Les bons termes pour évoquer la pratique du Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Abheda
Membre
Membre

Comment parler de Reiki ou répondre aux questions?

Message par Abheda »

:O) Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques temps évoqué le reiki avec mes collègues de la clinique. Je me trouve bien embarrassée pour expliquer le reiki dans un milieu médical et cartésien ou tout est sous contrôle.
Je travaille en stérilisation, rien ne doit nous échapper, garder un oeil sur tout, grande vigilance...

Jusqu'ici, je n'en ai jamais parlé à ma famille qui vit en province, et je me protégeais en ne l'évoquant pas car je n'étais pas sûre de mes ressentis jusqu'ici mais comme mes ressentis se développent je serais plus encline à en parler (je n'évoquerai pas mes ressentis bien sûr !)

Comment parler du reiki avec distance, sans implication affective <3) , sans attente de l'autre, dans le respect, l'éthique et lâcher-prise, y a t-il des mots à employer pour expliquer l'énergie du reiki... Il n'est pas toujours facile de laisser parler son coeur quand on évoque le reiki à des personnes que l'on côtoie tous les jours et que l'on ne connait pas.

Je pense que l'on soit praticien, maître, enseignant... on se pose la question un jour... on se trouve confronté à la situation un jour ou l'autre... un sujet pour les ateliers, non ?

\OwO/ En vous remerciant de votre partage >B< .
Amitiés.
@>- Céline
Modifié en dernier par André Baechler le 12.03.2011 10h19, modifié 1 fois.
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Comment parler de Reiki ou répondre aux questions?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Abheda a écrit :Comment parler du reiki avec distance, sans implication affective <3)
Merci Céline pour ce questionnement que je viens de déplacer ici dans ce sujet déjà existant ;) Je t'invite à le parcourir dès le début et tu y trouveras sans doute des pistes...

Le plus simple est toujours d'aborder le Reiki dans la simplicité, avec des mots que la personne peut entendre, sans jamais tenter d'expliquer ce qui n'est pas scientifiquement démontrable. Parler de son expérience pratique du Reiki vaut toujours mieux que chercher à convaincre. Inviter à la découverte du Reiki en recevant un soin reste toujours la meilleure manière de l'aborder ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Abheda
Membre
Membre

Re: Les bons termes pour évoquer la pratique du Reiki

Message par Abheda »

Merci André pour cette re-direction.

Amitiés.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Verrouillé