La météo de mon Etre

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
virginiec4
Membre
Membre

Re: La météo de mon Etre

Message par virginiec4 »

Après le froid, la canicule :O: '¬'

Que de contraste, que d'extrême !

Comment dire ... ? mhh... à la limite du supportable quoi ! :)

J'ai pas dû ratterir sur la bonne planète la dernière fois que j'ai voyager dans l'hyper espace ¦D ¦D ¦D
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

Mon égo est heurté par les mensonges et les injustices qui m'entourent.
Comment chasser tous cela.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Anne-Claire a écrit :Que sigue la luz ! ;)
Magnifique! <|>
Merci Anne-Claire ¦3¦

frederic a écrit :Mon égo est heurté par les mensonges et les injustices qui m'entourent.
Comment chasser tous cela.
On ne chasse bien qu'avec le coeur (L) , l'essentiel est invisible pour l'égo. ;)
Je t'envoie une bulle de lumière :O: et d'amour , comme barrière aux mensonges et injustices.
Avec toi, Frédéric ¦3¦

Météo du soir : ciel plus dégagé en fin de journée, je vois la présence généreuse du soleil :O: , comme dit Anita...

Camino ^T^
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

justement, tout me fait croire que je n'ai pas de cœur!
Frédéric
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Et j'en écrirai encore et encore pour que tu saches qu'ici, personne ne doute de toi. \OwO/ \OwO/ \OwO/

Camino ^T^
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonsoir :)
frederic a écrit :Mon égo est heurté par les mensonges et les injustices qui m'entourent.
Comme je te comprends Frédéric!!!

Comment chasser cela, je pense qu' on ne chasse rien mais que les choses se tassent si on adopte la juste attitude.
Mais déjà, se faire suffisamment confiance pour ne plus écouter les autres lorsqu'ils parlent de nous-même, seulement entendre. Si nous sommes difficilement objectifs vis-à-vis de nous même, les autres ne le sont pas plus. Apprendre à s'écouter et se faire confiance c'est déjà un bon morceau ;)

Et pour le coeur, crois-moi tu en as un et un gros, seulement il n'est peut être pas aussi gigantesque que tu le voudrais... Il se protège aussi peut-être un peu en ce moment...? En tous cas je te parle de vécu, niveau coeur fatigué je m'y connais un peu ^^ . Et j'ai découvert que c'est notre ego (encore lui) qui veut bien nous faire croire ci ou ça.

Ca va passer Frédéric, le mieux que tu aies à faire (à mon avis) est de.... lâcher prise, laisser couler, être toi-même et t'écouter, n'écouter que toi ¦3¦
Modifié en dernier par Bruno le 14.07.2011 12h21, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

Merci Camino, Sam et Bruno.

Vous avez raison mais ma sensibilité du moment m'empêche de pouvoir faire abstraction de toutes ces injustices. Et j'entends des mots qui ne devraient pas m'atteindre en état normale mais c'est surement une mauvaise lune pour moi !!!
Comme tu dis Bruno cela va passé.
Ces injustices ne sont pas tourné envers moi et c'est ce qui a de difficile en faite, être témoin sans savoir quoi faire... Accepter peut-être???

En tout les cas merci à vous et bonne nuit si douce....
Frédéric
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

frederic a écrit :Ces injustices ne sont pas tourné envers moi et c'est ce qui a de difficile en faite, être témoin sans savoir quoi faire... Accepter peut-être???
On est un peu hors sujet, mais tant pi ! Quand il faut, il faut ! ;)

J'ai grandi avec ça : "être témoin de violences dont je n'étais pas victime mais contre lesquelles, cette toute petite fille que j'étais ne pouvait rien faire, voir celles qu'on aime souffrir sous les coups (encore plus moralement que physiquement) et ne rien pouvoir faire, voir celui qu'on aime (quand-même) ne pas gérer ses colères au point de frapper ses enfants pour un rien et ne rien pouvoir faire".

L'impuissance !!!!!

Cette impuissance qui engendre la colère, la tristesse, les envies les plus terribles comme la vengeance ou pire. Cette impuissance qui nous fait parfois hurler pour arriver à se faire entendre alors que tout le monde est sourd. Cette impuissance qui nous terrasse quand on voudrait tout simplement que l'autre soit heureux alors que son chemin semble lui imposer galère sur galère.

Dans le cas précis, Frédéric, peut-être que ce qui pourrait soulager ton impuissance réside dans l'accueil, l'écoute et l'attention que tu peux porter à celui qui a le rôle de victime. C'est un moyen de te sentir utile tout en "aidant" l'autre.

Et puis, je ne sais pas s'il faut parler d'acceptation mais en tout cas, il faut parfois admettre de n'être que le spectateur des galères des autres. Mais la bienveillance que tu mets dans cette observation te rendra visible de celui qui souffre et il viendra certainement chercher du réconfort près de toi, même et c'est souvent le cas, sans mettre les mots sur ses maux.

Avec le temps, la petite fille a grandi et apprend jour après jour à cotoyer cette impuissance. Je finis pas arriver à lui laisser de moins en moins de place en acceptant de prendre la mienne, uniquement la mienne. Plus je prends MA place, plus je laisse les autres prendre la leur et plus toutes ces difficultés se retouvent coincées, avec beaucoup moins d'emprise. Pour exemple, j'ai appris à laisser à mes soeurs le fait d'avoir été des enfants battues, c'était leur chemin, et moi, je n'étais "que" la spectatrice, celle qui souffrait de voir souffrir mais je n'ai pas reçu de coup, je n'ai pas été battue. On pourrait dire que j'ai agrandi la statistique d'enfants maltraités, mais pas la "catégorie" des enfants battus. Leur souffrance et la mienne n'ont jamais rien eu en commun.

Je referme cette parenthèse hors sujet, qui je l'espère, t'aidera à mieux faire face à cette impuissance qui te met à mal en ce moment. :O:

*î* @>- *î*
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

Coucou, :)

Merci Martine pour ces mots et cette confidence.
Certes, je devrai me tourner vers la victime ou les victimes de ceux que je trouve injuste.
Mais moi qui ai tellement d'espoir dans l'etre humain je suis de nouveau décu, blessé, meurtri par l'attitude de deux personnes que j'estimais, aimais beaucoup. Je ne comprends pas que ce mal existe en eux. Surtout que leurs comportements pourraient faire croire que tout est normale, naturel. Et du coup je passe pour etre la bete bizarre à abattre.
Manipulation, mensonge, orgueil, autour de moi. Alors que je preche la gentilesse, l'honneté et le respect.
Je ne comprends pas pourquoi c'est là!!!! J'en perds la tete, la raison et je doute profondément de moi maintenant.

Merci en tout cas pour ton partage.
Recois un calin énorme et plein d'amour en retour. (^ (L) :O: ^)
Frédéric
Marie-Laure
Membre
Membre

Message par Marie-Laure »

Faire le tri et garder ce qui réjouit le coeur (L)
Pensées de tendresse pour tous ...
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de