Reiki et lithothérapie

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Martine
Membre
Membre

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Martine »

bonjour à tous,

Alors en ce qui concerne la lithothérapie, le plus simple pour nettoyer les pierres et ne pas risquer de les oxyder dans le sel (en effet, toutes celles qui contiennent des minéraux "ferreux" vont s'oxyder et à moins de se renseigner, ce fer ne se voit pas forcément dans toutes !!), il est possible de les nettoyer en les passant sous l'eau courante un moment.

Personnellement, je les mets dans un bol (pas de plasique), j'ouvre le robinet moyennement et je laisse couler l'eau quelques minutes sur le bol. Ensuite je sors les pierres et les dépose dans un petit panier tapissé d'une serviette blanche et je les mets devant la fenêtre. Je les y laisse au moins 24h mais plus c'est mieux (48-72h). Ainsi elles se rechargent de la lumière du soleil (même s'il fait gris) et des énergies de la lune (même si c'est couvert).

On peut aussi les nettoyer dans la terre. Là, il suffit de les mettre dans un petit sachet en tissus pour mieux les extraire par la suite et les enterrer dans le jardin pendant quelques jours, semaines... Attention à marquer l'endroit à creuser à nouveau, afin d'éviter une chasse au trésor dans tout le jardin :P

Concernant les pierres qui s'auto-nettoyent, il y a aussi la cornaline et le quartz rose qui vont nettoyer les pierres qui les environnent. Cependant, pour mes pierres de travail, quelles qu'elles soient, je les nettoie après chaque utilisation en soin, même les cornalines et autres pierres "nettoyantes". Il me semble évident de pouvoir toujours disposer de pierres "propres" pour les soins.

Voilà juste de quoi préciser certaines petites choses.

belle journée à tous :O:

@>- )Y( *î*
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

La labradorite est une pierre très particulière qui fonctionne un peu à l'image d'une éponge. J'en avais acheté une qui "m'appelait" il y a quelques années :p De forme allongée, elle mesurait une quinzaine de centimètres et dégageait quelque chose de très lourd. Je l'ai passée sous l'eau, enterrée, prise entre mes mains puis finalement exposée à la pleine lune, et dès ce jour, elle s'est mise à briller d'une intensité qu'elle n'avait pas auparavant.

Le passage sous l'eau douce et une nuit à la pleine lune semblent être la meilleure manière d'entretenir la labradorite. Et le résultat est même visuel, car les reflet irisés sont nettement plus intenses et profonds après ce petit traitement ;)

Personnellement je n'aime pas trop l'eau salée que je trouve trop agressive pour de nombreux minéraux... Mais il n'existe pas de vérité universelle en la matière et chacun y va de ses expériences et ressentis... ^^

Voici une autre labradorite de 35 centimètres ornant ma pièce de soin et d'enseignement :

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Ahh, la labradorite, ma pierre fétiche.
(L) (^ ^) Belle comme ces arc-en-ciel, on pourrait la baptiser arc-en-terre! Tellement ses reflets sont beaux.
)Y( miguel
Je vole les pieds sur Terre
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

Comme c'est gentil de ta part Martine de faire remonter ce sujet (que j'ai du louper)!

Alors du coup j'ai un peu regardé les 2 pierres que j'ai : L'une doit etre du Quartz blanc et l'autre si je ne me trompe pas est une pierre de sel (un peu rose , j'ai vu aussi des lampes faites avec).
Quelqu'un peut il me dire quels en sont les propriétés ?

J'avais très mal au dos cette nuit, alors j'ai pris la pierre de sel et je l'ai posée sur mes lombaires , puis je me suis rendormie. Au réveil ça allait déjà beaucoup mieux.
Celle ci je n'ai pas ressentie le besoin de la laver au sel la première fois que je l'ai eu . Mais dorénavant je le ferai à l'eau comme André et toi l'avez conseillé.Faut il le faire à chaque utilisation ou seulement quand on en éprouve le besoin (quand il s'agit d'une pierre dont on ne se sert que pour soi) ?

Merci de m'éclairer ! ~I~ _I_ :?: :O: ~I~
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Tara a écrit :L'une doit etre du Quartz blanc et l'autre si je ne me trompe pas est une pierre de sel (un peu rose , j'ai vu aussi des lampes faites avec).
Quelqu'un peut il me dire quels en sont les propriétés ?
/!\ S'il s'agit réellement d'un cristal de sel, je te recommande vivement de le garder au sec et de ne jamais le passer sous l'eau, au risque qu'il se dissolve.

Si sa couleur est plutôt rosée, il s'agit alors peut-être de quartz rose, pierre supportant parfaitement l'eau et facilement associée au coeur (L)

Je vous rappelle juste que ce sujet aborde l'usage des minéraux en lien avec le Reiki, et que nous risquons sans doute de nous disperser si nous abordons les propriétés des pierres en général ;)

Il faut savoir que chaque ouvrage abordant les propriétés de minéraux (et il y en a beaucoup sur le marché) les décrit selon la sensibilité de l'auteur, ce qui amène à pas mal de divergences pour une même pierre. Mis à part quelques généralités sur lesquelles tout le monde s'accorde, je vous invite a aborder les pierres selon votre propre ressenti. Entrez dans une boutique de minéraux, prenez votre temps, prenez les pierres en main, ressentez, observez celles qui vous attirent, sans faire appel à votre mental... Si l'une d'elles vous "appelle" plus spécialement, c'est alors peut-être que vous avez un bout de chemin à parcourir ensemble... ^^

Alors cette pierre pourra par exemple renforcer vos auto-traitements en lien avec une région ciblée de votre corps. Ayant terminé son oeuvre auprès de vous, il se peut également qu'après un certain temps, celle-ci vous laisse indifférent... Les pierres ne nous appartiennent pas (même si nous les achetons), elle existent temporellement bien au delà de notre existence humaine, elles ne font que nous accompagner, l'espace d'un instant d'éternité, avant de poursuivre leur parcours terrestre...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Tara,

je confirme totalement ce que vient de dire André, à savoir, si tu as une pierre de sel qui est plutôt orangée, ne la mouille surtout pas.. c'est vraiment du sel donc totalement soluble à l'eau... J'ai testé pour vous ;) (j'avais mis des cristaux de sel dans une fontaine de déco.. oui oui.. j'ai parfois des attitudes un peu étranges lol.. je trouvais que ça faisait joli,.. c'était bien le cas, mais ça n'a duré que quelques heures :D :D :D)

Si ta pierre est rosée, un rose bonbon même, un peu du même aspect visuel que les lampes de sel, et que surtout elle tient l'eau :P, c'est bien un quartz rose. L'une de ses propriétés est d'attirer à lui les ondes nefastes comme les ondes électriques ou magnétiques. Il est parfait à déposer dans une chambre près de ton lit, si tu as un réveil électrique ou une lampe de chevet électrique et .. qu'en plus les fils passent sous ton lit ;)... Il est parfait également à mettre près d'un ordinateur et là aussi il neutralise les champs qui s'en dégagent.

Comme cette pierre attire ces énergies qui ne sont pas bonnes pour nous, il faut en prendre soin et la nettoyer assez souvent, genre une fois par semaine si elle veille sur ton sommeil :)

Elle a d'autres vertus encore, mais il existe beaucoup de manuels qui sont très bien dans le commerce. Et le mieux encore est d'aller voir une personne qui s'y connait bien.

Les minéraux regorgent de merveilles et de mystères :).. ils n'ont pas fini de nous surprendre :)

Belle fin de journée ensoleillée à tous :O:

je joins 2 images afin d'identifier le quartz rose brut et la lampe de sel (orange), j'ai volontairement choisi une image de lampe éteinte afin de mieux pouvoir comparer avec le quartz brut

Image Image
lampe de sel et quartz rose
claroche
Membre
Membre

Message par claroche »

A tous merci pour ses précieux conseils

Martine et André, qu'elles sont magnifiques, elles rayonnent.

Merci, une excellente après midi à tous.
Abandon Repos Amabilité Foi Délicatesse
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

Merci tous deux .

C'est bien une pierre de sel !
Bon, je ne vais pas abuser quand aux propriétés de mes pierres :
Je vous rappelle juste que ce sujet aborde l'usage des minéraux en lien avec le Reiki, et que nous risquons sans doute de nous disperser si nous abordons les propriétés des pierres en général
... je vais donc tenter de trouver quelles en sont les proprietés en magasin ! ^^
Merci pour les infos et le temps passé à répondre .

Bon après midi ! <|>
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
sylvie
Membre
Membre

Message par sylvie »

:?: "Arc en terre" :Très bien trouvé Miguel, je crois que je vais garder ce surnom pour celle qui est aussi ma pierre fétiche si tu es d'accord et ne dépose pas de copyright ;)
Celle de ta pièce André est superbe et impressionnante !
André Baechler a écrit : Mis à part quelques généralités sur lesquelles tout le monde s'accorde, je vous invite a aborder les pierres selon votre propre ressenti.
C'est exactement le discours que m'a tenu la personne à qui j'ai acheté mes derniers "coups de ¦3¦ ".
Pourtant c'est quelqu'un qui donne des formations en lithothérapie, mais qui conseille avant tout de "désapprendre" ce que l'on sait pour ne pas faire intervenir le mental ...
Tiens tiens ! Ca me rappelle quelque chose que j'ai déjà entendu quelque part 8)
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Oups.... Pas pris garde à ça, désolée André.

Mais je laisse quand-même ma dernière intervention ;)...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de