J'ai acquis un galet d'obsidienne œil céleste, il y a quelques mois.
Au début je le regardais mais ne l'utilisais pas. Puis, je me suis mise à le porter en collier (un petit filet hyper ingénieux en macramé de coton qui peut contenir toutes les tailles ou formes de pierres).
En fait, après l'avoir porté quelques fois, je me suis rendue compte que sans trop y réfléchir, je l'avais avec moi à chaque fois que je devais exposer une partie de qui je suis face à des inconnus.
Depuis environ 2 mois, j'étais en négociations pour un nouveau job qui me touche et me motive énormément. Je l'ai porté à chaque entretien, pensant qu'il "allait" tout simplement bien avec ma tenue vestimentaire.
La semaine dernière, j'attendais que les décisions finales se prennent et jeudi soir, par maladresse, je l'ai laissé tombé. Un éclat s'est détaché, brisant l'oeil en son centre. Vendredi matin, je recevais la réponse définitive tôt le matin. Ce job m'a été confié
Cette obsidienne a, pour moi, terminé son travail présent. Je vais la mettre dans un petit sachet en tissus et la planter (avec un repère) dans mon jardin. Elle se rechargera dans la terre. Peut-être l'oublierai-je, peut-être qu'un jour j'irai la rechercher... L'avenir le dira.