ici pour affirmer que le Reiki ne détient pas l'exclusivité de l'énergie et cela a déjà été exprimé dans une multitude de sujets. Le Reiki est une manière d'apprivoiser l'énergie et personne ne prétend qu'elle est la seule et unique manière :)
kidu41 a écrit :Et je dirais qu'en énergie, il n'existe pas de niveau (le reiki me fait sourire pour cela).
Une fois de plus, lorsque l'on parle de niveau ou de degré, on évoque le Reiki et non l'énergie. Il a été précisé et rappelé à maintes reprises déjà que ce n'est pas le degré de Reiki qui fait l'efficacité du thérapeute et que l'énergie dans son essence ne se décline pas en "degrés" ou "niveaux".
kidu41 a écrit :En énergie, il n'y a pas de maîtres, pas d'enseignants... Nous sommes tous des élèves qui sommes traversé par l'énergie, qui elle est maîtresse de nos vies.
Et là je me répète encore : Chaque être peut apprivoiser l'énergie par lui-même. Le Reiki est simplement une manière d'y parvenir. L'initiation permet par le travail pratiqué d'accéder plus facilement à cette ouverture, à cette sensibilité. L'initiation permet seulement de franchir un grand pas. L'enseignant quand à lui n'est en rien supérieur, il est seulement là pour ouvrir une voie et guider les personnes sur ce chemin ^^

Le Reiki n'est pas un but, il est un chemin parmi de nombreux autres. Libre à chacun d'explorer le domaine énergétique par lui-même en ouvrant sa propre voie, ou alors d'emprunter un chemin déjà existant et ouvert tel que le Reiki. Choisir un chemin ne consiste pas à s'y enfermer :)

En te lisant, je constate que tu t'efforces bien souvent (parfois même avec un certain agacement à l'égard du Reiki ;)) à vouloir rappeler que le Reiki n'a pas l'exclusivité de l'énergie, ce qui est parfaitement juste ! Même si parfois ces deux mots sont maladroitement évoqués comme des synonymes, personne ne semble affirmer ici que le Reiki est la seule voie (une telle affirmation serait sectaire !).

Alors je me demande seulement pourquoi tu sembles devoir insister dans ce sens en enfonçant en quelque sorte des portes ouvertes ? ^^ Je comprends parfaitement que ton envie soit d'explorer ce chemin par toi-même et cela ne t'exclut en rien de ce forum :) Peut-être serait-il plus épanouissant pour chacun (à commencer par toi) que tu enrichisses ce lieu de tes expériences et ressentis, dans l'ouverture le respect de chacun. J'ai beaucoup entendu ta tête jusque là, mais pas vraiment ton coeur et je suis sûr qu'il a plein de richesses à partager ¦3¦

Alors au plaisir de te relire... ici ou ailleurs... ;)

Re: L'énergie n'est pas propre au Reiki

Posté : 12.08.2011 10h34
par kidu41
Bonjour,

Je ne fais aucune provocation, aucune insistance, je fais juste un rappel.
Car au fil de la découverte du forum et de vos échanges, à mes yeux, il existait un désaccord.
Un lecteur, non informé, pouvait mal interpréter les écrits.
Enfin je vous remercie de votre accueil, il existe certes des différences entre nous, mais malgré nos différences nous parlons de la même chose.
A la différence que j'en parle sans termes techniques, car à mes yeux, il n'existe aucune technique pour l'exprimer.
Chacun la " fabrique " avec son ressenti propre.

Re: L'énergie n'est pas propre au Reiki

Posté : 12.08.2011 11h59
par Martine
Bonjour ici,

Je ne vois pas bien où un "novice" pourrait confondre, ce sujet et ces remises en place ont été évoquées dans tous les sujets qui pourraient préter à confusion.

Dans les faits, comment travailles-tu ? quelles sont tes expériences ? pourrais-tu partager un peu sur les sujets déjà bien évoqués sur des situations précises ou des idées ?

Ce forum est surtout là pour ça :).. échanger sur des sujets divers en lien avec le reiki ou l'énergie

L'Energie est en effet un tout qui rassemble et habite tout.. le reiki est un moyen de la mettre en mouvement ou de travailler avec elle.

Retour au sujet : --------------------------> :)

belle journée

Re: L'énergie n'est pas propre au Reiki

Posté : 12.08.2011 15h06
par christ
Bonjour,

Je ne veux prendre parti pour personne car je suis débutant dans les soins énergétiques mais je comprends le point de vue de Kidu41.

En effet, si l'on souhaite par exemple une formation en magnétisme, le magnétiseur va enseigner des passes, des impositions et des exercices afin de renforcer notre magnétisme sans aucune initiation car tout le monde possède du magnétisme, il suffit de le travailler pour le développer.

Si l'on regarde bien à l'époque, les anciens dans les campagnes qu'on appellait les guérisseurs soignaient sans aucune initiation ou protocole.

Re: L'énergie n'est pas propre au Reiki

Posté : 12.08.2011 16h36
par Annie
Bonjour >R<

Personne ne conteste le fait que l'énergie est vieille comme le monde et qu'elle se manifeste au travers chaque être vivant.

Le Forum est dédié au REIKI, et de nombreuses pages de cet espace sont ouvertes pour exprimer ce qui est énergie en marge du Reiki justement.

Les idées ont été émises, les opinions entendues, mais je ne découvre rien de neuf à lire, si ce n'est le fait d'insister et de supposer pour d'autres. Ces conversations me font penser à une course poursuite sur une planche savonneuse, beaucoup de mouvements pour peu d'avancée.

Laissons chaque lecteur se faire son opinion et l'opportunité de venir s'exprimer en propre, en cas de doute... ;)

¦3¦

Re: L'énergie n'est pas propre au Reiki

Posté : 12.08.2011 17h27
par André Baechler
kidu41 a écrit :A la différence que j'en parle sans termes techniques, car à mes yeux, il n'existe aucune technique pour l'exprimer.
Chacun la " fabrique " avec son ressenti propre.

Alors maintenant je ne demande qu'à t'entendre enfin parler de tes ressentis et expériences sur le forum
^^ ;)

¦3¦