En ces temps de turbulences physiques ou psychiques pour bon nombre d'entre nous, voici une petite douceur à relire et à laisser couler en nous comme un filet de miel ou de sirop d'érable

Amour et chaleur en vos coeurs

Qui a dit qu'il n'était "pas bon" de se centrer sur soi, de faire un petit tour avec soi?Anne-Claire a écrit : Je me ferme, moi, je fuis, pfff ! C'est pas bon.
Et du coup je me pénalise peut-être ?
Je partage cette vision des choses.Aurélie a écrit :Bonjour tout le monde,
C'est un beau résumé pour décrire ce qu'est la sexualitéAndré Baechler a écrit : elle s'intègre parfois également dans un échange amenant à une communion suprême entre le corps et l'esprit.... L'union entre le corps et l'esprit, mais il n'y a pas forcément de mots pour le décrire lorsque l'on vit cela ...
Mais je ne suis pas forcément d'accord avec vous en disant que la sexualité est un outil. Selon moi, cela se vit, c'est une vibration tellement intense et merveilleuse que le comparer à un outil fabriqué de la main de l'homme ...
Lorsque vous écrivez que vous ne croyez pas à l'exclusivité sexuelle amoureuse, je ne suis pas d'accord non plus. Bien sûr, je crois en différentes amours telles que décrites plus haut "amitié, famille ...". Mais je crois en un amour fort et vibrant quand deux êtres s'unissent en ressentant un amour pur et respectueux... Ayant eut une sexualité où je n'aimais pas forcément les hommes avec qui j'étais, je ne peux comparer ce que l'on ressent lorsque nous vivons une sexualité épanouie avec un seul être... Lorsque nous sommes épanouie avec l'être cher, l'envie d'aller voir ailleurs ne se ressent pas... Peut-être avec mon jeune âge allez-vous me critiquer, mais je l'avoue je crois à un amour libre et pas exclusif... à cette liberté d'être en connexion avec l'autre... à cette vibration en ressentant une complicité qui s'agrandit et devient plus profonde au fil de l'expérience de la vie partagée en respect de soi et de l'autre ...
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi n'est-ce pas bon ? L'amitié n'implique pas toujours de devoir être vécue dans la présence physique ou l'acceptation d'une invitation. L'amitié est avant tout un lien invisible qui peut être partagé également à travers une pensée, un temps de méditation...Anne-Claire a écrit :Et bien paradoxalement, j'ai eu deux propositions de sorties ce soir et je les ai déclinées. J'avais la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, et bien non. Je me ferme, moi, je fuis, pfff ! C'est pas bon.
Et du coup je me pénalise peut-être ?