Reiki et lithothérapie

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Bruno
Membre
Membre

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Bruno »

Avec le premier degré, tu charges la pierre en énergie Reiki.
Avec les clés du deuxième degré, tu peux harmoniser la pierre et la charger (monter son taux vibratoire) :)
Exactement Ambolik, avec le premier degré, tu prends la pierre entre tes mains et tu la charges en Reiki, tout simplement :)
www.bruno-magnetiseur.com
ambolik
Membre
Membre

Message par ambolik »

Ok, très bien...merci bruno... :p

Et sinon, y-a-t-il un gros danger pour la pierre ou pour son utilisation si on la charge sans l'avoir purifiée (harmonisée?) au préalable...?
...L'attention contrôle la croyance...
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un quelconque danger, dans la mesure où tu la charges d'énergie vitale ;)
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonsoir <|>
ambolik a écrit : ... y-a-t-il un gros danger pour la pierre ou pour son utilisation si on la charge sans l'avoir purifiée
Pas de danger non /!\ , juste une comparaison avec un ordinateur qui doit être défragmenté de temps en temps pour être plus efficace.

La purification d'une pierre lui offre un potentiel neuf et entier, voilà :)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Quelle nouvelle de ta shungite Bruno?
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Coucou Francesca :)

Elle est en permanence pendue autour de mon coup, passée sous l'eau chaque jour quand je prends ma douche, en cohabitation avec une labradorite dorée. Je vais dès que possible acquérir une grosse shungite, des éclats de shungite pour purifier l'eau et une tourmaline pour mon coin ordinateur, télé, wifi. Cela va nous faire du bien à tous j'en suis sûr :)
Je ne l'expose pas au soleil car je m'autorise un peu à penser qu'une partie infime de soleil (alias Mister Reiki) fait partie de moi :E)

:O: :O: :O:
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
ambolik a écrit :... on trouve exactement tout et son contraire, notamment en ce qui concerne la purification et le rechargement des pierres: eau/ pas eau; si eau, du robinet/minérale /source/distillée; pendant 15 sec/pendant des heures; soleil/pas soleil; sel/pas sel...bref trop d'infos contradictoires qui rendent incapable de pressentir quelle est la bonne...
Plus tu cumuleras les ouvrages traitant des pierres et minéraux, plus tu te perdras dans des informations contradictoires et moins tu seras à l'écoute de ton propre ressenti. Les minéraux interagissent différemment avec chaque être humain et résonnent plus ou moins avec chacun d'eux, raison pour laquelle on peut lire tant d'informations divergentes et contradictoires d'un écrit à l'autre.

De manière très résumée j'utilise l'eau vive (en mouvement) pour nettoyer mes pierres (sans sel) et je n'expose pas au soleil celles qui se composent de cristaux colorés (améthyste, quartz rose, fluorite, citrine, ...), au risque qu'elles se décolorent rapidement. N'oubliez pas que ces pierres ont mis un temps considérable pour se former et ceci dans l'obscurité la plus totale. Même les grottes que l'on peut visiter sont peu éclairées et cette lumière est coupée lorsque les visiteurs sont passés. Alors imaginez l'agression pour certaines d'entre elles de se retrouver exposées ainsi en plein soleil, recevant en une seule seconde plus de lumière qu'elles n'en ont reçu durant des milliers d'années. Une améthyste ainsi exposée se décolorera souvent en l'espace de quelques mois, passant d'un violet profond à une teinte fade.

Le Reiki (bien qu'il ne soit pas indispensable) peut être utilisé pour purifier et recharger les pierres. Mais plutôt que de vous raccrocher à un mode d'emploi, prenez la pierre en main après l'avoir passée sous l'eau et observez, oubliez son nom ainsi que tout ce que vous avez pu lire à son sujet et ressentez simplement ce qui s'en dégage. Celle-ci a forcément une histoire très ancienne, elle s'est formée dans une région particulière du monde, elle s'est imprégnée de l'histoire de ce lieu alors même que l'être humain n'avait souvent pas encore fait son apparition sur terre... (o)

Chaque pierre a ses propriétés et peut nous accompagner pour un petit bout de chemin. Certaines pierres nous seront utiles le temps de franchir une étape, et d'autres seront à nos cotés le temps d'une vie humaine. Si l'on considère une pierre comme un baguette magique, on passe totalement à coté de ce qu'elle est, car on attend seulement d'elle un résultat précis. Les pierres ont une âme, elles sont vivantes, elles sont une fraction de cette terre qui nous porte. Prenez le temps de les écouter, de les respecter, de les ressentir... alors vous découvrirez leur complémentarité avec le Reiki qui ne se décrit pas sous forme d'un mode d'emploi ^^

Je vous invite à l'expérience (dans le ressenti) plutôt qu'à l'intellectualisation... ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Super Bruno, allias mister reiki >:D< :) >:D< , c'est aussi très rapide comme moyen.
Si tu ressens un besoin de purification crab apple en fleurs de bach.
Ta labradorite dorée, connaît, est une labradorite aux reflets jaunes ou autres choses ?
Pas de photos?

Pour ce qui est des druses et pierres brutes, j'aime bien qu' elles retrouvent leur éclat en leur donnant une petite douche. Ayant de petites mains, je réserve le reiki aux petites pierres, mais je l'ai déjà fait aussi sur mes blocs de quartz rose.

Ayant laissé de côté le reiki très longtemps j' ai utilisé d'autres moyens pour puriffier et recharger les pierres.
Ces moyens m'ont été donné lors de l' achat des pierres. Le monsieur est chaman et sa dame très proche des pierres. Ils m'ont toujours déconseillé le sel et comme André, pas de lumières ou très douces pour certaines.

Je confirme, l'améthyste est une pierre de passage, transition, deuil, et bien d'autres proprités.
sandra
Membre
Membre

Message par sandra »

Ah...la shungite j'aurais aimé la tester plus longtemps...mais je me suis fait piqué mes deux petites pierres par ma mère ^^ J'avais lu les propriétés de cette pierre qui m'interessait beaucoup, elle tire tout ce qui n'est pas bon ai-je lu, et bien ma mère qui angoissée, renfermée, négative, dépressive et j'en passe me les a prises et m'a dit qu'elle ne peut plus s'en passer, que tous les soirs elle a besoin de les tenir !!! Bon alors...cadeau |\/| je t'aime maman (L) Shungite ou pas shungite...ces derniers temps nette amélioration...pas de miracle, mais amélioration ! Un soin reiki fait effet 2-3 jours, là l'effet est le même mais à l'air de durer ! :)
Bruno dis-moi ce que tu penses de cette pierre ainsi que tous ceux qui l'utilisent, vos avis m'intéressent, je vais aller en racheter mais les planquer cette fois :p
Sandra @>-
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Bonsoir,

j'ai très envie d'un quartz enfumé ou d'un quartz rutilé, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, je suis totalement novice en la matière, c'est justement pour cela que j'aimerais vous demander comment vous percevez cette pierre. Qu'évoque-t-elle pour vous ? Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
D'avance merci !

sam *î* :O: (o) (\)

Ah oui, question 'pratique' : risque-t-on d'abîmer cette pierre si on la porte constamment, y compris sous la douche ?

Merci, belle soirée à tous
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de