J'ai accueilli Minouchette il y a trois mois. Elle était dans un état pas possible : 7 chatons, le lait qui tournait, ne se lavait pas, probablement traumatisée par ce qu'elle venait de vivre et les mauvaises conditions du refuge où elle avait atterri... elle a perdu ses 7 chatons...
Elle est restée chez moi, a pris du poids, a commencé à se sentir en confiance. Câlins, tendresse, elle a recommencé à prendre soin d'elle, a commencé à jouer...
Il y a 1 mois, j'ai accueilli en urgence deux chatons abandonnés sous la pluie. Minouchette a commencé à se cacher, a pisser dans les coins, à cracher sur les chatons...
Depuis, petit à petit, l'équilibre s'est installé et lundi nous avons passé la soirée tous les 4 : Je donnais un soin à distance, les chatons étaient sur mon chakra du coeur, Minouchette sur mon ventre et je suis sûre que tous les 3 ont participé au soin.
Depuis, je les trouve parfois tous sur mon fauteuil ou dormant sur mon espace de bureau, 2 par 2 et Minouchette s'accorde bien avec la chatonne...
Si ton matou se gratte et se mordille, regarde s'il n'a pas des puces ou une pelade allergique à... c'est signe de démangeaison.... soin Reiki, à prévoir...
Laisse-les se débrouiller, même si parfois cela dégénère en bagarre : chacun doit ajuster son territoire. Veille juste à ce que la bagarre ne déborde pas trop...
Montre ta tendresse à ta chatte, qu'elle ne se sente pas évincée par le matou... mais il est aussi possible que le fait de chats des deux sexes, surtout s'ils ne sont pas tous les deux stérilisés peut compliquer les choses.
Regarde aussi la queue des chats quand ils se promènent : (sauf si ce sont des persans qui ont toujours la queue basse) le dominant est celui qui tient sa queue verticale en point d'interrogation, si c'est le matou, il faudra compenser dans les câlins à ta minette, le dominé garde la queue horizontale. Cela peut te donner des éléments de réponse...
Pour le reste, le dominant, cela doit être toi, et donc les deux vont s'y faire pour partager les lieux en fonction de toi...
Pour le reste, le Reiki peut aider à pacifier les choses...
Tiens-nous au courant
Bisous doux
M