Bonsoir Gioa,
je me permet de te répondre bien que tu demande l'avis "des autres" parce que même si tu t'en fais l'idée contraire, je comprends au plus profond de moi ce dont tu parles et pour avoir vecu les mêmes méandres.
Entre temps ce qui a tout changé pour moi c'est la volonté quasi féroce de tout changer, y compris moi même.
Puisque rien ne me réussissait, que rien ne me souriait, il fallait que je change moi. Que je change non pas de garde robe, ni d'habitat, mais de façon de penser.
Jamais je ne saurai exprimer combien ce forum m'y a aidé. Si Amma a été le déclencheur, les mots journaliers de tout un chacun ici (même s'ils ne m'étaient pas adressés) m'ont permis d'entrevoir une autre route. Don Miguel Ruiz a fait sa part lui aussi, et le reiki a accompagné chacun de mes pas. C'est comme si j'avais effacé toute volonté de reproduire des schémas connus pour tenter de m'aventurer dans tous les sentiers qui me semblaient escarpés en sous bois.
Le lâcher prise correspond à une confiance totale en l'univers. Etre dans l'action de soi, en se respectant soi-même. Parfois cela semble vouloir dire déplaire à ceux qui nous entourent , mais cela ne signifie jamais renoncer à soi.
A première vue ça semble proche de l'égoïsme. Je pense à moi, je crois en moi, je me fais confiance, je m'accorde le droit à l'erreur, je, je, je, je, je, je....
Toute l'énergie de soi est tournée vers soi. Mais pour celui qui a du coeur, crois moi c'est bien autre chose encore. Je te parle là de l'effet papillon. Connais tu l'effet papillon ?
Impossible de sauver la planète, impossible d'avoir suffisamment de compassion pour tous les malheurs et malheureux du monde, impossible de venir en aide à autrui avant de s'être secouru soi-même. Chaque action commise pour soi, se répercute dans l'univers et s'étend sur le monde comme un édredon duveteux.
Regarde ce forum...je ne connais pas toute son histoire mais nul besoin d'être sorcier pour deviner qu'avant son existance il a fallut que son administrateur (André en occurrence) prenne soin de sa personne, acquiert les connaissances voulues en informatique, s'ancre, se forme au reiki, fasse sa route sur celui-ci, jusqu'à ce que lui vienne l'idée d'assembler toutes ses compétences pour créer un forum sur lequel chacun s'exprimerait sur divers sujets. Puis le forum est né. Il se répand en nous comme un goutte à goutte. Se distille sur le net avec "hazard"

. C'est aussi un bon créneau publicitaire pour ses initiations. L'univers retourne toujours envers toi et non pas contre toi, ce que tu produits. Chaque action est démultiplié.
Celui qui pense ne pas recevoir ce qu'il mérite (comme moi à un moment), est celui qui n'a pas encore compris combien l'univers lui fait signe et ce qu'il peut faire pour lui afin de se rendre grâce.
Combien d'entre nous trouvent ici une planche de salut, un havre de paix , un radeau nénuphar ? Si les "regards sur " d'André n'étaient pas ce qu'ils sont crois tu que ce serait la même chose ? André n'a pas sauvé le monde. Mais en prenant soin de lui, cela lui a permis de créer une action qui se répand.
Bon, ok, le forum, André, c'est le net et ça va vite. Mais c'est parce que tu es qui tu es et parce que tu fais ce que tu fais qu'une action en engendre une autre. C'est parce que les gens sont dans le besoin que certains ont créés les services sociaux, c'est parce que les gens ont besoin de rire qu'il existe les clowns, c'est parce que toi et d'autres achetez votre pain tous les jours que le boulanger peut vivre, qu'il paie des études à son fils et que celui-ci choisira de faire mécano; que le jour où ta petite fille tombera en panne qu'elle le rencontrera et l'épousera...non, allez, ça fait Walt Disney, disons qu'il la dépannera !
C'est une boucle. Il n'y a jamais aucune action inutile.
Petite, je croyais que si l'on était bon avec les autres, Dieu nous le rendait. Aujourd'hui je crois que ce n'est pas comme ça que ça marche.
Il y a des crapules qui vivent comme des pachas, ne vont même pas en prison et touchent 40 000 sur la case départ, et des gens qui n'écraseraient pas une araignée et ont des vies à la noix. Ce n'est pas la distribution des carte qui est injuste, mais ce que l'on en fait.
Alors aujourd'hui je crois , que le bien et le mal sont des choses relatives qui n'existent que dans la conscience des hommes (Cela ne veut pas dire que j'adhère, ni qu'il me semble juste de faire n'importe quoi). Mais cela signifie pour moi, que lorsque l'on s'occupe de soi, l'univers nous le renvoie, alors à ce moment là nous sommes aptes à nous tourner vers autrui.
"Lorsqu’une chose évolue tout ce qui est autour évolue de même."
P.Coelho
Si tu crois en l'univers comme en toi-même, alors tu verras que les cailloux sous tes pieds se transformeront en pétales de roses.
Dans la gamme "trucs et astuces", j'ai adopté une tactique qui me réussi assez bien. Lorsque j'entreprends quelque chose, j'essaie au moins une fois, si ça ne fonctionne pas, je tente une deuxième fois. J'ai arrêté d'essayer 3 fois: depuis j'ai compris que si quelque chose ne marche pas c'est qu'il ne faut pas le fait ou le faire différemment et à un autre moment. C'est un des clins d'oeil de l'univers.
Quant aux autres:
Tout le monde croit savoir exactement comment comment nous devrions vivre. Mais personne ne sait jamais comment il doit lui même vivre sa propre vie.
P.Coelho
Lorsque l’on voit toujours les mêmes personnes, elles finissent par vouloir transformer notre vie.
P.Coelho
Accepter ne veut pas dire se résigner. C'est ne pas se battre contre des moulins à vent, c'est avoir confiance (certains disent "la foi"-sans connotation religieuse).
Je te souhaite des pétales de roses.
Voici quelques phrases en cadeau:
Le changement profond ne vient pas de l'extérieur, mais bien de l'intérieur. La seule personne que je puisse donc changer est moi-même, et pour cela, pas besoin de baguette magique.
A.Baechler
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Une devise : Réussir autrement
A.Baechler
………………………………………………………………………………………………………
L'être humain vieillit quand le rêve cède sa place aux regrets
A.Baechler
………………………………………………………………………………………………..........
Les sentiers les plus beaux sont ceux que l'on explore, que l'on découvre
A.Baechler
……………………………………………………………………………………………………………………
J'aime nager à contre courant, c'est ma manière d'apprendre et de croiser tant de monde
A.Baechler
L'intelligence est la manifestation vivante de notre richesse intérieure
A.Baechler
…………………………………………………………………………………………………………………..
La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité
A.Baechler
L'impermanence est l'essence même de la vie
A.Baechler
Dans le cœur il n'y a jamais d'impasse
A.Baechler
La vie est intense par sa fragilité
A.Baechler
Le détachement laisse place au mouvement naturel de la vie
A.Baechler
…………………………………………………………………………………………………………………………………………
L'autre ne pourra jamais combler ce que nous sommes incapables de nous offrir
A.Baechler
Tout ce que nous pensons combattre chez autrui se situe à l'intérieur de nous
A.Baechler
Les vrais miracles ne viennent pas de l'extérieur, ils sont ceux que nous nous autorisons au plus profond de nous
A.Baechler
La réalité n'est autre que le reflet de notre regard
A.Baechler
Tout ce qui divise nous affaiblit, ce qui réunit rend plus fort
A.Baechler
………………………………………………………………………………………………………………….
Se tromper soi-même est bien pire que de tromper qui que ce soit
A.Baechler
………………………………………………………………………………………………………………….
Rien n'est mal dès le moment où l'amour habite et nourrit nos actions
A.Baechler
L'amour le plus pur est innocent, il ne mendie pas, il se vit sans attachement, sans attente, dans l'accueil inconditionnel
A.Baechler
La perfection de notre essence habite nos imperfections terrestres
A.Baechler
Obliger ou interdire nourrit l'irresponsabilité
A.Baechler
Être responsable consiste tout d'abord à ne pas nourrir ce que l'on désapprouve
A.Baechler
Les clés des autres n'ouvrent pas mes portes
A.Baechler
La vie est un mouvement, ce qui compte c’est le chemin
A.Baechler