Page 1 sur 1

Vos premières expériences d'enseignant Reiki

Posté : 24.02.2011 15h45
par BettyLhasa
Bonjour, je m'appelle Betty, je suis nouvelle sur ce forum. C'est très intéressant de vous lire (ce que j'ai lu), c'est beau et rempli d'amour. J'aimerais connaitre des expériences de vos premiers enseignements en tant que maîtres Reiki.

Avez-vous eu totalement confiance en vous même?

Pour moi. ce sera lundi et mardi. J'ai dû traduire mes cours de l'anglais au français comme les participants sont francophones. J’espère que je vais être capable de leur donner les informations dont ils ont besoin. Quelle est votre expérience du premier cours que vous avez donné? Vos conseils sont bienvenus...

Je suis trop heureuse de pouvoir partager cette expérience.

Blessings.

ps: Magnifique présentation du site

Re: Vos premières expériences d'enseignant Reiki

Posté : 24.02.2011 16h12
par Annie
Bonjour Betty, et bienvenue :O:

Je n'ai pas encore cette expérience ... mais garde en toi l'idée que tu es guidée et accompagnée, et tu verras que tout se déroulera en parfaite harmonie \W|W/ */\* (L)

Si tu as envie ou besoin d'un regard pour la relecture de ton support de cours, c'est avec plaisir que je t'aiderai.

Blessing en retour >:D< ¦3¦

(^ _I_ Annie ¦3¦ ^)

Re: Vos premières expériences d'enseignant Reiki

Posté : 25.02.2011 10h33
par BettyLhasa
Super Annie Merci.
Je me sens en effet guidée et accompagnée. Le Reiki a refait surface dans ma vie un peu de cette façon.

J'espère pouvoir offrir à ces personnes ce que j'ai reçu. Pour le cours, j'ai tout écrit sur papier, j'avais besoin de sentir la feuille et le crayon comme souvent ;) c'est donc un peu difficile pour le faire relire.

Très bonne journée.
Merci.
Love and Light.. (L) (^ >:D< ^)

Re: Vos premières expériences d'enseignant Reiki

Posté : 25.02.2011 11h48
par Annie
Un mp est parti ^^ ...

Re: Vos premières expériences d'enseignant Reiki

Posté : 25.02.2011 13h31
par André Baechler
Bonjour :O:

Merci pour ces échanges et ce nouveau sujet. Cependant, je voudrais juste rappeler que celui-ci est public et je vous demande donc de rester dans des propos d'intérêt général ;)
BettyLhasa a écrit :Avez-vous eu totalement confiance en vous même?
La confiance s'acquiert avec le temps et l'expérience. Enseigner le Reiki ne consiste pas juste à transmettre des connaissances intellectuelles. Je conseille tout au début de favoriser des stages en très petits groupes, idéalement de deux à trois personnes, afin de ne pas avoir trop à gérer simultanément.

Mon premier cours s'était bien passé, mais je me rappelle d'une certaine fatigue dans les jours qui ont suivi. J'ai le sentiment que plus on lâche prise, plus on se laisse porter par l'inspiration et plus l'enseignement se transmet naturellement. Il faut bien évidemment se fixer un cadre respectant les horaires annoncés par exemple, mais sans trop vouloir non plus structurer le cours dans la rigidité.

Lors des premiers enseignements, je suggère d'organiser quelques cours de premier degré avant de passer à l'enseignement du deuxième degré. Il ne faut rien précipiter. Chaque degré est comme un pallier énergétique à franchir, également pour l'enseignant.
BettyLhasa a écrit :Je suis trop heureuse de pouvoir partager cette expérience.
Tu as bien de la chance et personnellement, ça me rappelle de beaux souvenirs. De toute manière tu verras que tu seras portée le moment venu ;)

N'hésite pas à revenir nous en parler... ^^ ¦3¦

Re: Vos premières expériences d'enseignant Reiki

Posté : 25.02.2011 13h41
par Bruno
André Baechler a écrit :Mon premier cours s'était bien passé, mais je me rappelle d'une certaine fatigue dans les jours qui ont suivi.
Bonjour :) Ce que tu dis là m'intéresse beaucoup André et me rassure. Lors de ma première initiation au premier degré, J'étais épuisé les jours suivants. Du coup j'ai pensé que je m'étais trop donné personnellement, alors que je me sentais pourtant dans un lâcher prise grandiose.

C'est quand même bien de pouvoir partager ainsi :) ;) Merci.

:O: :O: :O:

Re: Vos premières expériences d'enseignant Reiki

Posté : 25.02.2011 15h03
par BettyLhasa
J'ai deux personnes qui passent le premier degré en 2 jours. (\)
Je partagerai pour sûr. :)
Love and Light.
Betty

Re: Vos premières expériences d'enseignant Reiki

Posté : 09.03.2011 16h13
par BettyLhasa
Cette expérience a été magnifique, en effet je me suis sentie portée et guidée pendant ces deux jours.
J'ai eu le sourire qui ne partait pas de mon visage pendant des heures qui ont suivi ce stage.
<3)
Ce partage est exceptionnel. (^ >:D< ^)
Merci Annie pour tes "Shinning" attentions. :O:
With Love (\)

Re: Vos premières expériences d'enseignant Reiki

Posté : 09.03.2011 16h41
par Annie
On a aussi le sourire à te lire Betty >:D< ^^ ¦3¦ C'est super ce retour. Merci à toi ...

Light & love _I_ ¦3¦