Auto-traitements et symboles du 2ème degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Auto-traitements et symboles du 2ème degré

Message par Francesca »

J'ai envie d'utiliser les symboles Reiki pour mes auto traitements mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai pensé faire le Cho Ku Rei (S1) sur mes mains et faire ensuite mon auto traitement, voilà pas d'attente particulière.
Lors de mon initiation on m'avait dit de les utiliser comme on voulait en les répétant autant de fois que voulu.
J'ai eu une crise de spasmophilie avec bouffée délirante, je m'en souviens très bien et je me demande encore si c'était vraiment cela.
Pendant la crise j'ai eu l'impression de me transformer en une bête pleine d'écailles, etc...
Je ne sentais plus le bas du corps (affreux).
J'ai eu un oeil qui s'était comme voilé (affreux) et des vertiges bien longtemps.
Tout est revenu à la normale.
Je prends du magnésium et pense le plus souvent possible à mon ancrage.
)Y( )Y( )Y( )Y(
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Auto traitements et symboles du 2 degré

Message par Martine »

Bonsoir Francesca,

Concernant ta "crise", je ne sais pas de quoi elle était faite, peut-être de ces phénomènes qui accompagnent parfois une migraine ? (troubles de la vision, de l'audition, des perceptions). Ces troubles s'en vont après quelques instants ou minutes comme ils étaient venus et font en général place à de forts maux de têtes. On appelle ça des migraines accompagnées. Ceci dit, tu ne parles pas de maux de tête et je ne suis pas médecin, c'était une simple hypothèse.

Parfois, notre corps nous transmets des perceptions tellement étrange qu'il suffit de peu de choses pour que notre mental s'affole et que notre corps en entier soit déstabilisé. Il peut donc partir en crise de "n'importe quoi".. angoisse, spasmophilie, panique, etc..

Peut-être devrais-tu en parler à ton médecin si c'est fréquent ou se reproduit...

Pour le reste, il n'y a pas de règle pour les auto-traitements après 2ème degré. Là encore, à chacun de trouver "sa" recette. En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dit dans un précédent sujet de ce forum, je pratique à la manière d'une flemmarde :)

Je fais comme pour un traitement à distance pour quelqu'un d'autre et je me connecte à moi-même ou me visualise etc.. en ce qui concerne les symboles, je trace mentalement les symboles et les répéte dans ma tête.. ça aussi, je le fais au coup par coup en fonction du ressenti du moment, je ne compte pas le nombre de répétition.

Belle fin de journée

*î* @>- *î*
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Auto traitements et symboles du 2 degré

Message par Francesca »

Pour ce qui est de la crise, rien à voir avec une migraine et c'est la seule fois et le diagnostic du médecin était celui de la spasmophilie avec bouffée délirante.
Merci pour la formule flemmarde. ;)
bounty
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 27.02.2011 22h33
Localisation : Maine et Loire, France

Re: Auto traitements et symboles du 2 degré

Message par bounty »

Bonjour,

Je me fais les auto-traitements avec les symboles comme j'ai appris. Comme je n'ai pas de ressenti avec les symboles, je continue à les visualiser et les nommer et je laisse faire. Je fais sur moi comme je ferais sur une autre personne.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Auto-traitements et symboles du 2ème degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Pour ma part j'utilise plutôt les symboles en visualisation lorsque je travaille sur moi.

Il n'est pas forcément évident pour la personne qui n'en a pas l'habitude de tracer un symbole avec la main en projection contre son corps. Il ne faut pas que cela devienne une démarche cérébrale qui n'aurait comme effet que d'étouffer la spontanéité. Alors je vous invite également à visualiser le(s) symbole(s) sur/dans la région concernée tout en citant son/leur nom de la manière dont vous l'avez appris lors de votre deuxième degré de Reiki.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Auto-traitements et symboles du 2ème degré

Message par Francesca »

Merci pour vos réponses ;) :) , est-il indispensable de faire le symboles sur la partie concernée ?

Jusqu'à présent j'utilise le premier symbole et le place sur la paume de chaque main \W|W/ , je sens de suite son effet et pour ce qui est de mon intention c'est un peu comme si par ce biais je le traçais là où je pose mes mains. Idem avec les autres symboles.
Car si j'ai besoin d'un symbole au niveau du dos le tracer à ce niveau est compliqué voir impossible.
Pour ce qui est de visualiser je n'ai pas encore essayé cette pratique, mais je pourrais le tracer dans l'espace et imaginer ( visualiser ) qu'il vient se placer exactement là où je souhaite l'utiliser et le nommer.

Est-ce une pratique correcte?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Auto-traitements et symboles du 2ème degré

Message par Bruno »

Bonsoir Francesca :)

Est-ce que ta pratique te convient?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Auto-traitements et symboles du 2ème degré

Message par Martine »

Francesca a écrit : Est-ce une pratique correcte?
La question-réponse de Bruno est très pertinente ;)

Pour le Reiki, il n'y a pas de loi ou de règle rigide et limitante. Si cette manière de pratiquer te convient, alors inutile de te "torturer" l'esprit ;)

Nous recevons des conseils de pratique de nos enseignants ou d'autres praticiens plus expérimentés, ensuite, c'est à chacun de trouver les gestes, les positions, les "techniques" qui lui parlent ou lui conviennent le mieux. Fais-toi confiance et..... Lâche le mental :)

Douce nuit |)

*î* @>- *î*
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Auto-traitements et symboles du 2ème degré

Message par Francesca »

Ma pratique me convient, mais je me demandais si c'était validé par les maîtres reiki.

Je suis heureuse de savoir que le reiki est simple (^ :O: ^) , alors pourquoi se compliquer la vie ?

Le reiki me plaît de plus en plus. Pourquoi s'encombrer, en effet.

Merci pour vos avis très judicieux. ;) :)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Auto-traitements et symboles du 2ème degré

Message par Bruno »

Francesca : "ma pratique me convient"

Alors ta pratique est correcte !
Il n'y a pas une façon de faire mais SA propre manière de procéder est toujours la plus juste.

À bientôt.


Sent from my iPhone using Tapatalk
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de