,
 ,Mon fils de 14 ans veut être initié au reiki. Je me pose la question si cela ne fait pas trop jeune.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

,
 ,

Un enfant qui demande est prêt à recevoir. Il est facile pour un parent de savoir ce qui motive la demande de l'enfant.kidu41 a écrit :Au risque de déplaire à certains, un enfant suivra son proche et ceci même malgré lui.
Qui a le pouvoir de décider, l'adulte ou l'enfant ?
Qui financera l'initiation l'adulte ou l'enfant ?
Qui a parlé de reiki à l'enfant ?
De ses simples facteurs, un enfant vient non pas de son propre chef, mais bien guidé par autrui.
Qui a envie de faire découvrir ce monde spirituel et énergétique ?
Un enfant, à mes yeux, a surtout envie de jouer, de courir, de se dépenser mais se moque complètement de l'énergie et de cette approche de vie.

Bravo, tu as laissé les choses se faire tout en respectant l'enfant, la mère, tout en incluant les autres participants. A un âge plus jeune, il est préférable de faire des cessions "édulcorées", mais à 13 ans, et avec la maturité qui semble la caractériser, lui faire suivre un cours "comme une grande" était juste une belle preuve de confiance pour elle.
 Bravo, tu as laissé les choses se faire tout en respectant l'enfant, la mère, tout en incluant les autres participants. A un âge plus jeune, il est préférable de faire des cessions "édulcorées", mais à 13 ans, et avec la maturité qui semble la caractériser, lui faire suivre un cours "comme une grande" était juste une belle preuve de confiance pour elle.

www.lumireiki.fr
 www.lumireiki.fr m'ont guidés et accompagnés et j'en suis reconnaissante, c'était un beau
  m'ont guidés et accompagnés et j'en suis reconnaissante, c'était un beau   que j'ai accepté avec beaucoup de gratitude.
  que j'ai accepté avec beaucoup de gratitude.  

.. dès qu'il pose une main sur quelqu'un, même dans une simple intention de gentillesse, d'amitié, ça y est, c'est parti pour une "distribution subtile"
.. dès qu'il pose une main sur quelqu'un, même dans une simple intention de gentillesse, d'amitié, ça y est, c'est parti pour une "distribution subtile" 
 , et n'a pas été déçu
, et n'a pas été déçu  )
 ) . Elle a des dons dans le massage et ressent qu'elle devrait aller plus loin, faire quelque chose de plus et se demande bien quoi
. Elle a des dons dans le massage et ressent qu'elle devrait aller plus loin, faire quelque chose de plus et se demande bien quoi  ... Si son chemin passe aussi par le reiki, elle le sentira le moment venu.
... Si son chemin passe aussi par le reiki, elle le sentira le moment venu.