Page 1 sur 1

Présentation Florence

Posté : 29.04.2011 16h19
par Florence
Bonjour à tous et à toutes,
Et bien voilà je me lance, Florence j'ai 39 ans et je vis en France, en Alsace plus précisément juste au bord des frontières avec la Suisse et l'Allemagne. Je suis maman de deux enfants, de 19 et 15 ans. J'ai été initiée au premier et second degrés de Reiki Usui et le troisième degré aura lieu au mois de Mai prochain. Je ne vous dirai rien sur ce que celà m'a apporté, je suis certaine que chacun en aura une idée ;) je viens de temps en temps sur votre forum depuis un moment et je lis très souvent "les regards" d'André Baechler qui m'apportent énormément. Je ne pratique que sur moi-même et croyez-moi il y a du travail '¬' . J'avance à mon rythme et si je me retrouve souvent sur le forum c'est pour une raison, car il n'y a pas de hasard. Je pense que nous aurons l'occasion de mieux nous connaitre au fil des questions et des réponses et en attendant merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation. A bientôt ^)

Re: Présentation Florence

Posté : 30.04.2011 15h58
par Camino
Bienvenue Florence !

Tu as raison, lance-toi!
Ca fait du bien de toute façon.

J'espère te recroiser ici ou là sur le forum.

A bientôt!

Camino

Re: Présentation Florence

Posté : 30.04.2011 16h16
par Martine
Bonjour Florence @>-

Sois la bienvenue par ici :)

Il n'est jamais trop tard pour "s'y mettre" et se laisser guider par son coeur, tout ceci bien évidemment à son propre rythme ;)

Au plaisir de te lire ça et là sur les différents sujets du forum

*î* @>- *î*

Re: Présentation Florence

Posté : 03.05.2011 16h11
par Florence
Me revoila,

J'aimerais savoir si vous avez eu aussi entre deux initiations, un moment de relâchement, je m'explique:
Je ressens depuis maintenant trois bonnes semaines un creux ou comme une envie de solitude, un besoin de calme non stop, je ne pense pas déprimer mais je prends ma vie en main car je me noyais dans le dire oui tout le temps, pour faire plaisir à mon entourage car pas réellement de raison de dire non.

Et là, après analyse d'une situation, je m'étonne à dire non, un non ferme sans donner de réelle explication. On dirait que je prends ma vie en main à peine maintenant, car avant je suivais le plus fort et me sentais faible ce qui choque mon entourage, ce que je comprends tout à fait, c'est inhabituel.
Alors avez-vous vécu une chose similaire ou simplement votre opinion m'aidera à y voir plus clair.
En vous remerciant d'avance @>- (L)

Re: Présentation Florence

Posté : 03.05.2011 19h48
par Annie
Bonsoir Florence ¦3¦

Je viens d'abord te souhaiter la bienvenue ici :) et t'apporter un brin de réponse à ce qui te préocupe :\

Ton ressenti actuel est par le fait "normal", en ce sens où tu changes de taux vibratoire, de ressenti, de mentalité aussi, et cette prise de conscience vers ce qui correspond au plus vrai de ta nature est quelque peu déroutant, et pour toi, et pour ton entourage, peu habitué encore.

Cette envie de retrait, d'isolement, est très souvent exprimée, et c'est vrai que c'est difficile de s'isoler parfois lorsque l'on se trouve en milieu familial. Cet isolement, cette parenthèse avec nous-même est un appel puissant, et souvent, il ne nous reste que le soir, tard, ou le matin très tôt, pour nous accorder ce temps en accord avec nous-même.

Que tu dises non, est un pas vers une autonomie, une responsabilité de ton emploi du temps, et aussi un respect de ce que tu peux et veux offrir aux autres, sans y être contrainte ou forcée.
Si tu déclines l'offre avec calme et détermination, tu constateras que finalement, passés les premiers temps de surprise, chacun s'y adapte ensuite. Le tout, étant de ne pas refuser tout en bloc, mais de n'aller que vers ce à quoi tu tends vraiment.

Alors, accueille ces mouvements de relâchement comme tu dis, qui sont en fait des mouvements naturels vers une transformation de tes perceptions, et ne t'inquiète surtout pas ...

Belle soirée à toi, et à tous >R< _I_

Re: Présentation Florence

Posté : 05.05.2011 7h21
par André Baechler
Bonjour Florence >R<

Merci pour cette présentation. Je crois qu'Annie a parfaitement répondu à ton questionnement. Ce que tu décris fait partie des "symptômes courants" liés au Reiki. Tu es simplement dans le respect de toi-même, un peu plus encore... car pour mieux respecter autrui, il faut d'abord commencer par se respecter soi-même ^^ (je ne le dis pas pour toi spécialement, mais pour chacun de nous ;)).

Sois la bienvenue sur le forum :)

J'espère qu'il te guidera et t'accompagnera sur ton chemin de vie...

Au plaisir de t'y retrouver... et plein de soleil dans ton coeur ¦3¦

Re: Présentation Florence

Posté : 05.05.2011 10h00
par Florence
Merci beaucoup pour vos accueils ainsi que pour vos réponses qui sont arrivées à chaque fois au bon moment c'est drôle comme les choses peuvent se mettre sur notre chemin quand nous en avons le plus besoin et quand on s'y attend le moins.
Vos messages sont remplis d'amour et de chaleur, je souhaite à mon tour à tout le monde plein d'amour dans vos coeurs (L) (L) (L)