Méditations collectives à distance

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Camino
Membre
Membre

Re: Ronde de Méditation Reiki à distance ...

Message par Camino »

Avant de commencer, j'ai eu un peu peur de ne pas me détacher assez du quotidien.
Mais j'ai réalisé que les sensations d'énergie en moi avaient déjà commencées et très fort! >:D<

Je me suis un peu embrouillée au début avec les namasté et les symboles à chacun, mais je savais que ce n'était pas ça l'important.
J'ai complètement lâché prise pour valser avec vous dans la ronde. ^^

J'ai eu un (^ festival ^) de couleurs devant les yeux, des picotements très forts surtout dans les pieds, surtout au début,une chaleur très intense dans les mains, des regards très puissants avec certains.
Un échange émouvant et fort avec Annie en particulier. ¦3¦ \W|W/ ¦3¦
Frédéric plein de sourires avec sa tasse de thé à la main, ;)
Bruno avec moi sur la plage, particulièrement attentif ;)
et avec chacun quelque chose de différent, mais pour tous un élan, inconditionnel et puissant. (L)
Et puis mon amie que j'aime tant (L) s'est invitée à la fin, dans les dernières minutes de la ronde, et je n'avais plus envie d'en sortir.

J'aurai juste aimé voir les visages de chacun-chacune, c'est un petit plus qui aide bien, en tout cas pour moi. ;)
Mais j'ai bien réussi quand même, grâce à la belle ronde d'Annie. ^^

Merci mille fois,
Quelque chose de très fort s'est passé et j'en garde encore une émotion intense ce matin. ¦3¦ ¦3¦

Camino :O:
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour en ce beau matin :O:
Camino a écrit :
J'aurai juste aimé voir les visages de chacun-chacune, c'est un petit plus qui aide bien, en tout cas pour moi. ;)
Il est vrai Camino, et pour les prénoms aussi, mais pour respecter la discrétion des uns et des autres, ce n'était pas réalisable. J'ai pensé à reprendre les avatars et juste inclure les photos parvenues en ma possession, car tout cela s'est décidé assez vite finalement.

Je pense que c'est quelque chose qui peut se faire aisément en privé, dans le cadre de petits groupes déjà constitués par affinité, l'idée est à reprendre et à développer par la suite au gré de chacun...

Il est intéressant, et c'est en cela que j'aime la spontanéité d'une ronde, c'est de constater, que l'énergie circule dès l'instant ou chacun y est associé en pensées.

Les niveaux, les connaissances, l'aisance ou non de la pratique, les hardis, les timides, les fatigués, les en pleine forme, tout le monde se trouve relié, et ce joli mot de camy la reliance, prend bien là tout son sens.

Il en est de même avec toute chose et tout être qui nous entoure, et hier soir, nous avons expérimenté une symbiose de ce qui existe chaque jour sous nos yeux et que nous ne prêtons pas forcément attention. Simplement, le fait d'être motivés, disponibles, en confiance, éveillés, je dirais, en pleine conscience de nos sens, nous a fait ressentir ce partage d'énergie et cette merveilleuse force en nous.

Ce soir, André débute un stage de niveau 1, un niveau qu'il affectionne tout particulièrement, car c'est l'étincelle de la découverte du Reiki qui touche les personnes, pour ensuite les conduire vers où est leur chemin. La présence en rond ou presque des stagiaires dans l'espace d'enseignement, dégage aussi une très belle énergie.

C'est aussi le jour de la Saint-Jean avec la tradition des feux de joie, et des rondes autour aussi, alors je souhaite à chacun d'entre vous de continuer à vivre de belles rondes où qu'elles soient, car de toute façon elles ont toujours un seul foyer d'accueil : le (L)

Au plaisir d'un prochain partage ...
>:D< _I_ \OwO/ >R< >:D<
Image www.lumireiki.fr
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

Comme je ne connais pas cette ronde je n'ai eu aucune intention particulière dans ce que je voulais envoyer ou recevoir. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Pour moi, pas de oh ou de ah !, pas de lumière ardente ou quelque chose de ce genre.
J'ai tiré une carte pour chacun qui représentait la personne ou ce qu'elle avait à me dire.

Camino : le 30 - c'est un coeur -ardent et rouge-
Frederic : le 12 -le cavalier- il saute une barrière faisant corps avec son cheval-
Bruno : 3- la maison- blanche à 3 étages , 11 fenêtres ,dans un beau cadre de verdure-
Anne claire :2-la lune- un croissant brille au dessus d'un pont(ou qq'un est) qui enjambe une rivière
Francesca : 19- la poignée de main- un face à face de deux êtres qui se serrent la main
Marielle :29 -la flamme- un feu dans une cheminée
Sam : 16 - les lis- 3 lis dans un vase près d'une fenêtre
Annie: 33 - le miroir brisé (ce miroir est symbole de changement pas de malheur !)
Florence: 8 -le cochon - une femme nue dans un drapé danse sur un nuage, le cochon est au sol
Sylphide : 9- le renard-un renard regarde un coq perché sur une barricade
Camy 95 -25-le trèfle- 3 trèfles à 4 feuilles tournoient dans la bise en avant plan de la maison
Tara : 1 - le soleil -un soleil brille au dessus d'une rivière qui s'écoule des montagnes jusqu'à la mer

Ce matin je ne me souviens pas de tout, il me reste certaines sensations seulement. Camino c'est facile , elle etait la premiere à ma gauche et c'etait tres bon, tres doux cet échange un peu comme si elle avait ajouté son énergie à la mienne pour rencontrer les autres. Beaucoup d'images ont defilées par la suite mais trop vite pour que je me souvienne de tout. Peut etre n'est ce pas là le but de cette ronde mais je ne vais pas en inventer ...
Il y a eu un tissus bleu coincé sous un rocking-chair mais je ne sais plus à quelle fille entre Bruno et Annie cela s'adressait;avec Sylphide j'ai eu un échange particulier assez clair.
Apres avoir fait le tour de chacun j'ai pris ma carte que j'ai mis au centre du jeu et j'ai fermé les yeux 1mn pour recevoir et ressentir ce que vous m'aviez envoyé. J'ai lutté longtemps hier soir contre le sommeil, je crois que c'était pour bien sentir l'immense fatigue qui m'habitait comme lorsqu'après avoir lutté longtemps on dépose son sac et l'on se donne le droit d'un répit.

A tous et toutes merci pour ce partage et cette découverte.
Et comme le dis Annie , que naisse des rondes pour la saint Jean, l'initiation au reiki, sur le forum et dans nos coeurs, car dés le moment ou l'on décide de donner la main à quelqu'un on échange avec lui de l'énergie.

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

Coucou, :)

Je vois que tous sommes bien heureux de cet échange, c'est juste l'essentiel. ¦3¦ \OwO/ ¦3¦
J'ai ressenti beaucoup d'échanges avec chacun d'entre vous et de manière bien personnelle. >:D<
Lorsque j'ai eu fini la ronde, la visualisation de notre groupe était merveilleusement enveloppée d'un grand halo du lumière blanche légèrement bleutée, reliée à l'univers. (^ <|> (o) |) ^)
Pendant la séance, je me suis rappelé de la magnifique salle de méditation du centre bouddhiste où j'avais l'habitude d'aller et j'ai profondément ressenti la présence de l'énergie qui circule constamment en ce lieu.Nous étions sous le regard de la statue de Tara la bienveillante. */\*
L'amour, la paix et la joie étaient vraiment dans mes intentions pour chacun de nous. (L) :O: >:D<
Je suis heureux de ce moment et suis impatient de recommencer.

Belle journée à vous @>- >O< >B< *î* >R< >V< \O/ )Y(
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Annie a écrit :Je voudrais juste ajouter pour tous ceux et celles qui ne possèdent pas le niveau 2 de Reiki, ou manquent de disponibilité ou d'audace pour commencer, qu'un simple temps calme, centré sur eux-même ...
Je confirme, possède le niveau 2 mais n'ai utilisé que le pouvoir de l'instant présent centrée sur le coeur.
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Magnifique moment d'échange que cette ronde d'hier ...
Et comme le Reiki fait bien les choses !!! En deux temps, lorsqu'à l'instant, cela s'adapte 'mieux' à la personne ;)
C'était une grande première pour moi, toute 'appliquée' à 'm'ouvrir à chacun', que de ressentis, de surprises aussi, avec/de chacun d'entre vous, puis le cercle final, et là, cette harmonie, cette 'complicité', phfiouhhhh !!!! Une sérénité profonde, une relaxation totale, un bien-être et une paix rares.
Et enfin, quelques instants après la fin de la ronde, cette sensation de l'énergie qui arrivait, arrivait, arrivait, faisant monter en moi, un sentiment de joie, une joie pure, tellement intense, en dehors du temps, du 'mental', la joie d'ETRE, tout simplement, celle de cet instant de (L) partagé avec vous, une joie inouïe ...
Il y avait un 'derviche tourneur' dans la maison, ou si vous préférez cette image : je me sentais comme 'danse avec les loups', à tourner en rond autour de ce feu d'énergie et d'amour, à vivre, profiter, ressentir, au plus profond de moi, cette magnifique Energie, tout cet amour.
Comme s'il m'avait fallu un temps 'pour digérer' tout cela, j'ai pu vivre, partager, un instant avec chacun de vous, avant que toute cette énergie partagée m'arrive 'en masse' , me comble, et me ramène à moi-même ...

>:D< (L) (^ :O: ^)

sam
Don't worry, be happy ;-)
Eric
Membre
Membre

Message par Eric »

coucou

J'ai hésité à me joindre à vous, puis j'ai vu que cela allait très vite et je me suis dit "la prochaine fois" car cela semblait déjà bien avancé et pour ne pas changer encore une fois l'ordre de la ronde... Et puis, étant "novice", il y avait également un peu de "timidité" et le "manque d'assurance" de la première fois également =O
Alors je vous ai suivi du regard et de la pensée au fur et à mesure de vos échanges. Il me tardait de lire vos réactions ce matin, et j'avoue que rien que de vous lire, j'ai le ventre qui me "chatouille" et le plexus qui se manifeste... L'énergie de cette ronde transpire de vos témoignages divers...

Merci de ce partage,.... et lors de la prochaine ronde, si le "planning" me le permet, promis, je me joins à vous...

(^ \W|W/ ^)
¦3¦
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Coucou Eric !

Moi aussi, tu sais, je suis novice ! Même questionnement, même doute, moi aussi, j'hésitais ! Mais des anges bienveillants ont fait ce qu'il fallait, qu'ils en soient remerciés, et a posteriori, je peux te dire : écoute ton coeur, Reiki et tes compagnons de ronde, plus avancés que toi, que moi, t'entraîneront dans le mouvement, et tout sera juste très simple et magnifique ...

Si tu le souhaites, permets moi de t'envoyer un petit peu de cette joie qui m'habite, que j'ai reçue, qui est un tout, dont j'ai pu faire partie, pour un instant, et qu'elle te guide, toi aussi, sur ton chemin.

sam
Don't worry, be happy ;-)
camy95
Membre
Membre

Message par camy95 »

Coucou par ici,

C'est avec un très grand plaisir que je viens vous livrer comment j'ai vécu la ronde hier :). Comme j'ai intégré la ronde à la dernière minute (merci à tous :E) ),tout s'est fait très vite!

Moi aussi, j'ai mis un fond de musique (souhaits pour l’éveil de lama Gyurmé), un bâton d'encens, 3 bougie et quelques cristaux, j'ai préparé un petit autel ou j'ai placé le chef d'oeuvre d'Annie.

En attendant l'heure H, je me suis posée, commençant par une méditation, les mains déjà pétillantes et ouvertes.

Au moment prévu et choisi par le groupe... sans y mettre la moindre intention, après avoir dessiné le signe de "contact" , j'ai commencé par donner de l'énergie à la personne à ma gauche, quel flux d’énergie et ce pour chacun de vous... Pour certains, il y a eu quelque chose de très particulier, quelque chose s'est passé au niveau physique, mais j'étais tellement en dans le "truc" '¬' que je ne sais pas avec qui, je sais que cela s'est produit 3 fois.....

Ainsi, je suis passée de l'un à l'autre, en suivant la procédure mise en place. Une fois la boucle bouclée, j'ai fait selon mon ressenti et l'appel que j'ai eu à cet instant. J'ai dessiné les 3 symboles sur le groupe et je me suis mise en méditation et là, j'ai eu droit à une très belle visualisation |\/| |\/| |\/|. J'ai vu une lumière blanche descendre sur nous tous, elle a enveloppé la ronde, cette lumière s'est posée sur nous tel un voile, nous enveloppant d'un amour et d'une sérénité intenses. Je nous ai vu sereins et lumineux :) .

Personnellement, j'ai ressenti de l’énergie et mon chakra coronal et chakra du troisième oeil se sont activés dés le début et encore maintenant le chakra coronal est bien actif.

Pour finir, j'ai salué chacun de vous et remercié la vie pour ce beau moment. Il fût très riche en émotion et vous avoir rejoint, un vrai |\/| .

J'étais dans un tel état de plénitude que je n'ai rien pu faire d'autre que dormir.

Merci encore à chacun de vous et je suis préte à recommencer et à experimenter une autre recette '¬' Quand vous voulez, on recommence la \OwO/

PS: Tara, je suis curieuse de savoir comment tu interprètes la carte que tu m'as tiré, si tu veux, un petit MP, cela me fera plaisir

Belle et douce fin de journée à toutes et à tous

http://conscienceveil.canalblog.com/
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

Bonjour Camy95,

Je profite de ta question pour faire une petite explication pour vous tous. C'est la mienne, rien ne dit quelle soit juste !

Je n'ai pas à proprement dit interprété les cartes qui ont été attribuées à chacun d'entre vous.

Cela c'est à vous de le faire, vous êtes les seuls à savoir ce à quoi cela correspond chez vous.

Il ne s'agissait pas de tirer les cartes à chacun mais bien pour moi d'un moyen visuel représentatif. Si j'avais vu la ronde faite par Annie plus tôt , je ne me serai pas servie de mes cartes !
Lorsque vous avez une photo de quelqu'un devant vous, vous ne vous demandez pas à quoi cela correspond ...au mieux vous avez un ressenti par rapport à un regard, une attitude mais c'est très personnel.

Pour ceux qui ont préféré que la carte me dise quelque chose plutôt que de les représenter le ressenti à été diffèrent lors de la ronde, mais ni mieux ni moins bien. Il s'agit là d'une demande à laquelle j'ai répondu du mieux que j'ai pu mais ce n'est pas la carte qui m'a tout d 'abord informé de la demande. C'est au contact , et ensuite j'ai pu percevoir le lien entre la rencontre et la carte.
Je ne sais pas si c'est bien clair, ce n'est pas compliqué, rien n'est prémédité, il s'agis d'écouter avec tous les sens.
Je n'ai pas mis de musique , pas de bougie, j'ai oublié le Namasté et le Gassho (que je ne connais pas),je n'ai pas vu de plage, j'ai juste dit bonjour , je suis là pour échanger avec toi et le reste a coulé ensuite.

Je pense que la seule chose qui importe au sujet des cartes c'est qu'elles m'ont aidées à me relier à vous.

Un bain de tendresse pour vous tous, qui avez su ,sans mes artifices, me relier à vous hier soir.

Tara (L)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de