J'aime ces années qui passent, et qui me rappellent que je ne fais que passer moi aussi, sous cette forme terrestre. Il m'importe peu de vivre vieux ou de m'en aller demain et je ne me sens pas attaché à ce corps. Même si je l'aime et le soigne, je ne suis pas ce corps. Rien n'est plus juste ou plus faux. Vivre vieux dans les apparence d'un corps jeune est devenu aujourd'hui une obsession, le déni d'un mouvement naturel, un profond attachement aux apparences extérieures, futiles et éphémères...
Ce qui me donne l'envie et la joie de me lever chaque matin, c'est de savoir au plus profond de moi que ma vie ne se résume pas à ma condition terrestre. Tout ne fait que passer, la vie est changement et les yeux de mon coeur ne savent voir que des naissances, même lorsque l'incarnation se termine. Chaque être passe et laisse derrière lui les graines qu'il a semé, sous forme de cadeaux, mais parfois aussi d'épreuves. Comme tout est parfait ainsi

J'aime la solitude et j'en ai besoin pour ne pas me laisser happer par un monde de valeurs auxquelles je ne m'identifie pas du tout. Cette solitude me permet d'entrer en communion avec l'essentiel, les éléments, la nature, les saisons qui défilent inlassablement et doucement. Ainsi je me ressource dans cette paix que tant d'êtres peinent à trouver. L'essentiel est juste ici, sous nos yeux... il m'arrive parfois d'en rire tout seul ! "Heureux les simples d'esprit" disait quelqu'un...

J'aime profondément l'être humain, dans ses forces, ses faiblesses et ses différences, quand l'authenticité et le non jugement détiennent la place principale dans nos échanges. Le Reiki est pour moi une manière de toucher et de me laisser toucher par ce que vit chacun.
Merci à vous toutes et tous d'exister

Merci pour vos voeux.
Puisse cette douceur qui habite mon coeur vous imprégner de tout ce que les mots sont impuissants à exprimer