Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Message par orangers »

Concerne : Fatoum, 67 ans vivant à Saint Etienne (42) en France
Bonsoir à tous,

je me tourne vers ce forum que je découvre, car moi-même adepte du reiki, je fais régulièrement des séances depuis 3 ans, je sais quel soutien il peut apporter.

Ma belle mère souffrait de crises d’épilepsie, il y a déjà plus de 16 ans. Diagnostic : méningiome tout près du cerveau. Tant qu'il ne grossit pas, les médecins ne veulent pas tenter l'opération, trop délicate vu son emplacement. Elle prend donc des médicaments depuis, médicaments qui la font somnoler, etc etc...

Il y a 3 ans, on lui a découvert un myélome...

Et là, depuis plusieurs jours, après des maux de tête horribles, et des hallucinations en journée, voire des pertes de mémoire, elle a été admise aux urgences dimanche dernier. Résultat du scanner : tumeur frontale profonde. IRM hier, tumeur très profonde, pas opérable, donc biopsie.

Le neurochirurgien ne nous a pas caché qu'une tumeur qui apparaît aussi rapidement est la plupart du temps "maline"...car elle avait fait un IRM en novembre pour vérifier la taille de son méningiome, la tumeur n'y était pas.

La biopsie est prévue demain normalement et en fonction, ils commenceront la radiothérapie ou la chimiothérapie .

C'est une femme qui a toujours été à l'écoute des autres durant sa vie... qui ne s'est plaint que rarement (d'où le fait qu'elle ait tardé à signaler ses maux de tête depuis 10 jours, tellement elle est habitué à avoir des migraines, conséquences de ses médicaments, ou autres symptomes). Elle a eu 5 enfants, qui sont tous aujourd'hui dans l'angoisse.

Elle n'a que 67 ans. Le problème est que la tumeur est grosse (4.5 cm ) et touche le cerveau, avec des vaisseaux sanguins. les médecins ont signalé un risque, au moment de la biopsie, si un vaisseau est touché, et qu'il y ait écoulement sanguin. Nous n'avons même pas pensé à demander quel type de risque, entièrement sous le choc depuis le résultat de l'IRM hier.

Elle est déjà très fatiguée par son traitement pour le méningiome, je ne sais pas comment elle va faire pour supporter la chimio ou radiothérapie après. Et déjà nous sommes très inquiets de la tournure de la biopsie.

Si elle pouvait recevoir de l'énergie, avant sa biopsie demain pour lui donner du courage dans un premier temps...et prier pour que cette biopsie se passe bien, sans les risques énoncés par le médecin...

Je vous en remercie du fond du coeur.

Merci beaucoup.
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Message par André Baechler »

Bonjour Christine :O:

\OwO/ J'ouvre cette chaîne de Reiki en faveur de Fatoum, afin de lui apporter soutien et réconfort sur ce chemin difficile >:D<

De tout coeur auprès d'elle et sa famille ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Message par orangers »

Je viens d'apprendre que la biopsie s'était bien passée !!!!! :)

Le risque énoncé par le médecin est éloigné, nous respirons, un grand ouf de soulagement.

Nous ne sommes qu'au tout début d'une longue marche sur un chemin brumeux et le premier pas s'est bien passé. Je suis confiante.

Mille mercis pour le site aussi, merci d'exister.

Christine
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Message par Annie »

Merci Christine de nous avoir fait part du cas de Fatoum >V<

Mes pensées vont vers elle, et pour son entourage qui l'aime _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Message par orangers »

bonjour André

Je me réveille ce matin, et ma première pensée est pour vous tous ici, sur ce forum :-) et je venais faire un post pour partager avec vous ces impressions que j'ai eu hier soir, à parcourir le forum, le site aussi, et ou j'ai appris un peu plus à te connaitre André, ta vie, tes choix...

Et là...sur le forum, je vois ma demande publiée concernant ma belle mère..je suis touchée...l'émotion m'envahit et j'ai craqué .. moi qui avait tenu jusqu'à aujourd'hui...Mais comme ça fait du bien !
alors merci mille fois sincèrement, pour toute cette générosité, tout cet amour .

Il nous faut attendre 10 jours maintenant pour avoir les résultats de la biopsie et mettre un nom barbare sur la tumeur..

Belle journée ensoleillée ;-)
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Message par orangers »

Merci Annie, je te souhaite une belle journée.
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Message par Martine »

\OwO/ avec Fatoum et ses proches \OwO/

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Message par Zineb »

Mes pensées remplies de lumière vont vers toi Fatoum ainsi que vers tes proches et tous ceux qui t'entourent... >:D< ¦3¦
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Message par frederic »

\OwO/

pour Fatoum,
¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ \W|W/ \W|W/ \W|W/ :O: :O: :O: >:D< >:D< >:D< (^ >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Pour Fatoum vivant à Saint Etienne

Message par orangers »

Zineb a écrit :Mes pensées remplies de lumière vont vers toi Fatoum ainsi que vers tes proches et tous ceux qui t'entourent... >:D< ¦3¦
Bonjour Zineb :O:

J'écoute tous les matins, Luxe Radio, et souvent il m'arrive d'écouter dans ma voiture, l'émission "diamant Rose" et la semaine dernière, le 9 mars, tu étais "la" Femme d'exception invitée par Ikram El Ghinoui, et le Reiki a été abordé ¦3¦

Quand j'ai entendu Ikram te présenter, "écologue, botaniste, enseignante de reiki" mes oreilles ont été grandes ouvertes... botaniste, passion pour les plantes, tous ces mots me parlent énormément, je m'initie doucement, progressivement à l'étude, les propriétés des plantes, car je m'y retrouve, c'est un domaine dans lequel je me sens bien : la nature \Y/

Autant dire que avant même d'avoir écouté l'émission, j'étais déjà "fan".
J'ai énormément apprécié cette émission : "je ne fais que ce que j'aime" et "enlever le superflu ne garder que l'essentiel"... ne plus pouvoir supporter les contraintes, quel chemin parcouru ! Je me suis retrouvée dans tes mots, mais je ne suis pas encore arrivée à ce stade... c'est pas simple.

Je n'aurais jamais pensé, en écoutant cette émission, toute admirative que j'étais, que je pourrais te croiser ici!

Merci pour ce rayon de soleil et pour ton aide :O:
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de