On pourrait rajouter aussi "et lâche-prise"Miguel a écrit :N'attends rien mais espère tout!!!
 . C'est difficile mais c'est ainsi que l'on permet à nos espérances de se réaliser.
 . C'est difficile mais c'est ainsi que l'on permet à nos espérances de se réaliser.

On pourrait rajouter aussi "et lâche-prise"Miguel a écrit :N'attends rien mais espère tout!!!

Et oui, la peur de mal faire est le propre de l'adulte gouverné par son mental. Mais rassure-toi, tu n'es pas la seule personne concernéevalérie G a écrit :J'ai longtemps hésité avant d'oser écrire mon message sur le site pour plusieurs raisons ; le doute, le fait de ne pas très bien m'exprimer dans l'écriture, la peur de mal faire....
 Sans doute dois-tu dédramatiser un peu le Reiki et retrouver cet enfant en toi qui expérimente et découvre, avec légèreté... Ecoute ton coeur simplement, et expérimente
 Sans doute dois-tu dédramatiser un peu le Reiki et retrouver cet enfant en toi qui expérimente et découvre, avec légèreté... Ecoute ton coeur simplement, et expérimente  Tu verras que dans cet état d'esprit, le doute va s'estomper progressivement au fil du temps.
 Tu verras que dans cet état d'esprit, le doute va s'estomper progressivement au fil du temps.Surtout ne cherche pas à moins réfléchir ou à moins douter !valérie G a écrit :Si seulement j'arrivais à lâcher prise, à moins réfléchir, à moins douter de moi...
 Si tu cherches à combattre cette réalité, tu la nourris immanquablement. Accepte plutôt le doute comme faisant partie de toi et apprivoise-le, reconnais sa présence simplement, laisse-lui sa place, mais ne lui donne pas d'importance inutile.
 Si tu cherches à combattre cette réalité, tu la nourris immanquablement. Accepte plutôt le doute comme faisant partie de toi et apprivoise-le, reconnais sa présence simplement, laisse-lui sa place, mais ne lui donne pas d'importance inutile.

Merci Martine, ma réponse à ta question est : JE NE SAIS PAS. Je pense que j'ai envie d'avoir effectivement une confirmation de quelque chose, mais quoi ? Je ne sais pas (je sais, ce n'est pas très clair).Martine a écrit :Permettez-moi juste une question...
pourquoi vouloir ressentir à tout prix ??? Est-ce une obligation ? ou alors une sorte de quittance pour confirmer qu'il se passe vraiment quelque chose quelque part ?

Merci Martine pour cette belle dédicace qui ramène le Reiki à la simplicitéMartine a écrit :Lâcher-prise, humilité, accueil, observation, confiance....
voilà les 5 mots genre "messages de l'univers" que j'aurais envie de rappeler et de "dédier" à tous les praticiens de reiki, quel que soit leur degré d'enseignement

mais effectivement, je pense que le moment venu, je pourrai partager. En attendant, les initiés se découvrent à moi, de petits signes nous permettent de nous identifier et de partager ce bonheur de la pratique reiki et de ses effets thérapeutiques sur nous-mêmes.
  mais effectivement, je pense que le moment venu, je pourrai partager. En attendant, les initiés se découvrent à moi, de petits signes nous permettent de nous identifier et de partager ce bonheur de la pratique reiki et de ses effets thérapeutiques sur nous-mêmes.   

Comme c'est bien dit !estelle a écrit :... le doute est précieux car il porte en lui les germes de notre devenir...

Surtout n'essaie pas de forcer la porte. Accueille cette non-envie de partager le Reiki en présence. Lors de mes stages d'initiation, je rappelle toujours qu'il n'est pas un devoir ou une obligation de partager le Reiki avec autrui si l'on n'en ressent pas l'envie. Le Reiki est avant tout un outil personnel, et ton envie viendra peut-être un jour, alors que tu ne t'y attends pasKrystele Djä a écrit :Mental et ego. c'est bloqué, bloqué, bloqué. J'ai peur justement de ne rien ressentir, de ne rien apporter, ET d'affronter le doute, le regard, et l'attente.
J'ai peur que ma pratique et mon métier n'interfèrent. j'ai peur du jugement. Et cette belle chose que l'on m'a offerte, je la garde secrète.
 Transmettre du Reiki à autrui n'est pas un but en soi. Accueille ce doute comme faisant partie de toi, comme un ami que tu as à apprivoiser et à nourrir d'amour en déposant tes mains sur l'endroit où tu ressens ce blocage par exemple...
 Transmettre du Reiki à autrui n'est pas un but en soi. Accueille ce doute comme faisant partie de toi, comme un ami que tu as à apprivoiser et à nourrir d'amour en déposant tes mains sur l'endroit où tu ressens ce blocage par exemple...