Auto-initiation Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
ChristianF
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 29.01.2011 11h21

Auto-initiation Reiki

Message par ChristianF »

Bonjour,

Je viens d'être initié au 2ème degré par mon épouse (^ ^) et suis dans ma phase d'auto-traitement.

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un site qui propose l'Auto-Initiation.
Qu'en pensez-vous ??
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Auto-Initiation

Message par Mahaut »

En lisant sa prose, je constate qu'il a été lui-même initié par lui-même... logique donc, qu'il promeuve cela...

Ne basez pas sur l'argent... ô combien, j'approuve son argumentaire...

MAIS :

Si travailler en énergétique ne demande aucune initiation, c'est un fait, les magnétiseurs, les guérisseurs, les coupeurs de feu ont souvent développé un don qui leur permet de travailler sans maître, et l'énergie n'est pas la propriété des praticiens Reiki : il y a mille et une autre technique qui permettent cela... chacune à sa façon, chacune pour sa part.

Le Reiki, lui, demande une syntonisation des mains du praticien avec la vibration de ses futurs outils : capacité de se connecter à la source de l'énergie universelle et devenir bon canal clair, travail et mise en oeuvre des symboles... Cela ne se fait pas tout seul sauf exceptionnel... (oui, cela pourrait arriver, mais...)

Là où réside la tromperie dans sa proposition, c'est qu'il ne s'agit plus de Reiki...

Et si il a pu copier les manuels d'autre praticiens, cela n'en fait pas un maître Reiki pour autant.

Pour l'initié, au moins mal, il restera coquille vide... ; au mieux, il apprendra à apprivoiser ses dons propres, développera son magnétisme et pourrait devenir un excellent praticien... du magnétisme... ; au pire, cela pourra faire de sacré dégâts... et je ne parle pas des patients...

Je ne peux pas savoir si son apprentissage et ses modes de suivi sont cohérents, on peut lui laisser le bénéfice du doute, mais ce n'est pas du Reiki... et le travail énergétique sans filet peut amener des surprises pas toujours agréables, pour le praticien et pour le receveur... donc... prudence...

Voilà mon opinion, mais elle n'engage que moi...

Bisatoi
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Auto-Initiation

Message par Bruno »

Bonjour à vous,
Je n'en pense rien car je n'ai pas expérimenté personnellement. À la limite j'ai envie de dire que si ça fonctionne c'est tant mieux pour les receveurs... Mais honnêtement je préfère m'abstenir d'argumenter.
En revanche, je vous souhaite une belle et douce journée (je ne serai pas passé pour rien :p )
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Auto-initiation Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
ChristianF a écrit :Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un site qui propose l'Auto-Initiation.
Qu'en pensez-vous ??
Je suis convaincu que fondamentalement l'être humain n'est dépendant d'aucune technique, d'aucun concept ou mouvement religieux. L'être humain possède tout en lui pour cheminer indépendamment. De nombreux maîtres et sages ont atteint la réalisation en partant méditer ou vivre dans l'isolement.

Donc je suis convaincu également qu'une pratique énergétique telle que le Reiki peut s'apprivoiser par soi-même sans avoir à recevoir une initiation. Cependant, je remarque que celle-ci, reçue par un enseignant (maître Reiki), facilite grandement l'ouverture à l'énergie, ainsi que le travail de nettoyage et de purification qui en découle.

Je suis donc convaincu que l'on ne doit dépendre de personne de manière durable, mais que nous avons parfois à recevoir un soin, une initiation, une aide ponctuelle afin de franchir un pas que nous aurions mis beaucoup plus de temps à franchir seul.

De plus je n'insisterai jamais assez sur l'importance de la dynamique de groupe lors d'un stage d'initiation. Les échanges entre participants sont d'une grande richesse et permettent une dynamique de groupe très enrichissante. J'observe presque toujours que les auto-initiations et les initiations Reiki à distance sont génératrices de périodes de doutes ainsi que d'une mauvaise compréhension du Reiki, car l'enseignement ne se reçoit de loin pas que par les mots... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Auto-initiation Reiki

Message par Miguel »

Et là dessus André, je suis entièrement d'accord avec toi!

C'est toujours impressionnant l'inter-activité des personnes d'un groupe formé! Le vécu d'un rebondi sur l'autre... Un mot lancé fait réagir certain.... une histoire racontée touche une corde sensible de l'autre. Bref...

Quand on regarde le comportement des personnes à leur arrivée puis en cours de weekend puis à la fin...c'est très parlant!

100% des initiations que j'ai faite se sont effectuées en groupe et 100% des groupes ont inter-agit!

Et il est évident que l'essentiel ne passe pas par les mots...

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de