Problème avec mon hébergeur Swisscom
Posté : 23.04.2011 23h25
Bonsoir
Et oui, le forum existe toujours, et ceci malgré une absence en ligne de 48 heures causée par une panne de mon hébergeur Swisscom rendant inaccessible la base de données MySQL du forum.
Une panne de plus depuis la migration de serveurs il y a à peine plus d'un an. Swisscom est le principal opérateur suisse de télécommunication et mon choix s'est porté vers lui parce qu'il offre (en théorie) un support technique 24h/24 et 7j/7. Mais il se trouve qu'à chaque problème, mon interlocuteur est totalement impuissant à me fournir une explication claire ou encore à obtenir un délai de l'équipe technique en charge de la maintenance des serveurs.
Durant ces dernières 48 heures, j'ai passé mon temps à écrire des mails et téléphoner afin de maintenir la pression, mais Swisscom était dans l'incapacité totale de me donner le moindre délai ou la moindre explication. Le ton est monté ce matin et la base de données était à nouveau opérationnelle en fin d'après-midi.
Swisscom garantit (en théorie une fois de plus) une disponibilité de 99,9%, c'est à dire une absence tolérée du site en ligne inférieure à 9 heures par an. Depuis la dernière migration d'il y a 13 mois, le site a été inatteignable durant près de 170 heures, ce qui est parfaitement intolérable !!!
Sans explication claire et engagement de Swisscom pour un meilleur service, j'étudie une autre alternative d'hébergement nécessitant un travail préparatoire technique important de ma part et une coupure probable du forum durant la migration de 24 à 48 heures...
Dans tous les cas je vous tiendrai informé d'un quelconque changement.
Encore désolé de ces multiples nuisances indépendantes de ma volonté qui je l'espère se feront plus rares à l'avenir...
Merci de votre compréhension
Et oui, le forum existe toujours, et ceci malgré une absence en ligne de 48 heures causée par une panne de mon hébergeur Swisscom rendant inaccessible la base de données MySQL du forum.
Une panne de plus depuis la migration de serveurs il y a à peine plus d'un an. Swisscom est le principal opérateur suisse de télécommunication et mon choix s'est porté vers lui parce qu'il offre (en théorie) un support technique 24h/24 et 7j/7. Mais il se trouve qu'à chaque problème, mon interlocuteur est totalement impuissant à me fournir une explication claire ou encore à obtenir un délai de l'équipe technique en charge de la maintenance des serveurs.
Durant ces dernières 48 heures, j'ai passé mon temps à écrire des mails et téléphoner afin de maintenir la pression, mais Swisscom était dans l'incapacité totale de me donner le moindre délai ou la moindre explication. Le ton est monté ce matin et la base de données était à nouveau opérationnelle en fin d'après-midi.
Swisscom garantit (en théorie une fois de plus) une disponibilité de 99,9%, c'est à dire une absence tolérée du site en ligne inférieure à 9 heures par an. Depuis la dernière migration d'il y a 13 mois, le site a été inatteignable durant près de 170 heures, ce qui est parfaitement intolérable !!!
Sans explication claire et engagement de Swisscom pour un meilleur service, j'étudie une autre alternative d'hébergement nécessitant un travail préparatoire technique important de ma part et une coupure probable du forum durant la migration de 24 à 48 heures...
Dans tous les cas je vous tiendrai informé d'un quelconque changement.
Encore désolé de ces multiples nuisances indépendantes de ma volonté qui je l'espère se feront plus rares à l'avenir...
Merci de votre compréhension