CATHIE a écrit :Je fais appel au Reiki , plus par besoin et je ne pense pas le faire de manière optimum. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise lors de mes soins....... A ce jour, j'aimerai savoir pourquoi "on" me conduit dans de mauvaises directions, un mauvais chemin.
Je ne pense pas vraiment qu'on puisse nous conduire sur un mauvais chemin. Ce n'est peut-être pas celui que l'on désire, celui que l'on voudrait vivre, mais je pense que le chemin que nous avons à parcourir est le bon. Parfois, nous nous égarons sur un petit sentiers, certainement, mais dans les grandes lignes, nous sommes sur le bon et avons à apprendre à nous y trouver au mieux pour avancer.
CATHIE a écrit :Un petit mot sur ma vie privée : mon mari est décédé en janvier 1994 d'un accident de la route, aujourd'hui seule, je demande à rencontrer l'homme qui saura me rendre heureuse et réciproquement jusqu'à la fin de ma vie.
Comme c'est légitime ! Cependant, est-ce le reiki qui va répondre à cette demande ? Le reiki fait partie de ce qu'on l'on nomme parfois le Grand Tout, dès lors, il contribue à un équilibre de soi, une harmonisation de son émotionnel et de son physique, mais il n'est pas une baguette magique à qui l'on peut demander des choses précises. En réajustant ou harmonisant notre vie, il arrive que nos projets puissent enfin être menés là où on les espère mais ce n'est pas le reiki qui va "manipuler" (excuse-moi du terme) les événements pour nous donner ce que l'on espère.
Tes peurs de l'avenir sont bien légitimes et il est compréhensible que tu ne désires pas vieillir seule, il y a sans doute quelque part, une personne dont le chemin va croiser le tien et il est vrai que le meilleur moyen d'apercevoir cette personne, c'est le lâcher-prise. Nous le savons tous, quand nous focalisons sur quelque chose que nous voulons absolument, nous nous mettons comme des oeillères et attendons que cela arrive, sans laisser la porte ouverte aux "possibles". Et peut-être que c'est ton chemin actuel d'avancer seule. As-tu des apprentissages à faire seule ? des découvertes ? etc..
Un peu comme les couples en attente d'un enfant qui ne vient pas, épreuve que j'ai vécue durant quelques années. Combien de fois entendons-nous qu'un couple semble ne pas pouvoir avoir d'enfant alors que c'est là son désir le plus cher ? Combien de fois avons-nous appris qu'après avoir parfois décisé de ne plus en avoir ou au contraire passé par l'adoption, ce même couple se retrouve avec une grossesse en cours, tout simplement parce que l'attention du désir d'enfant a été en partie comblée par une adoption. Le lâcher-prise des attentes peut enfin se faire et Dame Nature peut alors prendre le relais et un joli bébé pointe rapidement le bout de son petit nez
Théorie plus facile à défendre qu'à appliquer et vivre. Oui, je le conçois sans problème. Je peux juste amener ma part d'expérience de vie et d'observation de ce qui m'entoure pour confirmer que la "statistique" est bien réelle. Plus on attend, plus on se ferme à tout le reste et plus il semble que tout se met en obstacle devant le désir que l'on a. Avec le lâcher prise, quand on "oublie" de penser sans cesse, de focaliser et surtout d'attendre, il se passe très souvent une sorte de "miracle" et ce qu'on n'attendait plus arrive.
Il paraît que la Vie n'aime pas le vide. Quand on dépose une attente à la place d'une pièce de notre vie, le vide est rempli. Pourquoi donc le Destin, la Vie ou je ne sais comment tu préfères l'appeler, se "fatiguerait-il" à modifier le vide qui est rempli par une attente ? Alors que, quand l'attente n'est pas là, le vide est à nouveau visible et .... il se pourrait bien que la Vie y amène l'élément qui convient
CATHIE a écrit :J'avoue que je me pose beaucoup trop de questions et j'ai une peur de l'avenir, la peur de vieillir seule. De plus à l'approche de mes 50 ans , je suis en recherche d'emploi, j'ai donc des périodes très difficiles.
En effet, il se pourrait que tu te poses beaucoup de questions

.. mais c'est aussi très facile d'entrer dans la turbine du mental quand on est seul le soir. Comme je te comprends.
Et puis, l'aube de la 50aine pour nous, les femmes, est un cap plus ou moins facile ou non à dépasser.
Qu'elle ait des enfants ou pas, la femme de 50 ans devient une mère ! Eh oui

.. par ses expériences de vie, son savoir acquis durant ces années, son âge qui lui permet de se consacrer à autre chose qu'à la maternité, elle devient mère pour les autres, mère pour elle-même. Dans certaines régions d'Afrique, toutes les femmes "mûres" sont appelée Maman, c'est en hommage à cette "sagesse" acquise avec le temps et qui les rend initiatrices de la vie, comme une maman avec un tout petit. A 50 ans, on n'est moins mise à contribution pour notre "nichée" et on peut se permettre de devenir bien-veillante pour soi et pour les autres.
Biensûr dans notre monde occidental, avec la vie que nous devons mener dans la société, nous nous sentons parfois reléguée au stade de vieille. Pour preuve, les difficultés à trouver un travail et là, je compatis fortement à ton soucis professionnel. Trop vieille pour travailler, mais pourtant pas assez vieille pour être mise en retraite. Telle est la difficulté que nous devons traverser. Pourtant, professionnellement aussi nous avons l'expérience. Et cette expérience ajoutée à celle de la vie, nous devrions trouver un travail 10 fois plus facilement que les "ptites jeunettes" mais, la société en décide autrement.
Est-ce que ton métier te plait ? Aurais-tu peut-être envie d'en changer ? de prendre une autre direction professionnelle ? si c'était le cas, alors ne réfléchis pas trop aux qualifications requises et tente le coup en valorisant tes compétences de femmes que tu pourras mettre à profit d'un nouvel emploi. (là aussi, c'est une de mes expériences de vie

).
S'il est vrai que le cursus d'une profession est toujours mis en avant avec des annotations comme : "il ne sera répondu qu'aux profils requis", personne ne t'empêche de faire tes offres d'emploi quand-même et de valoriser tes acquis de "femme sage". Il faut de la patience et de la persévérence, j'en conviens mais rien n'est impossible.
Un jour, j'ai entendu cette phrase : "j'ai passé l'âge de me préoccuper des convenances et du politiquement correct, maintenant, je vais faire ce dont moi j'ai envie". Cette phrase à résonné en moi, je me suis donnée les moyens d'aller là où j'en avais envie et j'ai trouvé la place que j'attendais. Elle n'était qu'un tremplin pour autre chose, ça je le savais

.. et maintenant, ce tremplin de presque 4 ans, va me permettre de rebondir sur autre chose qui me correspond bien mieux et justement là, mon âge est une compétence de plus reconnue par l'employeur, Youpie !! enfin un !!

.. et je suis convaincue qu'il n'est pas le seul

.. Depuis maintenant 6 mois, j'ai pris la décision de quitter l'institution qui m'emploie mais avec au fond de moi, la conviction que rien ne presse, qu'il n'y a aucune urgence et que je dois ouvrir mes oreilles et mes yeux à ce qui pourrait se présenter. J'ai déjà eu des contacts très intéressants qui m'ont appris énormément sur moi et maintenant, j'attends la réponse à ce job qui justement profitera de mon âge et des qualités qui sont "livrées avec"
En conclusion, Catherine, je voudrais faire passer le message que
le reiki n'est pas un outil de manipulation de vie mais un outil te permettant de tout simplement te sentir mieux pour être peut-être plus à l'écoute de ce que la vie peut te proposer, tant sur le plan professionnel que sur le plan sentimental. Et pour le reste, ton chemin t'appartient et c'est toi le seul capitaine à bord ou plutôt, c'est toi la mère bienveillante de ta vie
Je te souhaite une très belle journée
