Page 1 sur 1
Reiki et séparation
Posté : 25.01.2011 14h02
par augusta
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà un peu plus d'une semaine que je me donne mes auto-traitements suite à l'initiation du 15 janvier chez André en Suisse; Ce moment à vraiment été fort dans le partage et je remercie encore André et les participantes d'avoir participé au cadeau que je me suis fait.
Le reiki que je me donne tous les jours m'apaise et j'en ai grand besoin. Mon mari a quitté notre maison hier, ma fille a incroyablement bien pris son départ. J'ai choisi de rester forte pour elle, mais je dois vous avouer que dès qu'elle est absente de la maison, je ressens une profonde tristesse, qui m'envahit. Je suis consciente qu'un nouveau chemin s'ouvre à moi que le monde ne s'arrête pas de tourner, mais je viens quand même vous demander (si vous en avez envie et le temps) votre soutien.
J'ai tellement peur de cet inconnu qui se présente à moi ...
Merci d'être là.
Augusta
Re: Reiki et séparation
Posté : 25.01.2011 14h35
par Metiago
Courage Augusta,
En te lisant, je ressens une grande empathie...
C'est un moment difficile et il est normal de ressentir de la tristesse, des peurs, des angoisses. Peut-être et il ne faut surtout pas les refouler... accepte-les. Ton corps se purifie, regarde-les, tes émotions ne sont pas toi...
Une nouvelle vie s'ouvre à toi et tu ne seras plus jamais seule, tu as le reiki qui circule en toi... Il te comble d'amour et te donne une force nouvelle... Regarde cette peur de l'inconnue, accepte-là, cette peur n'est pas toi ni la réalité mais elle est alors il faut l'observer... Chouchoute-toi, pose tes mains, une musique douce, un bain chaud... et courage courage car tout est impermanant et tu es sur la voie de la guérison...
Je pense à toi
Re: reiki et séparation
Posté : 25.01.2011 14h48
par Aurélie
Re: reiki et séparation
Posté : 25.01.2011 14h58
par Ange
Re: Reiki et séparation
Posté : 25.01.2011 15h16
par André Baechler
Bonjour Augusta
Une séparation est toujours difficile, même lorsqu'elle est planifiée et consentie. Le Reiki va t'accompagner dans cette étape de vie, mais il ne va bien évidemment pas éradiquer ton mal-être d'un coup de baguette magique.
Accueille au mieux cette profonde tristesse et dépose tes mains sur ton coeur, autant que possible. Seul l'amour guérit ! Le Reiki va contribuer à adoucir ta peine et à apaiser tes angoisses. Quand une porte s'ouvre sur un nouvel horizon, il n'est pas facile pour autant de lâcher prise et d'avancer vers lui (aussi beau soit-il), laissant derrière soi ses attaches...
Sois confiante

En pensée auprès de toi dans cette étape à la fois si riche et difficile

Re: Reiki et séparation
Posté : 25.01.2011 16h02
par sam
Bonjour Augusta,
je suis moi aussi en pensée avec toi dans ce moment pas facile.
Accueille cette tristesse, puis laisse-la s'éloigner doucement, un petit peu chaque jour.
Sois confiante, cet inconnu devant toi, tu pourras l'apprivoiser petit-à-petit, et te découvrir autre, avec ta fille, avec reiki, sur un nouveau chemin, dans une nouvelle manière de vivre, différente, mais dans laquelle tu pourras mettre de la couleur, tes couleurs, de la lumière, et beaucoup d'amour
.
sam
Re: Reiki et séparation
Posté : 25.01.2011 18h26
par Krystele Djä
Boujour augusta
Dis toi que c'est un beau nouveau départ.
C'est ainsi que je le formule, et que le ressentent mes propres enfants. Le reiki attire à toi ce qui est toi, et t'éloigne de ce qui ne l'est pas. Du moins, je le vis ainsi.
Un mari qui part, mes des amis plus proches de mon moi retrouvés.
Cette initiation n'est elle pas une mise en lumière du vrai moi??? Dans ce cas, c'est dur, mais c'est bon....
Accepte le changement, il est bénéfique.
Re: Reiki et séparation
Posté : 25.01.2011 19h27
par augusta
Merci à tous,
J'accueille avec plaisir tous vos messages qui me font beaucoup de bien.
Quel cadeau effectivement de pouvoir m'offrir le reiki et je peux vous dire qu'en ce moment c'est très souvent dans la journée et pour m'endormir.
L'effet est l'apaisement par contre je dois souvent poser mes mains à nouveau car toutes sortes de mauvais ressentis m'assaillent tout au long de la journée. Pour l'instant tout est trop rapide, l'absence de mon mari me rend profondément triste. Malgré les désaccords, nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre et également pour notre fille. J'ai laissé partir la personne que j'aimais. Même si ma fille trouve cela super car du coup beaucoup moins de disputes, et plus de sérénité, il n'en reste pas moins qu'au delà des disputes il reste encore de l'amour.
J'ai du mal à faire la part des choses pour l'instant. Alors merci merci de continuer à m'encourager sur ce nouveau chemin.
Augusta
Re: Reiki et séparation
Posté : 25.01.2011 19h46
par Miguel
Bonsoir Augusta,
Le fait de se séparer ne demande pas de perdre l'amour que l'on a pour l'autre. L'amour a ses raison que la raison ne connait pas. L'amour ne connait pas la notion de temps et de distance.
Alors je le sais, le manque de la personne proche n'est pas facile à gérer. Il y a souvent une différence entre ce que le cœur et le corps disent. Et bien des fois cela se mélange.
Mais l'univers t'a donné un compagnon qui va t'aider à passer ce cap, le Reiki. Il est aussi là pour ça, être un compagnon auprès de toi, à tout moment il sera là.
Ne cherche pas à oublier cet amour mais plutôt à le transformer comme comburant pour avancer vers de nouvelles aventures qui pourront te faire découvrir d'autres sources d'Amour...
C'est tout ce que je te souhaite....et n'oublie pas que le premier amour que nous pouvons recevoir et bien est tout simplement le notre à soi!
Douce soirée de soie aux couleurs chaudes et suaves.
M
