L'âme soeur

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: L'âme soeur

Message par cancrelas »

Dans tous les cas, ce sont des relations à vivre pleinement.

S'en fou des ailes à cramer, ou des plumes à perdre, quand le cœur bat et que l'âme exulte, l'universel est là !

Bien à vous de tout cœur

pierre.
Avatar du membre
virginiec4
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26.10.2010 17h33

Re: L'âme soeur

Message par virginiec4 »

J'adore :)
¦3¦
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: L'âme soeur

Message par Nath »

Je peine avec ce concept d'âme soeur ou âme jumelle. Ce n'est pas que je n'y crois pas mais ça enferme dans quelque chose de lourd.

L'amour, que ce soit en amitié, en amour, se doit d'être simple. L'amour se donne, se partage sans emprisonner l'autre. L'amour se donne à une personne, pas un sexe donc femme ou homme. L'amour se partage, se grandit dans le respect de l'autre dans son entier.

L'amour c'est oser être soi, simplement. L'amour n'enferme pas, il libère. En partant de là, la notion d'âme soeur n'existe pas pour moi. Ame soeur, âme jumelle, ça voudrait dire, trouver son pareil alors que nous sommes toutes et tous unique.

Restons libre d'aimer...

¦3¦ ^)
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: L'âme soeur

Message par cancrelas »

Bonjour Nath,

Personnellement je ne vis pas l'âme sœur comme identique ou jumelle, bien au contraire.
Et la nature de la relation n'est pas nécessairement amoureuse au sens commun du terme.
Elle me semble plus relever de la conscience de la présence d'un lien autant inexplicable qu'indéfectible.
Par contre cette conscience du lien, pour l'ensemble de ces rencontres dans ma vie, a toujours été réciproque.

@+

pierre
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: L'âme soeur

Message par Michel »

Voici un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre et qui en fera couler encore.

D'après ma compréhension, les âmes soeurs sont des rendez-vous d'incarnations destinés à faire progresser en conscience un groupe d'âmes que l'on peut qualifier d'âmes-soeurs.

Parfois, ces rendez-vous ressemblent plus à des confrontations qu'à des communions. Tout dépend de la profondeur de champ que nous adoptons par rapport à ce point de vue, et de ce que nous avons choisi au préalable.

Dans ce sens, je comprends André lorsqu'il parle de retrouvailles.

Evidemment, c'est un sujet qui est conditionné par des croyances personnelles et limité par ces mêmes croyances.
L'âme soeur n'est pas forcément une relation amoureuse ou amicale, mais c'est une relation forte en intensité émotionnelle, parfois dramatique.

Nous sommes tous des âmes incarnées, mais il y en a un certain nombre avec lesquelles nous passons une forme de contrat, un engagement réciproque destiné à expérimenter tous les aspects de la matière, afin de dégager notre conscience supérieure de la matière, à travers ce que nous choisissons de vivre en commun dans un accord "oublié" mais omniprésent dans le déroulement de notre vie en cours.

Le but de tout cela me direz-vous?

Peut-être de découvrir et expérimenter tous les aspects de l'amour, de l'attachement douloureux à l'intensité de l'amour dégagé de la notion de sentiment et d'émotionnel, celui qui nous amène à une vision transcendée de l'amour universel...
.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: L'âme soeur

Message par Camino »

Intéressants tous ces points de vue.
Cancrelas, je te rejoins complètement.

et j'ai envie de dire à Nath :
tu sais, l'âme sœur, on peut bien l'appeler comme on veut.
Avant tout, il y a une rencontre unique \W|W/ , surprenante, vers quelqu'un qui n'est pas nous, pas comme nous, mais qui nous attire sans qu'on sache pourquoi.
Alors l'amour grandit et se partage (L) , tu as complètement raison.

C'est ma difficulté à moi d'enfermer cet amour par peur de le perdre. :(
Ma difficulté avec ce que j'ai vécu, avec cette peur presque viscérale de l'abandon.
Et si je continue, je cours à l'échec, parce que je me perds et que je nous emprisonne.
Je le sais et je tente de trouver la bonne route.
Dur dur... :O)

Une rencontre comme celle-là, c'est un cadeau |\/| tellement précieux qu'il faut le préserver.
Avec toute la liberté d'être soi.
Si on était parfait et sans blessures, tout serait simple effectivement.
Mais qu'aurions-nous pour continuer à grandir ?

Camino
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: L'âme soeur

Message par Bruno »

Michel a écrit : D'après ma compréhension, les âmes soeurs sont des rendez-vous d'incarnations destinés à faire progresser en conscience un groupe d'âmes que l'on peut qualifier d'âmes-soeurs.
Parfois, ces rendez-vous ressemblent plus à des confrontations qu'à des communions. Tout dépend de la profondeur de champ que nous adoptons par rapport à ce point de vue, et de ce que nous avons choisi au préalable.
Bonsoir à tous et toutes, bonsoir Michel,

j'aime ton point de vue. En effet, il arrive que lors d'une rencontre, sans savoir pourquoi, sans raison, le feeling ne passe pas mais alors pas du tout. On se retrouve à régler des comptes qui nous dépassent, à être en conflit pour on ne sait quoi au juste, à devoir s'accorder l'un l'autre... alors qu'on ne se connait que depuis peu.

L'âme soeur : un rendez-vous sur ton de communion ou de confrontation.... des réminiscences, des messages à transmettre, des choses à régler. Comme quoi il n'est jamais trop tard ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: L'âme soeur

Message par Camino »

Bruno a écrit :
Michel a écrit : L'âme soeur : un rendez-vous sur ton de communion ou de confrontation.... des réminiscences, des messages à transmettre, des choses à régler. Comme quoi il n'est jamais trop tard ;)
C'est exactement ça, tu l'as dit comme il fallait que je l'entende.
Merci Bruno, encore une fois. ;)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: L'âme soeur

Message par Bruno »

;)
www.bruno-magnetiseur.com
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: L'âme soeur

Message par Anne-Claire »

Pierre a écrit :
Personnellement je ne vis pas l'âme sœur comme identique ou jumelle, bien au contraire.
Et la nature de la relation n'est pas nécessairement amoureuse au sens commun du terme.
Elle me semble plus relever de la conscience de la présence d'un lien autant inexplicable qu'indéfectible.
Par contre cette conscience du lien, pour l'ensemble de ces rencontres dans ma vie, a toujours été réciproque.
Pierre, je vais aussi dans le sens de ta définition. Cette idée de lien entre deux êtres, cette compréhension mutuelle, cette reconnaissance aussi. C'est ce que je perçois de cette expression.

Cela me fait penser à ces vidéos qui ont été posté sur le forum par Frédéric sur Michael Newton, qui pratique l'hypnose et qui racontait justement cette histoire de cette femme qui se sentait très seule dans sa vie terrestre. Pendant une séance d'hypnose elle lui raconte qu'elle veut rejoindre ses âmes sœurs dans l'au-delà, qu'elle sait que celles-ci l'attendent, et qu'elle se reconnaissait en elles.

Nos âmes sœurs ne seraient donc pas uniquement sur terre, enfin dans le monde visible. :) */\*

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de