J'accompagne une jeune fille autiste depuis quelques semaines. A l'origine, il s'agissait de l'accompagner à communiquer à travers le jeu. Ses parents ayant appris que je pratiquais le reiki m'ont demandé si j'étais d'accord de lui transmettre du reiki, sachant que le contact physique avec les autistes n'est pas toujours évident.
Nous avons tenté une séance en présence de sa maman afin de la rassurer. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et la surprise a été de taille. La petite fille de 9 ans s'est totalement détendue alors qu'habituellement elle a toujours besoin de tout contrôler. Sa maman était encore plus surprise que moi. Alors depuis quelques semaines, je lui propose un soin hebdomadaire. D'après ses parents, elle semble beaucoup plus calme avec moins de médicaments. La question de l'initier au reiki à été évoquée, mais je ne sais pas trop si l'idée est judicieuse dans sa situation.
Alors je ne sais pas si d'autres personnes parmi vous ont vécu des situations similaires liant le reiki à l'autisme et si quelqu'un pouvait nous conseiller sur la question d'initier cette jeune fille autiste au reiki?

Par avance MERCI