Phlébite et Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Sakamacheee
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 12.03.2011 15h10

Phlébite et Reiki

Message par Sakamacheee »

Bonjour,

Question peut-être bête, mais bon...

Je souhaite recevoir un soin reiki prochainement, pour me mettre en condition avant un concours. J'ai déjà reçu quelques séances par le passé.

Cette fois, manque de bol, je suis sous traitement anticoagulant + bas de compression, suite à une phlébite.

Y a-t-il contre-indication ?... ou cela ne pose-t-il aucun problème ?....

Merci d'avance !

Saka
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Phlébite et Reiki

Message par Annie »

Bonjour Saka :O:

Ceci ne pose aucun problème spécifique, dans la mesure ou le Reiki est compatible et complémentaire à ce que tu appliques en ce moment pour te soulager.

Bonne chance pour ce concours ;)

Annie _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Phlébite et Reiki

Message par Abheda »

Bonjour Saka,

Bien qu'étant aide soignante ayant travaillé en chirurugie, je ne suis pas praticienne expérimentée mais pour moi non pas de contre-indication pour le reiki sous anticoagulant dans la mesure ou aucune intervention chirurgicale n'est prévue dans les 72 heures.

Cette consigne ont a du t'en parler car en cas d'intervention les anticoagulants sont arrêtés 48 à 72 heures avant. Puisque que tout le monde le sait, les anticoag fluidifient le sang, ce qui est dangereux en cas de profonde incision où le risque d'hémorragie serait mortelle dans ce cas.

Il n'y a pas beaucoup de contre indication pour faire du reiki à part ne pas en faire sur une fracture ou une entorse tant que l'os ou le tendon n'est pas en place car cela consoliderait ces deux derniers dans un mauvais axe.

Je laisse la place aux plus expérimentés.

Amitiés
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Sakamacheee
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 12.03.2011 15h10

Re: Phlébite et Reiki

Message par Sakamacheee »

Merci de vos réponses et encouragements !

Ceci dit, je rebondis sur ce que tu dis, Céline. Concrètement, ma phlébite fait suite à un "mauvais pas", après une immobilisation de 2 semaines... pour ce qui semble être une entorse du genou ! Bon, cela fait bien 10 jours que je n'utilise plus mes béquilles, et que je marche sans réelle gêne autre que le bas de compression... et quelques petits tiraillements derrière le genou, selon le mouvement que je fais...

Donc, quand tu soulèves le problème avec les fractures et les entorses... je ne sais pas si je dois me sentir concerné, là ?!
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Phlébite et Reiki

Message par Abheda »

Si tu n'utilises plus tes béquilles, que tu as été immobilisé et que tu n'as plus mal, c'est que ton entorse est soignée. Les tiraillements sont du à l'immobilisation et la rééducation de plier le genou.

Pour moi, pas de soucis...Le mieux serait peut-être aussi d'en parler avec le praticien qui va te donner la séance, non ?

Amitiés.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Sakamacheee
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 12.03.2011 15h10

Re: Phlébite et Reiki

Message par Sakamacheee »

Oui oui, bien sûr, j'en parlerai avec mon praticien :-)
En fait, en tant qu'angoissé qui se respecte, je suis preneur des tous avis et expériences ! ;-)

Cordialement

Saka
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Phlébite et Reiki

Message par Abheda »

Saka,

Je comprends...

Si tu voulais bien nous parler un peu de toi dans la rubrique accueil, nous pourrions faire un peu plus connaissance avec toi et cela nous permettrait de tous t'accueillir ...qu'en penses tu ?

Amitiés.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Phlébite et Reiki

Message par Bruno »

Bonsoir :)

je pense également qu'il n'y a aucune contre indication à recevoir un soin Reiki dans ton état Saka

Pour ce qui est de la contre indication à pratiquer le Reiki sur une entorse ou fracture je ne vais pas dans ce sens, mais ce n'est que mon avis ;) Selon moi, l'énergie ne peut être un danger et agit pour le meilleur de la personne. Je ne crois pas que si on donne du Reiki sur une fracture cela puisse empêcher une parfaite guérison, au contraire. J'ai lu plusieurs fois cette théorie et j'ai du mal à accrocher mais je dois dire également que je n'ai pas d'expérience perso dans ce sens.... donc mon ressenti est que le Reiki ne peut pas bloquer une situation mais la débloquer..... je me trompe peut-être...? :\
www.bruno-magnetiseur.com
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Phlébite et Reiki

Message par Abheda »

Bonjour Bruno.

Je n'ai jamais expérimenté le problème du reiki sur une fracture qui se consoliderait mal après une séance de reiki, heureusement, je préférerais m'abstenir...

C'est la seule contre indication que ma maitre de reiki a évoquée....j'y ai réfléchie et c'est assez logique...le reiki joue sur les fluides du corps humain, notre corps est composé à 90% d'eau, les cellules, les membranes, les cheveux tout ou presque d'ou l'importance de boire...pas d'eau pas de vie...

Le dc japonais à démontré la transformation des cristaux d'eau avec le reiki...le reiki favorise le renouvellement cellulaire, les cellules osseuses sont constitués d'eau...la consolidation osseuse se fait par renouvellement des cellules osseuses ...si le reiki accélèle le processus de renouvellement cellulaire de l'os alors que l'os n'est pas en place...y a mal donne...

Et le renouvellement cellulaire est très rapide...j'ai expérimenté la cicatrisation des nombreuses plaies sur un chien qui avait eu de graves accidents...en 3 séances à distance, tout était cicatrisés...j'était très surprise, son aura était un robinet de fuite énergiques avec toutes ses plaies...:mais une fois, les trous énergétiques comblés...ce nétait plus le même chien...

Donc moi, perso, je ne le ferai pas au vu de cette expérimence...faire du reiki une fois le membre mobilisé et remis en place après vérification d'une radio ok au contraire pour aider justemment le renouvellement ....mais je ne prétends pas détenir la vérité...

Qu'est ce qu'en penses les enseignants ?

Amitiés.

Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Phlébite et Reiki

Message par Annick »

Bonjour Céline, :O:
je ne suis pas enseignante, mais j'ai aussi appris de ne pas travailler directement sur une fracture. Par contre, on peut travailler sur la situation, pour que la personne ne souffre pas ou pour que tout se passe au mieux pour elle... Bon dimanche à toi ¦3¦ .
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de