Reiki et lithothérapie

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Annie
Administratrice
Administratrice

Re: Purification des pierres par le reiki : Degré 2 obligato

Message par Annie »

Bonjour :)
ambolik a écrit : je viens d'acquérir aujourd'hui une druse d'améthyste et un collier de pierre de soleil, et j'aurais bien voulu purifier tout ce petit monde...
C'est une bonne journée, mais aussi une bonne nuit, puisque celle ... de la pleine Lune |)

La druse d'améthyste sera ravie de passer quelques heures en sa compagnie, et ensuite elle sera prête à recharger à son tour les petites pierres qui peuvent se tenir sur elle ^^

Pour le collier de pierres de soleil ... il lui faut ... du soleil, un peu le matin sur le rebord de la fenêtre, même si l'astre ne brille pas, les rayons filtrent quand même.

Purifier une pierre est différent de donner un soin, et c'est en cela que l'un des symboles Reiki est employé. Il "débloque" les énergies stagnantes et élimine par exemple la mémoire d'une pierre qui aurait été portée par une personne malade ou en situation de basse énergie.

Sinon, pour les charger, en effet, les tenir un moment dans le creux de ses mains est tout à fait réalisable, avec ou sans symbole.

Donc, dans un premier temps, laissez faire la nature, et se documenter auprès du magasin où l'achat a été réalisé. Il est vrai que c'est assez complexe selon les pierres, et je ne domine pas bien le sujet.

J'ai remis cette question avec le sujet complet sur la lithothérapie, et au fil des pages, il y a sans doute des indices intéressants à découvrir ou redécouvrir.

Voilà, n'hésitez-pas à partager vos connaissances sur le sujet :?:

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Martine
Membre
Membre

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Martine »

Hello par ici :)

Je répéte ce que je crois avoir déjà dit :p mais j'aime écrire alors c'est très volontiers ;)

J'ai suivi une formation en litho avec une enseignante passionnée et très connaisseuse. Elle avait en plus de ses connaissances, un atout majeur : la simplicité ;)

donc je résume ce que j'ai appris et que j'applique pour les pierres que j'utilise pour les soins ou sur moi.

On n'utilise pas de sel pour toutes les pierres qui contiennent du métal, sinon, aie à l'oxydation !!

On peut laver toutes les pierres à l'eau. La qualité de l'eau est à choix. Bien sûr, si votre eau du robinet est de bonne qualité, qu'elle ne contient pas plus de calcaire que d'eau et pas trop de ptites bestioles ou polluants comme des nitrates par ex, il serait dommage d'y renoncer. J'ai cette chance. L'eau que nous avons ici est de meilleure qualité que les eaux en bouteille. Je place donc mes pierres dans un récipient en terre cuite (pas de métal) et je laisse couler un filet d'eau sur le bol. Le temps ?? et bien parfois 2 min, d'autres fois 10.... ou plus.. c'est selon le temps que j'ai et mon ressenti. Attention à ne pas gaspiller l'eau.. donc inutile de la laisser des heures sous le robinet.

L'important, selon ma prof, est que l'eau ne stagne pas !! elle doit être courante.. donc le robinet c'est le plus simple, ou alors un ruisseau qui passe au bas de votre jardin, s'il est assez propre, c'est une excellente solution. Dans ce cas, mettre les pierres dans un sachet en tissus et veiller à garder un oeil sur le tout, ou s'assurer que le sachet ne peut pas partir avec le courant. Là aussi, le temps de "pause" est à ressentir, mais puisqu'il n'est pas question d'économie d'eau dans un ruisseau, alors pourquoi pas les y laisser toute une nuit, ou une journée, ou les deux ;)

Pour continuer, soleil ou lune ? et bien tous les deux apportent leur lot d'énergie et c'est un grand bonheur de pouvoir les y exposer ;).. mais pas obligatoire... et là encore, la durée est à ressentir... 24h ? 36 h ?

Reste encore une autre façon de nettoyer les pierres : les enterrer !... là, il vaut mieux s'équiper aussi d'un sachet en tissus, on peut par exemple, attacher une ficelle ou une cordelette au tronc d'un arbre ou à un piquet et y relier le sachet à l'autre bout. Il sera ainsi plus facile de retrouver les pierres avec certitude ;)

Pour conclure...

A part la règle du sel qu'on n'utilise jamais avec des pierres contenant du métal, c'est à chacun de trouver le moyen qui lui convient ainsi que la durée.

Et puis, n'oubliez pas... faites confiance aux pierres :).. quand elles ne sont plus "nettoyables" ou "rechargeables", elles explosent ou disparaissent comme par magie.. on pense avoir laissé un oeil de tigre là sur le meuble et il n'y est plus... inutile de le chercher .. ;)

Concernant les géodes d'améthyste, elles sont source de charge et de purification à elles toutes seules, inutile donc de passer des heures à les doucher ;).. Tout comme une cornaline dans un panier de pierre est capable de les purifier toutes :)

En fin, un 1er degré de reiki suffit amplement à traiter une pierre. La tenir dans ses mains le temps qui s'impose de lui-même en pratiquant comme sur une personne ;)

Belle fin de journée et... rappelez-vous, les pierres, c'est comme le reiki.. c'est très simple.. c'est notre mental qui a besoin de compliquer parfois les choses ;)
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Annie a écrit :
Purifier une pierre est différent de donner un soin, et c'est en cela que l'un des symboles Reiki est employé. Il "débloque" les énergies stagnantes et élimine par exemple la mémoire d'une pierre qui aurait été portée par une personne malade ou en situation de basse énergie.

Tu utilises S2 ?
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Une autre façon de purifier les pierres est d'utiliser la fumigation de laurier ( ce sont les chamans qui utilisent cette technique assez douce pour les pierres).
Je les passe sous l'eau du robinet et les pose au :O: :O: :O: ensuite.
Je les emporte parfois en balade et leur fais faire une trempette dans un ruisseau et les laisse sécher au :O: :O: :O: pour les recharger et utilises aussi le reiki \W|W/ >:D< pour les recharger.

Quelles nouvelles de shungite Bruno ?
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Francesca a écrit : Tu utilises S2 ?
Oui, renforcé de S1 \W|W/
Image www.lumireiki.fr
ambolik
Membre
Membre

Message par ambolik »

Merci beaucoup pour vos réponses même si ici aussi les avis divergent quelque peu...
Annie, je comprends bien l'utilité du 2nd degré pour travailler sur le passé de la pierre...
Martine, quand tu dis que le 1er degré suffit amplement pour "traiter" une pierre, derrière le mot "traiter", tu parles seulement de rechargement, ou de purification/rechargement (auquel cas, tu serais donc en désaccord avec Annie)???

Mais bon ce que j'en retiens pour l'instant, c'est qu'en attendant d'avoir passé mon deuxième degré, je peux à coup sûr purifier mon amas d'améthyste à la lumière lunaire, et le collier de pierre de soleil...au soleil....puis recharger tout ça à base de reiki sans symbole...

En tout cas, avant d'avoir vos réponses, je me suis laissé aller à poser mes mains sur chaque pierre l'une après l'autre une dizaine de minute pour chaque, et je dois sire que j'ai un ressenti très plaisant avec les pierres, je ressens la vibration (surtout avec le bloc d'améthyste, normal vu sa grosseur), même plus intensément que quand je me fais un autotraitement....(en même temps je débute, car je ne suis initié que depuis à peine 2 mois, et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des soins sur quelqu'un d'autre que moi, à part sur mon maître le jour de mon initiation)
...j'ai donc ressenti assez intensément l'energie de ces pierres, sans pour autant être capable de dire si ce que je ressentais traduisait une bonne ou mauvaise santé de ces pierres...la seule chose que je peux dire, c'est que cette sensation m'était plutôt agréable, et ne m'inspirait pas de mauvaises choses....cette première nuit passée avec la druse d'améthyste à coté de ma tête de lit a été sans problème...et de même pour la journée d'hier passée avec le collier de pierre de soleil autour du cou...

Ce qui m'a impressionné hier, c'est quand je suis rentré dans la boutique de pierres: j'avais à peine franchi le pas de la porte que j'ai des senti tout plein de vibrations dans les mains, et une forte attraction pour les pierres, comme si je (re)découvrais la fascination que j'avais pour elles (fascination que j'avais étant enfant, mais que j'ai délaissé avec le temps)....

Annie, en ce qui concerne le rechargement des autres pierres par l'améthyste, j'hésite un peu, car je vois souvent que certains le déconseillent étant donné la non neutralité de l'améthyste (contrairement au cristal de roche) et la tendance qu'aurait du coup l'améthyste à modifier le taux vibratoire originel des pierres, ce qui conviendrait à certaines et pas à d'autres...les pierres que je possédais déjà sont 2 pierres de chrysoprase, une émeraude, une lapis lazuli, une topaze impériale, et un galet de jaspe rouge....et encore une fois, les infos trouvées ici et là sont vraiment différentes et souvent contradictoires, et donc peu fiables....autant, je suis persuadé de l'impact énergétique des pierres sur les lieux et les êtres, ce qui pour moi relève du coup d'une sorte de science, autant je trouve de par ce que j'en vois sur internet, que ce monde étrange des afficionados de la lithothérapie rassemble finalement un peu tout et n'importe quoi/qui, et qu'on y met pas mal de magie (à la quelle je ne crois pas), et que chacun y va de sa propre spéculation, ce qui pour moi, me donne une vision assez peu cohérente et crédible du domaine...d'autant plus que souvent les infos sont assez vagues, comme si on entretenait une sorte de flou artistique: par exemple, je vois souvent qu'on met l'accent sur le fait que purification et rechargement sont 2 aspects bien différents, on trouve souvent une énumération des traitements énoncés de la sorte:
purification/rechargement de la pierre x : eau distillée non salée, soleil, amas de quartz, amas d'améthyste
du coup, dans cette énumération de méthodes, on ne sait pas laquelle relève de la purification, laquelle relève du rechargement...est-ce que c'est une méthode au choix qui est à choisir, ou bien l'ensemble des méthodes qui est à appliquer.....et le pire c'est quand d'un forum à un autre, pour la même pierre on vous parle d'eau salée d'un coté et surtout pas salée de l'autre....trempage de quelques heures dans un bol d'un côté, et traitement à l'eau courante surtout pas stagnante de l'autre...bref je trouve que tout cela est bien confus et imprécis, et ça ne satisfait pas du tout mon esprit qui croit au divin, au monde de l'invisible, à l'énergie, mais qui a besoin de logique et de s'appuyer sur certaines règles....et moi qui ne suit pas prêt à passer mon 2nd degré tout de suite, il va me falloir être patient...mais bon avec la lune, le soleil et mes mains je devrais m'arranger une solution...

en tout cas, encore merci à vous pour vos réponses.... \W|W/
...L'attention contrôle la croyance...
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Avec les pierres , il faut distinguer deux choses: purification ( nettoyage ) et rechargement en énergie.
Purification : à l'eau, par fumigation.
Chargement au soleil pour les pierres opaques et chargement par Reiki ou lumière lunaire ou par la terre pour les pierres translucides.
ambolik
Membre
Membre

Message par ambolik »

Chargement au soleil pour les pierres opaques et chargement par Reiki ou lumière lunaire ou par la terre pour les pierres translucides.
j'avais cru comprendre qu'avec les symboles du 2nd degré, on pouvait purifier ET recharger TOUTES les pierres...

Décidément, je suis de plus en plus perdu...m'enfin...
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

ambolik a écrit : j'avais cru comprendre qu'avec les symboles du 2nd degré, on pouvait purifier ET recharger TOUTES les pierres...
Décidément, je suis de plus en plus perdu...m'enfin...
Bonjour,

Oui Ambolik, toutes les pierres, qu'elles soient opaques ou translucides peuvent êtres harmonisées et rechargées avec le Reiki!!! :)
www.bruno-magnetiseur.com
ambolik
Membre
Membre

Message par ambolik »

Oui Ambolik, toutes les pierres, qu'elles soient opaques ou translucides peuvent êtres harmonisées et rechargées avec le Reiki!!! :)
Ok...du coup, pour résumer si j'ai bien compris l'effet du reiki sur les pierres:

Les symboles du 2nd degré servent surtout pour la purification de la pierre puisqu'ils permettent de travailler sur son passé, sa mémoire...mais la maitrise du 1er degré suffit pour ce qui est du rechargement de la pierre: on y pose les mains, comme sur soi ou sur quelqu'un d'autre...

\W|W/ >:D< \W|W/
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de