Alors en ce qui concerne la lithothérapie, le plus simple pour nettoyer les pierres et ne pas risquer de les oxyder dans le sel (en effet, toutes celles qui contiennent des minéraux "ferreux" vont s'oxyder et à moins de se renseigner, ce fer ne se voit pas forcément dans toutes !!), il est possible de les nettoyer en les passant sous l'eau courante un moment.
Personnellement, je les mets dans un bol (pas de plasique), j'ouvre le robinet moyennement et je laisse couler l'eau quelques minutes sur le bol. Ensuite je sors les pierres et les dépose dans un petit panier tapissé d'une serviette blanche et je les mets devant la fenêtre. Je les y laisse au moins 24h mais plus c'est mieux (48-72h). Ainsi elles se rechargent de la lumière du soleil (même s'il fait gris) et des énergies de la lune (même si c'est couvert).
On peut aussi les nettoyer dans la terre. Là, il suffit de les mettre dans un petit sachet en tissus pour mieux les extraire par la suite et les enterrer dans le jardin pendant quelques jours, semaines... Attention à marquer l'endroit à creuser à nouveau, afin d'éviter une chasse au trésor dans tout le jardin

Concernant les pierres qui s'auto-nettoyent, il y a aussi la cornaline et le quartz rose qui vont nettoyer les pierres qui les environnent. Cependant, pour mes pierres de travail, quelles qu'elles soient, je les nettoie après chaque utilisation en soin, même les cornalines et autres pierres "nettoyantes". Il me semble évident de pouvoir toujours disposer de pierres "propres" pour les soins.
Voilà juste de quoi préciser certaines petites choses.
belle journée à tous