Miam miam des roudoudous!!!Merci Annie

...
Ce matin à 2000m d'altitude dans les montagnes fraîchement saupoudrées de neige, je contemplais béatement le panorama, écoutait le silence en mangeant mes chips (hihihi, je sais ca fait du bruit

)...je rêvais à la chaleur des rayons du soleil...
Quand un couple s'arrête pour discuter...Super, bonne idée...Et vlatipa que le monde est petit mais cette dame connaissait un homme de mon petit village de Savoie et que pleuvent les critiques...Je ne rentre pas dans son système en disant que chacun est libre d'être...Et là conversation prend des tournures où elle me dit il faut ci, il faut faire ça...Il y a quelques mois avant le reiki, j'aurais rien dit, me culpabilisant de ne pas faire les choses comme ci et comme ça...Et là, distanciée de ces critiques, calmement et bien dans ma peau avec le sourire aux lèvres, je lui répondais que non, je faisais autrement tout simplement...Je voyais son étonnement devant ma façon de faire, ses sourcils froncés...Hihihi, eh ben tant pis me disant à l'intérieur sans chercher la provocation, que ce qui me plaisait de faire sans être influencée par sa manière d'être était complètement à l'inverse d'elle...Et la conversation est restée charmante...
Alors oui je commence à m'apercevoir que je commence à m'aimer un peu plus et à ne plus avoir peur de parler de ce que j'aime tout en respectant autrui sans provoc...Le reiki commence à m'apporter cette confiance en moi en m'affirmant plus et à ne plus trop faire attention au regard de l'autre...Si l'autre critique ( car on le sent ) eh bien tant pis, c'est son affaire...Je prends conscience que s'aimer un peu, beaucoup fait du bien...
En même temps, je prends conscience qu'aimer inconditionnellement est possible avec certaines personnes. Ça va de soi, c'est naturel, pas besoin de reconnaissance, liberté d'être...Alors qu'avec d'autres impossible, encore impossible...Il y a blocage, on s'en rend compte mais il reste toujours un petit caillou dans le moulin qui n'arrive pas à tourner...Et je me rends compte que ce sera pas facile d'aimer chacun inconditionnellement...Alors je laisse faire pour l'instant en m'apercevant que 'Tiens là Aurélie tu critiques, ca y est!!!' Et parfois je me dis "Eh bien tant pis, m'en fous, na" (pas bien hein

) et d'autres "ah quel est ton problème avec cette personne ou ce qu'elle a dit?"...
Oui comme tu le dis André, ça chemine grave dans les cheminées ce sujet

, ben voui c'est l'automne,hihihi!!!
Et pour finir "Que m'apporte d'aider autrui?"
En ce moment, je suis un peu trop en remaniement de mon propre moi...Alors j'ai laissé un peu tomber les conseils pour les autres...J'écoute, je suis là si besoin est mais je dis bien vite que je suis en travaux...Pour l'instant on me comprend et me trouve bien changé et plus sereine...Y'en a d'autres qui coupent les ponts car trop habitué à ce que je leur disais trop comment faire...Parfois c'est pas facile d'accepter leur distance, mais bon c'est parfois quand même nécessaire pour ne plus se retrouver l'éponge qui donne, donne et ne reçoit pas...
Maintenant, les échanges se font plus naturellement et c'est tellement plus vrai...
J'espère ne pas avoir été trop hors sujet...Merci pour ce sujet perturbant