Reiki et maison

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Reiki et maison

Message par Francesca »

Avant d'arriver au reiki, c'est le feng shui qui m'a interpellé (laisser circuler l'énergie dans la maison).
C'est l'une de mes premières rencontres dans le monde de l'énergie (quoique), de façon choisie et consciente en tout cas.

Pratiquer le reiki \W|W/ sur les murs d'une pièce ou sur la table de soin ou sur des objets me semble normal. Il y a sans doute plusieurs façons de faire, j'ai d'ailleurs changé un peu ma pratique depuis que j'ai repris contact avec le reiki. Je devrais l'envisager peut-être comme un auto traitement, pendant 21 jours de façon suivie et pas comme maintenant de temps en temps.

(L) |^| \W|W/ |^| \W|W/ |^| \W|W/ (L)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et maison

Message par Francesca »

Vous est-il arrivé de vivre ou de sentir une situation évoluer avec l'énergie répandue dans votre lieu de vie ?
J'imagine bien qu'un lieu dans lequel se déroule des initiations, ou un lieu réservé au reiki doit être imprégné.
Comme nous avons eu un super printemps chaud, je me suis souvent retrouvée dans la cour (à l'extérieur) pour mes autotraitements .
Ma chambre, le salon aussi et les murs de ces pièces reçoivent un court instant le reiki avant que j'en profite.
Et vous comment procédez-vous ?

(L) \W|W/ |^| \W|W/ |^| \W|W/ (L)
Avatar du membre
bambou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10.05.2011 10h08

Re: Reiki et maison

Message par bambou »

Bonsoir !

Je pratique le feng shui traditionnel chez moi.

C'est une méthode qui est complémentaire au reiki.

Mais il faut le maitriser pour qu'il soit efficace.

\O/
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et maison

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Francesca a écrit :Vous est-il arrivé de vivre ou de sentir une situation évoluer avec l'énergie répandue dans votre lieu de vie ?
J'imagine bien qu'un lieu dans lequel se déroule des initiations, ou un lieu réservé au reiki doit être imprégné.
Le Reiki a une action profonde sur les lieux, plus principalement sur ceux que nous occupons dans la durée : notre domicile, lieu de travail (si celui-ci est fixe), ...

Comme tu l'évoques, le lieu "s'imprègne" de ce qui s'y passe et ceci pour le meilleur comme pour le pire. Les murs épongent énergétiquement. Mon lieu de stage par exemple s'est fortement chargé énergétiquement au fil des années, au point que le seul fait d'y entrer déclenche un ressenti qui est presque palpable (de nombreuses personnes de passage me le font remarquer).

Donc la meilleure manière d'imprégner un lieu à l'aide du Reiki est de l'habiter (même si l'on n'y enseigne pas le Reiki). Le seul fait de s'y installer et d'y pratiquer un auto-traitement est bénéfique. Vous pouvez également vous y poser confortablement en fermant les yeux et en orientant simplement vos mains vers l'extérieur, rayonnant ainsi dans toute la pièce. L'usage des symboles Reiki est complémentaire, mais pas indispensable.

Je rappelle que même si les mains permettent de véhiculer l'énergie, elles ne sont pas pour autant le seul canal. L'énergie émane de notre personne toute entière, par chaque pore de notre peau. Ne négligez pas l'émanation de votre simple présence ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et maison

Message par Camino »

André Baechler a écrit : Ne négligez pas l'émanation de votre simple présence ¦3¦
Mais que faire pour ne pas la négliger ?
Là tout de suite je ne vois pas très bien... :\

Camino :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et maison

Message par Annie »

Camino a écrit :
Mais que faire pour ne pas la négliger ?
Là tout de suite je ne vois pas très bien... :\

Camino :O:
Ne rien faire justement, il suffit d'Etre ... ^^ Le Reiki est en nous, et il émane tout simplement ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et maison

Message par Camino »

J'aurai dû m'en douter... :p
Suis-je bête...
Mais c'est un peu de la faute d'André, quand même, il m'a piégée ! ;)

Et bien alors, émanons sans se soucier de rien. ¦3¦ ¦3¦

Merci Annie!

Camino :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et maison

Message par André Baechler »

Camino a écrit :Et bien alors, émanons sans se soucier de rien. ¦3¦ ¦3¦
D'une certaine manière oui ^^

Lorsque vous portez un vêtement, celui-ci s'imprègne de votre odeur sans que vous n'ayez rien à "faire"... un peu comme votre lieu de vie s'imprègne de votre émanation énergétique ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et maison

Message par Francesca »

Le feng shui j'y reviens par les biais des cartes et le reiki aussi qui me poursuit et qui ne me lâche plus depuis 4 mois environ.
Il y a 4 mois environ je reprenais le reiki pour compagnon de vie en commençant par les 21 jours qui se sont prolongés et qui s'intègre de plus en plus à ma vie.
Hier j'ai consacré plus de 6 h à une pièce de la maison qui n'attendait que moi et le reiki.
Ce matin je tire une carte du fameux jeu " feng shui" :je prends du temps pour moi en créant un espace feng shui dans ma demeure."

Depuis que j'ai participé aux rondes de méditation j'ai envie de consacrer un endroit de méditation dans ma chambre.
Ceci ne m'empêche pas de méditer dans les autres pièces si je suis seule chez moi, ou à l'extérieur.
Mais ma chambre semble bénéficier de toute cette énergie qui se dégage lors des reiki à distance ou lors des rondes de méditations ou lors de mes autotraitements.
Je conclu par génial, c'est très encourageant.
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Reiki et maison

Message par cancrelas »

Salut à tous,

Les lieux semblent s'imprégner de chaque passage.
Ce qui nous amène à être de plus en plus vigilants sur les individus que nous accueillons dans notre terrier.

N'étant pas un fan invétéré du délirium ménager, même en Reiki (passer tous les murs, sol et plafond, c'est pire que passer l'aspirateur.... même quand t'es dans l'amour) nous limitons de plus en plus les pollutions.

Pour autant le principe de rayonnement fonctionne parfaitement bien, je finirais probablement ma carrière comme diffuseur :)

Là ou ça devient sympa c'est que le lieu agit aussi sur l'individu et parfois il réagit même "de manière allergique"

Au bonheur de vous lire

pierre
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de