Présentation Gioia

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Dans la brèche

Message par Céline »

Bonjour Gioia \O/
gioia a écrit :ma question est la suivante : je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves, ce matin, j'ai le souvenir précis de celui qui a précédé mon réveil, j'ai le sentiment qu'il a de l'importance par rapport au Reiki et aux résistances qui se soulevaient en moi ces jours-ci, un certain "travail" peut-il donc se produire pour des non-initiés ? ~I~

:O: :O: :O: merci
C'est vrai qu'à te lire on ressent une grande résistance, qui est finalement très courante en chacun de nous, lorsqu'il s'agit d'entreprendre un chemin risquant de nous amenez à reconsidérer de nombreux aspects de notre vie. Ce qui me plaît dans le reiki, c'est qu'il n'y a pas de gourou, que ce chemin se parcoure seul, de l'intérieur, tout en étant accompagné et inspiré par... le reiki :)

Observe ces résistances, un peu de l'extérieur et ne bouscule rien. Il n'y a jamais de hasard dans la vie ;) Bien sûr qu'un travail peut se faire sans que tu sois initiée au reiki. D'ailleurs je n'aime pas trop ce terme "d'initiée" qui sonne souvent de manière un peu élitiste. Laisse passer un peu de temps, et si tu sens que le reiki revient dans tes pensées ou dans tes rêves, alors envisage peut-être d'aller plus loin. Mais sois vigilante, car sous le nom de reiki, il se "vend" tout et n'importe quoi ;)

(L) :O:
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Dans la brèche

Message par gioia »

>:D<
merci à Martine et Céline
qui en fait consciemment, sans doute (ou pas), me rassurent sur la non-prise de pouvoir, car en effet, j'ai rencontré des info. sur le Reiki, qui ont renforcé ma petite paranoia... pourtant je vois bien qu'il y a écho à une quète perso. dans vos échanges... mais je suis aussi méfiante vis à vis de mes propres quètes :\ , bref engluée dans des confusions pénibles... heureusement que ce n'est pas pour tout comme ça...
mais je crois avoir compris une part du message de ce rêve qui comporte à 2 reprises le fait de laisser (de me décharger) des pierres semi précieuses et de nager ...

je me permets de vous offrir une reproduction d'un tableau de 2005, moins gai que le précédent, mais c'est un cadeau quand même :D je n'ai pas d'expérience de soin à partager, alors ...

:O: :O: :O:
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Le Reiki: Développement personnel ou médecine alternative?

Message par gioia »

Bonjour,
Bien des jours que je vous lis tous sans trouver rien à ajouter. Pas vraiment l’impression d’apprendre pour autant, car, pour le moment, je n’ai pas même atteint le degré de départ de l’apprentissage, j’en suis toujours à : « je ne sais pas que je ne sais pas »…. Je n’arrive toujours pas à discerner un « je sais que je ne sais pas »… Car dans tout ce qui se dit j’ai une impression de déjà vécu …. Fatigue, peut-être….. :(
Bref, je vous rejoins dans un certain sens par le fait que j’ai décidé de réagir à mon état plutôt négatif que je traîne depuis 6 mois par une terrible envie de RIRE :D ; il se trouve que la personne qui pratique le Reiki en Corrèze, *î* France profonde *î* , à organiser une journée de partage qui commence par un Atelier du rire:D :D :D ….. Donc, pas de hasard,…. ;) donc j’y vais demain……
Je suis persuadée que pour que les choses aillent mieux il faut aller mieux soi-même, (en théorie) :\ mais quand les tracasseries s’accumulent (tracasseries car à Haiti je crois qu’ils ne doivent pas vraiment se sentir bien, :( eux), donc les tracasseries s’accumulent pour moi et je ne vois plus qu’elles. Donc, donc, faisons l’enfant……les cigarettes ne suffisent plus à me consoler, (comme le pouce salvateur et le nono) j’ai donc recours à cet atelier, qui sera suivi d’un atelier Reiki ressources (partage) et d’un autre communication, mais le dernier je ne suis pas sûre de rester…… <:-|
Je vous dirai si mon envie de retrouver quelque chose dans le rire et, ensuite, de partager des expériences concrètes de Reiki \W|W/ avec des personnes de tout niveau, me permettra de retrouver un peu de fraîcheur^T^ …. Je dis bien retrouver car je pense avoir eu de ces moments d’extase devant des éléments naturels @>- notamment. Or en ce moment les arbres ne me paraissent rien d’autre que des éléments de décors plutôt tristes d’hiver… >X< ……. Et c’est réellement ainsi que ma vision les perçoit et les musiques qui me faisaient vibrer ne sont à présent que des bruits qui parfois me dérangent même :\ . Etc… il semble que nos perceptions sont excessivement liées à notre état mental, ce qui d’ailleurs accrédite toute « technique » allant vers une « positivité » )Y(

En bref, je crois que même si le Reiki n’est qu’un pur produit du fonctionnement :?: de nos cerveaux , cette mise sur la bonne longueur d’ondes, si j’ose métaphoriser, vaut le coup d’être diffuser à grande échelle, ne serait-ce que pour ne pas sombrer dans la mise en ondes des faiseurs de peurs qui , par media interposés veulent nous imposer des sentiments négatifs qui les servent ou dont ils se servent depuis toujours, limitant les accès de « joie » au cirque des sports de compétition nationalistes ou aux spectacles prémachés-prédigérés |\/| et nous évitant de regarder 8) les évènements qu'ils créent et nous dérangeraient si nous étions clairvoyants.

Je pense que tous vos efforts conscients, ou non, de positiver les relations humaines, et la vision de la vie (naturelle ou philosophique), ne sont pas vains, je ne sais pas s’il faut réellement faire taire son mental, je n’en suis pas là, mais je crois que l’on peut adhérer aux objectifs de personnes comme vous tous. >:D< (o)

Et je crois qu’il faut qu’il y ait des personnes comme André */\* qui se sentent investi d’une mission, quelqu’en soient les outils, et comme a dit Martine il faut, malgré tout, garder de petits objectifs pour ne pas avoir trop rapidement envie de visiter l’autre monde … (^

Merci à tous, d’avoir nourri mon « mental » et mon « moral » pendant ces temps moroses, j’espère avoir la force de « rendre » à d’autres ce que ce forum m’aura apporté, dans quelques temps. >:D<

Que les lueurs de l’enfance brillent toujours en nous. )Y(
/!\ je ne sais si j'ai mis ce texte dans la bonne rubrique, car il répond à ce que j'ai lu dans plusieurs thèmes du moins dans mon esprit.
pardonnez-moi d'être aussi prolixe =O , demain je vais surement en RIRE..... :D de ma diarrhée verbale...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Dans la brèche

Message par André Baechler »

Bonjour Gioia :O:

Je te remercie pour ta réflexion que je me suis permis de déplacer ici. Je pense effectivement que la lecture de nos échanges sur le forum ne t'apportera jamais une image claire du Reiki, dans ce sens que les mots ne peuvent que l'approcher, mais jamais l'atteindre vraiment. Alors le mental se questionne et se perd dans le doute...

Le Reiki est à vivre et non à comprendre. Hier j'ai terminé un stage Reiki de premier degré et c'est à chaque fois la même magie : Les participants arrivent souvent curieux, parfois sceptiques, et chacun d'eux repart avec la découverte de nouvelles sensations, de nouveaux horizons :)

Peut-être un pas qu'il te serait bon de franchir un jour...?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Présentation Gioia

Message par gioia »

cher André,
merci de l'attention que tu portes à quelqu'un qui ne sait toujours pas lacher-prise...
hier, je suis allée très motivée, à une journée d'ateliers chez la praticienne que j'ai
découverte en Corrèze, journée très sympathique, certes mais je n'ai hélas pas plus vécu de "choses",
aujourd'hui , par contre je suis consciente que cela vient de moi.

j'ai cadenassé des portes (sans doute celles du (L) ) et je ne retrouve plus les clefs.
je crois avoir un ego surgonflé et un mental hyper critique. et j'ai bien peur de ne plus
retrouver le chemin de l'enfant intérieur.... :(
je n'ai pas abandonné l'espoir de venir te rencontrer avec l'ami dont je te parlais dont le fils habite Thonon.

mais pour le reiki je ne sais plus, le groupe présent, hier, à cette journée, avait de tels
besoins criants.......et j'ai l'impression de ne pas être dans cette attente là...
je crois qu'au fond ce que je recherche est différent...
voilà, je n'arrive pas à en dire plus aujourd'hui, j'espère juste retrouver mes clefs perdues.
<|> |) (o) :O:
merci pour ce que vous partagez sur ce forum, car même les mots et les intentions sont
importants à mon niveau de perception, je remercie (par la pensée) aussi les personnes qui m'ont
supportée comme j'étais, pdt la journée d'hier , le seul fait de ces rencontres
sur le net ou ds le monde réel (comme hier) m'aide sur un plan personnel dans la période
que je traverse, mais en fait le seul manquant à l'appel est mon (L) .
voilà avec ce qui me reste d'altruisme quand même j'espère pouvoir vous envoyer à tous
des pensées aimables et reconnaissantes à défaut de plus >O< )Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Présentation Gioia

Message par André Baechler »

Le coeur demande à être apprivoisé. Le Reiki est une voie parmi tant d'autre, il est un chemin et non un but.

Tu ne sauras jamais lâcher prise, puisque le savoir est lié au mental, et que le mental ne peut pas lâcher-prise :) Mais sans doute pourras-tu l'apprivoiser, afin qu'il laisse ton coeur s'exprimer, chaque jour un peu plus. Alors ne perds pas confiance et ne lutte pas contre toi-même...

Prends soin de toi :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

inclassable ? surement

Message par gioia »

Une petite histoire personnelle qui fait poser question …disons sur le hasard


J’avais programmé après moult difficultés et rebondissements un voyage qui me tenait beaucoup à cœur, pour plusieurs raisons différentes…

Ce voyage, je devais le faire avec une personne qui s’était, enfin, libérée de ses obligations et que j’avais incitée à bénéficier, dans le cadre de ce voyage, d’un soin Reiki, ce qu’elle acceptait sans contrainte…

Tout allait pour le mieux, jusqu’à ce que :
Il faut vous dire que je suis en situation sociale et matérielle très précaire, et que là, une amie fait passer mon CV à une agence immobilière, leur gestionnaire de parc locatif étant tombée malade, au début d’une maternité, il leur fallait quelqu’un tout de suite et il s’en suivait une série de contrats de remplacement : maladie, maternité, congé parental, c'est-à-dire jusqu’à 3 ans… difficile pour moi de refuser …. 3 ans de gagne pain
Premier entretien plutôt concluant, face au père et au fils, j’ai senti des réticences du côté de ce dernier, mais devant son père…. Bref, on me dit de me présenter le lendemain à 14h…

La grande conséquence de tout ça : je ne pouvais plus faire le voyage projeté

Le lendemain, mon inconscient ou le hasard :\ me font arriver avec 3 mn de retard. =O

Verdict du fils triomphant « Madame, c’est rédhibitoire » aucune discussion n’a pu s’engager, je suis partie, (en claquant la porte, quand même)……..vexée par le manque d’ « humanité » du comportement du fils à mon égard… :( …….mais contente et amusée :p (malgré ma situation qui n’allait pas s’arranger :( avec de telles « idioties » de ma part =O face à ce monde de « brutes »)

Mais contente, :) car je crois que pour moi, c’est ce voyage qui comptait le plus…. \W|W/

Subconscient, hasard, mélange, car il fallait bien que je tombe sur un « pti gars » aussi (…) , pas de jugement de valeur !, =O pour que ma propre « négligence » ait engendré ce résultat.

Le Reiki aurait-il des liens avec des évènements de la vie sociale ? cette énergie qui aide les malades va-t-elle interagir quelque part dans nos rencontres, nos comportements et ceux de nos interlocuteurs ? ou bien est-ce juste mon subconscient ou inconscient qui n’avait pas envie de 1°) saboter l’organisation de Ce voyage, 2°) me voir travailler à ce poste là ?

Je n’attends pas de réponse bien sûr, ça me rappelle juste l’histoire « chance ou malchance, qui sait ? », conte qui questionne sur le positif qui peut naître du négatif d’une situation…
Si je retrouve le texte intégral je vous le produirai sur le forum…

Voilà, juste une anecdote et des questions sur la vie, le Reiki .

Que vos matins soient de plus en plus printaniers et pleins de douceurs. \O/
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Présentation Gioia

Message par Mélissandre »

Bonjour Gioia \Y/

Je ne sais pas si le reiki a pu avoir une quelconque influence sur cette situation, mais dans tous les cas tu as choisi de te respecter, car semble-t-il le courant ne passait pas dès le début entre toi et le fils, selon ta description de l'entretien de la veille.

Ne sentant inconsciemment pas ce job, tu n'as rien fait pour arriver à l'heure à ce travail, et lui en a profité pour te faire une remarque sans doute désagréable et tu en as profité pour partir en claquant la porte... L'enchaînement est presque évident.

Le courant ne passait pas, et tout au plus le reiki t'a amenée à te respecter dans cet acte. Je pense qu'il n'y a ni chance ni malchance, mais l'on ne peut juste pas forcer la cohabitation lorsque le courant ne passe pas ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Présentation Gioia

Message par Martine »

Bonjour,

Et bien voilà une jolie histoire de la vie de plus ou moins tous les jours mais dont on ne retient pas forcément les éléments importants quand on est pas à l'écoute ou dans l'observation :)

je te félicite d'en tirer ces conclusions :).. j'avoue que je fonctionne un peu de cette manière aussi :).. si quelque chose arrive, ou pas, j'essaye d'y comprendre la raison ou le "message", surtout quand 2 événements sont en concurrence pour un même moment.

C'est impressionnant d'observer comment les événements s'enchaînent parfois dans une direction alors que notre tête voudrait l'inverse :).. comme si chacun voulait prouver à l'autre qu'il a raison :).. j'adore ces compromis et ce qui en résulte en général.

Après, tout est selon le point de vue de celui qui vit ces événements.. dans le cas de ton histoire, tu y vois l'avantage de pouvoir enfin réaliser le voyage dont tu rêves, et tu y comprends que cette place n'était pas pour toi, même si elle représentait 3 années rassurantes professionnellement parlant. Il y a sûrement quelque chose de mieux qui t'attend :)

Combien de personnes se seraient battues pour obtenir ce job, à quel prix d'ailleurs.. en s'agenouillant devant ce jeune loup intransigeant, peut-être.. combien seraient déçus, se sentiraient coupables de ce retard etc.. et en plus, partiraient faire ce voyage avec l'impression d'avoir gâché quelque chose et ne profiteraient pas pleinement de ce projet ?

Pour répondre à ta question précise, je ne sais pas non plus si le reiki y est pour quelque chose dans le côté Energie Universelle, je pense que oui mais surtout, je pense que c'est une affaire de philosophie de vie que d'y avoir vu les choses sous cet angle.

Voilà donc exactement où réside la philosophie que j'ai apprise ou acquise avec le reiki mais aussi avec diverses formations dans les thérapies naturelles et le développement personnel. C'est aussi cette ouverture, cette observation et surtout.. ce lâcher-prise sur les événements que je tente de diffuser autour de moi.

Merci pour ce partage, Gioia :)

et surtout.... bon voyage /=\ (^

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Présentation Gioia

Message par Valou »

C'est vrai qu'il y a parfois des choses qui se passant dans notre vie qui laissent songeur... comme ce que je suis en train de vivre. Et bien je suis sûre qu'il y a une raison à cela.... j'ai toujours rêvé de pouvoir m'adonner à ma passion qui est la peinture à temps plein.... et paf, soudain, le 29 mai 2009, juste avant que je ne commence un nouvel emploi de secrétaire à 50% le 2 juin.... ben ce 29 mai, un AVC m'a frappée me laissant pour le moment hémiplégique du côté gauche... on m'a accordé une rente AI (Assurance Invalidité en Suisse) à 100%.... cette histoire... j'me demande si en fait c'est pour que je peigne et que je vive mon rêve d'enfant, celui de vivre de mon art... Enfin quoiqu'il en soit, je pense que je vais en ressortir plus grandie et plus forte.... Merci la vie :)
la clé est l'amour!
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de