Symboles & intention

Partagez ici tout ce qui est en lien avec les symboles enseignés au deuxième degré, dès l'instant où ceux-ci sont nommés ou illustrés.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Symboles & intention

Messagepar HDF-france » 14.02.2011 12h13

D'après certaines de mes recherches, il semblerait que les symboles Reiki Cho Ku Rei - Sei He Ki - Hon Sha Ze Sho Nen - Dai Ko Myo soient la matérialisation de formes-pensées qui peuvent être programmées dans différents buts. Chacun d'entre eux correspondrait à des "types-d'intentions" comme on en trouve par ex. dans la médecine Ayurvédique avec les "Doshas". Les deux premiers sont fixes tandis que le dernier, associé à l'élément air, est mobile. Je trouve qu'il y a une ressemblance, une similitude entre les deux.
Il semble que nous les créons pour catalyser l'énergie dans un but précis et que c'est notre intention qui leur donne vie.
Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Symboles & intention

Messagepar Mahaut » 14.02.2011 18h09

Effectivement, la pensée est créatrice, et l'intention a besoin d'une forme et d'un lâcher-prise certain pour que nous soyons véritablement un canal.

Mais, le dira-t-on jamais assez, cette intention doit être "pure". Cela veut dire qu'elle doit nous permettre de lâcher les directions, attentes et visages que nous voudrions qu'elle prenne. Le but est de se laisser faire pour que notre intention soit celle de permettre à celui qui reçoit de demander avec son intention à lui...et cela se fait d'enfant intérieur à Univers... pas consciemment forcément, et en tous les cas, sans nous.

Je dois t'avouer que "se poser la question du pourquoi du comment cela marche" n'a d’intérêt que quand on doit en rendre compte face à quelqu'un qui nous la poserait.
Et encore : Je n'ai pas tes références ayurvédiques, donc je ne vois pas de quoi tu parles, mais ce que je vois, c'est que l'essai d'analyse ne nourrit que l'intelligence... On peut trouver cela important... et il fut un temps où j'aurais trouvé cela très intéressant moi aussi. Aujourd'hui, je me dis que c'est juste une racine sur laquelle s'appuyer pour se faire des nœuds au cerveau, ou pire, vouloir diriger l'énergie. Cela n'est pas forcément un mal, mais ce n'est plus du Reiki, c'est du magnétisme.

Mais sans doute est-ce mon ignorance de ayurvédique qui me fait parler... ;)

Bisous
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre

Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Symboles & intention

Messagepar HDF-france » 15.02.2011 13h41

Mahaut a écrit :Je n'ai pas tes références ayurvédiques, donc je ne vois pas de quoi tu parles, mais ce que je vois, c'est que l'essai d'analyse ne nourrit que l'intelligence... On peut trouver cela important... et il fut un temps où j'aurais trouvé cela très intéressant moi aussi. Aujourd'hui, je me dis que c'est juste une racine sur laquelle s'appuyer pour se faire des nœuds au cerveau, ou pire, vouloir diriger l'énergie. Cela n'est pas forcément un mal, mais ce n'est plus du Reiki, c'est du magnétisme.


C'est peut-être un peu vrai du fait que j'ai du mal à me détacher du mental. Mais je pense que l'intention est la base de tout autant en magie, qu'en reiki, qu'en magnétisme. Si tu veux, je posterai un lien sur l'Ayurvéda ;) .

(L)

Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Symboles & intention

Messagepar HDF-france » 17.02.2011 11h17

Le lien sur l'ayurvéda et les doshas: ici

valer13
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 08.09.2014 8h19

Symboles & intention

Messagepar valer13 » 12.08.2015 13h32

Est-ce que quand vous faites vos intentions avec les symboles, vous mettez sur papier et vous le dites automatiquement plusieurs jours?

sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Symboles & intention

Messagepar sam » 19.08.2015 19h08

Bonjour Valer13

Perso, non, je ne mets jamais rien sur papier, mais je sais que beaucoup le font.
Quand je fais un 'moment Reiki', je fais mentalement un 'résumé' de la situation de la/des personne(s) (y compris pour moi-même), ou de l'animal, puis j'émets l'intention (et 9,9 fois sur 10, c'est juste "que le meilleur soit pour x, y ou z, en harmonie avec les autres et l'Univers, et que l'Energie, si elle ne peut être reçue par x, y ou z, retourne à la Terre et à l'Univers là où on a besoin d'elle), je trace les symboles 'dans l'air' ou 'dans ma tête' et je répète mentalement 3x chaque mantra, puis je pose les mains, paumes vers le ciel, ou sur moi, et je 'laisse faire'.
Je ne le fais que très rarement plusieurs jours de suite, sauf pour les envois à distance, ou si on me le demande.
Mais ceci n'est QUE 'ma' recette !

Tu pourrais essayer diverses façons de faire, et retenir celle qui te convient le mieux :O:
Quelle que soit la manière, je suis convaincue que 'le Reiki passera' \W|W/ si la méthode que tu adoptes te permet d'être 'ouvert à l'autre et à l'Energie', dans le respect du 'receveur'. Mais là aussi, ce n'est que ma propre conviction ;)

Bonne recherche et bonne soirée (^ ^)
Don't worry, be happy ;-)


Retourner vers « Symboles Reiki deuxième degré »

le forum de