Bonjour,
Je pense effectivement que nous avons tous ce don en nous, simplement chez certains cela est inné, ils ont cette faculté depuis toujours, et chez d'autres cela demande à être développé. On peut apprendre le piano même si l'on n'est pas Bach, on peut peindre si l'on n'est pas Picasso...

Tout dépend si on a envie de s'ouvrir à cette forme de communication.
Et puis aussi parfois il y a des cadeaux de personnes décédées que l'on a aimé qui se manifestent à un moment où l'on est prêt à les recevoir, comme tu le racontes Bruno

, mais cela peut aussi être des intuitions très fortes, des rêves prémonitoires etc...
Je voudrais juste parler de ma formation en médiumnité, c'est vrai que j'en parle peu car celà prête souvent à la moquerie et au jugement

.
Donc je suis cette formation chez mon enseignante Reiki et si le Reiki n'est pas prérequis on est tous des initiés 2e et 3e degré. On a ce point commun que le Reiki nous a emmené à vouloir découvrir les chemins de la médiumnité. On fait de la méditation, on fait beaucoup d'exercices de groupe très ludiques, on rit beaucoup. J'adore ces journées pleine de partage, d'amour et d'humour. Même dans la dimension spiritulelle ils ont beaucoup d'humour.

Et puis recevoir des messages de personnes décédées c'est magnifique, je précise que l'on ne recoit pas de message pour nous, mais pour une personne du groupe, on sert de combiné téléphonique en quelque sorte...

Et puis on ne travaille pas qu'avec des personnes décédées, on transmet des messages que l'on ressent par rapport au présent d'une personne bien vivante.
Avec le recul, je m'appercois que cette formation m'aide au lâcher-prise, dans ma vie mais au travers d'un soin Reiki où je suis vraiment plus dans le ressenti, plus à l'écoute de mes intuitions aussi dans ma vie quotidienne. Mon but n'est pas de converser chaque jour avec l'au-delà, mais juste garder cette porte ouverte
La médiumnité, c'est vrai est très simple, et c'est pourquoi on pense qu'elle ne nécessite pas de formation, mais la formation, c'est juste des petits outils, des partages, de l'expérimentation, il n'y a pas de formule magique
Les choses simples, comme le Reiki aussi, c'est souvent compliqué dans la tête des gens, la preuve il faut un forum pour répondre à des centaines de questionnements, non ?

Belle journée à tous
Sandra