Les bons termes pour évoquer la pratique du Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Miguel
Membre
Membre

Re: Les bons termes pour évoquer la pratique du Reiki

Message par Miguel »

Santolin a écrit :Bonjour :)

En ce qui concerne les bons termes pour évoquer la pratique du reiki, je me rends compte que je suis largement démuni les rares fois où je côtoie ma famille qui vit à des années lumière de mes aspirations.
Oui, il y a une phrase que je me dis souvent et que j'ai eu encore la possibilité d'expérimenter vendredi dernier: nul n'est prophète en son pays.

Il est toujours plus facile de parler de ce que je fais au cabinet avec d'autres personnes que ma famille proche.
Oui, je me suis toujours senti être un extra-terrestre par rapport à beaucoup de gens mais j'ai, je crois, au fond de moi toujours aimé que l'on pense cela de moi.

Quand je parle de Reiki avec des personnes, il m'arrive bien souvent que mes mains se mettent à chauffer énormément. Alors là, si la personne accepte je lui pose mes mains sur les siennes et je ne dis plus rien, je laisse le reiki lui parler. (L)

Et bien souvent la personne sans rien dire comprend d'elle-même.

Mon coeur bat la chamade en écrivant ces derniers mots, alors juste plein d'amour pour vous tous. )Y(
Miguel
Je vole les pieds sur Terre
Alain
Membre
Membre

Message par Alain »

Merci Miguel ! Plein d'Amour pour toi aussi !
(^ ¦3¦ (L) ¦3¦ ^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

Merci (^ (L) ^) merci pour toi aussi tout plein d'harmonie :p ...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Joshua a écrit : Oui, je me suis toujours senti être un extra-terrestre par rapport à beaucoup de gens mais j' ai, je crois, au fond de moi toujours aimé que l'on pense cela de moi.
Comme j'aurais aimé ne pas me sentir si différent, mais je le suis depuis toujours. Et il serait temps pour moi de l'accepter. On croit toujours que c'est fait... ben non, rien de rien, faut toujours recommencer.... Alors aujourd'hui avec en plus le Reiki, j'vous raconte pas. Mais bon un peu plus, un peu moins ;)

Au début quand je parlais de reiki je mettais les mots, je me lançais dans des explications, mais j'ai fini par comprendre que les gens ne sont pas rassurés quand on en dit trop, je pense que ça les embrouille. Aujourd'hui je me limite à : "tu veux essayer?" Rien de tel pour comprendre ce qui n'est pas évident à expliquer.

Même mon site s'est vu être dépouillé de tous termes se rapportant au reiki, en tous cas le maximum que j'ai pu. Si on me demande je suis praticien Reiki. si on ne me demande pas, énergéticien me va très bien. Et ce n'est pas une question de ne pas assumer ce que je fais, juste de simplifier et de ne pas perdre de temps dans les explications.
www.bruno-magnetiseur.com
Marie-Laure
Membre
Membre

Message par Marie-Laure »

Les mots, les paroles et leur interprétation ... il fallait bien un lundi pluvieux pour se lancer dans un tel sujet ;)

J'ai eu pas mal de mésaventures dans ma vie professionnelle, suite à de mauvais choix de mots, de mauvaises interprétations de gestes (même les sourires) ou de paroles ... Je me suis renfermée pour ne plus prendre de risques.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que le silence n'était pas une solution, qu'il m'avait amené à me forger une carapace bien trop lourde à porter. Le temps et la patience m'ont appris qu'il valait mieux dire, selon son coeur, avec le risque de se tromper de temps en temps, que de se résigner.

Pour revenir sur le sujet des termes pour évoquer la pratique du Reiki, j'aimerai pouvoir simplement dire que c'est un don d'amour, mais ...
André a écrit :Les valeurs de coeur ne sont pas les plus reconnues aujourd'hui
Du coup, les quelques personnes de mon entourage avec lesquelles j'aborde le sujet parlent de mon truc !

¦3¦ Belle nuit à tous <|>
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
similoki
Membre
Membre

Message par similoki »

Whaou! je viens de tout lire d'un coup, super intéressant vos échanges!

Tchen: moi tout pareil que toi... tu verras lorsque tout l'oignon sera épluché, il n'en restera que l'essence... mais c'est pas toujours confortable l'épluchage.

Aujourd'hui lorsqu'on me demande d'expliquer ce qu'est le Reiki et que la personne est vraiment intéressée, les mots viennent sans difficulté, sinon je n'insiste pas.

Par contre le site d'André et le forum sont deux cartes supplémentaires que je n'hésite pas à sortir à l'occasion!

Belle journée à tout le monde avec le :O: qui inonde à nouveau notre région!
Reconnaissance des shémas - certitude - centré - Paix de l'esprit.
inuki
Membre
Membre

Message par inuki »

Les termes sont difficile à employer, surtout pour des gens qui ne connaissent pas ou qui nous sont proches, cela appartient au fait que lorsqu'on ne connait pas, on a tendance à avoir des à prioris et qu'en plus s'ils ont entendu parler du reiki d'une façon très très new age, il vont avoir du mal.

Je pense qu'il faut vraiment rester très simple, mais j'avais beaucoup de mal en restant simple à pouvoir expliquer, ou plutôt exprimer la pratique du Reiki.

J'ai pu retrouver cette essence, que j'exprime à présent en douceur, et sans difficulté. Pour moi, le Reiki est une pratique d'accompagnement, une manière de pouvoir être dans un état de détente et de relaxation, ce qui ensuite permet à la personne de lâcher ses barrières, ses voiles (souffrance, ego, douleurs etc), afin qu'elles puissent libérer ses potentiels, ses qualités intérieures pour aller vers un mieux-être, un bonheur, en faisant que l'énergie recircule sans encombre.
misel
Membre
Membre

Message par misel »

Ce qu'est le Reiki expliqué par un enfant !

Mon petit-fils (alors âgé de 5 ans) ayant connu les bienfaits du Reiki sur ses genoux écorchés et autres bobos, a entrepris dans la cour de récréation de soigner ses petits copains qui se faisaient mal en tombant.
Je lui ai alors demandé ce qu'il répondrait si on lui demandait d'expliquer ce qu'est le Reiki. Il m'a répondu en joignant le geste à la parole : tu poses les mains comme-cà et tu attends, tu attends, tu attends...
"Tu attends quoi ?" - "ben, que les mains s'enlèvent toutes seules".

Tout était dit ! >R<
misel
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Et oui la simplicité sort aussi de la bouche des enfants! ;)

Merci Misel de l'eau que tu apportes au moulin! \OwO/

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
socrate
Membre
Membre

Message par socrate »

Comme il est soulageant et agréable de vous lire !!!
On se rend compte que l'on n'est pas seul !
Que l'on rencontre les mêmes difficultés, les même étapes ...
Merci à tous pour vos témoignages et partages.
Socrate
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de