Très belles photos et apparemment c'était un beau moment de partage. J'aurais voulu y participer mais je prépare mon déménagement ... alors ca sera pour une prochaine fois!
Mes salutations à tous!!!
Viviane
Rencontre du 30 juillet au 2 août 2011
Re: Rencontre du 30 juillet au 2 août 2011
Tout simplement magnifique
Tout comme la rencontre
Merci Francesca
Merci a Martine et Andre pour leur accueil, merci les filles pour votre gentillesse, votre symphathie . . .
On se voit demain 17h chez Andre, s´il y en a qui veulent se joindre a nous . . .
Pleins de bonnes choses a vous tous, c´etait une belle experience . . . et ce n´est pas fini
PS : Desole pour la ponctuation, ce n´est pas mon clavier
Madanino

Merci a Martine et Andre pour leur accueil, merci les filles pour votre gentillesse, votre symphathie . . .

On se voit demain 17h chez Andre, s´il y en a qui veulent se joindre a nous . . .

Pleins de bonnes choses a vous tous, c´etait une belle experience . . . et ce n´est pas fini

PS : Desole pour la ponctuation, ce n´est pas mon clavier

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
- Annie
- Administratrice
Un coucou par-ici pour vous donner le déroulé de la journée du dimanche 31 juillet, qui a été des plus agréable
(Merci Francesca pour ce moment musical qui illustre à merveille le sujet
)
Nous avons été à la découverte du Lac Noir, puis au pied d'une magnifique cascade nichée dans la forêt
. Une jolie marche tranquille puis retour au bord de la Sarine près de Hauterive, ou l'idée de jouer avec les galets, en faisant des ricochets sur l'onde, ou en les lançant le plus loin possible pour atteindre l'autre rive ou tenter aussi d'ériger des mini cairns. Quelques jets incontrôlés ont pris l'air dangereusement et sont retombés pas loin de nos têtes
. Fou rire
et bien-être de s'allonger un moment sur les galets pour admirer le bleu du ciel et le vert et blanc de la nature
Retour à la maison
et repas aux bougies
sur la terrasse. Plaisir d'observer à la fraîche, le ciel étoilé et les feux d'artifice au lointain, tous quatre debout côte à côte, réchauffés dans nos petites laines...
Un bonheur du partage dans la simplicité et la joie
Martine, pour avoir le plaisir de te voir ou revoir, du fait de ton empêchement à nous rejoindre hier soir, nous avons tous eu envie d'aller te retrouver ce matin pour la visite du marché de ton village
A tout à l'heure donc ... 9 heures

(Merci Francesca pour ce moment musical qui illustre à merveille le sujet

Nous avons été à la découverte du Lac Noir, puis au pied d'une magnifique cascade nichée dans la forêt

Retour à la maison

Un bonheur du partage dans la simplicité et la joie

Martine, pour avoir le plaisir de te voir ou revoir, du fait de ton empêchement à nous rejoindre hier soir, nous avons tous eu envie d'aller te retrouver ce matin pour la visite du marché de ton village

A tout à l'heure donc ... 9 heures

Merci infini pour le partage des moments heureux
.
Les photos sont magnifiques, les visages radieux et lumineux
Le cœur et les pensées étaient et sont encore avec vous
A bientôt alors..
Zineb

Les photos sont magnifiques, les visages radieux et lumineux

Le cœur et les pensées étaient et sont encore avec vous

A bientôt alors..

Zineb

- Annie
- Administratrice
A la mi-journée de ce lundi 1er Août, voici notre périple de ce matin auprès de Martine, à Chevroux au bord du Lac de Neuchâtel.
Nous avons découvert un marché artisanal sympathique et haut en couleurs, où l'ambiance était bon enfant.
La matinée a été rude comme vous pourrez le constater
chacun dosant son effort et son envie
Nous avons cru qu'André allait traverser le lac en marchant sur l'eau
, mais ce dernier ( le lac) étant légèrement en pente ce matin, il a préféré y renoncer et nous rejoindre sagement sur les planches

J'ai écouté Martine qui devisait en me disant que dorénavant lorsque je lirais ses écrits, son joli timbre de voix et ses sonorités mettraient de la couleur à ses mots.
Retour en fin de matinée ou notre amie Virginie devait reprendre son train en gare de Fribourg ... Merci Virginie, ce fut un plaisir de te revoir, à bientôt
En fin d'après-midi, nous nous réunissons à quelques uns pour une soirée partage dans l'espace d'André.
A plus tard

Nous avons découvert un marché artisanal sympathique et haut en couleurs, où l'ambiance était bon enfant.
La matinée a été rude comme vous pourrez le constater

Nous avons cru qu'André allait traverser le lac en marchant sur l'eau

J'ai écouté Martine qui devisait en me disant que dorénavant lorsque je lirais ses écrits, son joli timbre de voix et ses sonorités mettraient de la couleur à ses mots.
Retour en fin de matinée ou notre amie Virginie devait reprendre son train en gare de Fribourg ... Merci Virginie, ce fut un plaisir de te revoir, à bientôt

En fin d'après-midi, nous nous réunissons à quelques uns pour une soirée partage dans l'espace d'André.
A plus tard

- André Baechler
- Administrateur
Et oui, j'avais oublié mes skis. Car comme tout le monde le sait, les lacs suisses sont en pente et de cette caractéristique particulière est né... le ski nautique.Annie a écrit :Nous avons cru qu'André allait traverser le lac en marchant sur l'eau, mais ce dernier ( le lac) étant légèrement en pente ce matin, il a préféré y renoncer et nous rejoindre sagement sur les planches
![]()
![]()
- Annie
- Administratrice
Voici la fin en images de ces quatre jours de rencontre.
Marie-Laure nous avait confectionné une cuchaule ( et oui le correcteur d'orthographe tilt sur ce mot
), et je laisse la parole aux locaux régionaux pour nous expliquer ce que c'est, ainsi que les spécificités et localisations géographiques citées précédemment
On déguste cette brioche avec du beurre et de la moutarde de bénichon. On aime ou on déteste, mais on ne reste pas indifférent!!!!!
Petit coucou à Mouch, qui est magnifique et aime venir à sa guise au contact des visiteurs de son jardin.
Voici aussi l'espace d'enseignement quand il fait nuit. Il s'en dégage autant, si ce n'est plus de mystère et de magie.
Ce matin, nous étions, André, Martine et moi, seuls présents pour cette dernière journée de rencontre.
Un cadeau que nous n'avions encore jamais partagé dans ces conditions.
J'ai été extasiée par la lumière ambiante de ces dernières photos; photos toutes prises sur le vif, depuis mon téléphone portable, d'où parfois une qualité un peu juste, mais restituant bien l'atmosphère des moments partagés.
Cet arbre magnifique est un hêtre, situé dans le bois en lisière des Quatre vents à l'approche des arches de Grandfey. Nous avons passé quelques heures dans un écrin de verdure fabuleux, l'énergie environnante nous alanguissant béatement dans les vieux fauteuils de rotin, posés là sur une plateforme de rondins, au toit pentu, avec vue ouverte sur la nature.

Marie-Laure nous avait confectionné une cuchaule ( et oui le correcteur d'orthographe tilt sur ce mot

On déguste cette brioche avec du beurre et de la moutarde de bénichon. On aime ou on déteste, mais on ne reste pas indifférent!!!!!
Petit coucou à Mouch, qui est magnifique et aime venir à sa guise au contact des visiteurs de son jardin.
Voici aussi l'espace d'enseignement quand il fait nuit. Il s'en dégage autant, si ce n'est plus de mystère et de magie.
Ce matin, nous étions, André, Martine et moi, seuls présents pour cette dernière journée de rencontre.
Un cadeau que nous n'avions encore jamais partagé dans ces conditions.
J'ai été extasiée par la lumière ambiante de ces dernières photos; photos toutes prises sur le vif, depuis mon téléphone portable, d'où parfois une qualité un peu juste, mais restituant bien l'atmosphère des moments partagés.
Cet arbre magnifique est un hêtre, situé dans le bois en lisière des Quatre vents à l'approche des arches de Grandfey. Nous avons passé quelques heures dans un écrin de verdure fabuleux, l'énergie environnante nous alanguissant béatement dans les vieux fauteuils de rotin, posés là sur une plateforme de rondins, au toit pentu, avec vue ouverte sur la nature.

Bonjour,
Merci à tous pour ces magnifiques photos
ça fait chaud au cœur 
Merci à tous pour ces magnifiques photos

- Annie
- Administratrice
Merci Sam, et toi aussi chère Zineb, et puis Bruno, Nathalie, Francesca, Viviane, Valou, Kathy, Sylvie, Christine, Marielle, Frédéric, Christine (Orangers), Pascale, Tara, Aurélie, Sandra, Patrice, Alain et quelques autres, absents de cette rencontre, et qui sans le vouloir ont offerts aux peu de présents, une qualité de rencontre exceptionnelle. La déferlante du début, sympathique en diable, mais quelque peu déstabilisante pour qui n'aime pas trop la foule et le bruit, s'est mue en vaguelette douce et rafraichissante. La philosophie du Reiki serait de dire que cette rencontre a été ce qu'elle devait être à ce moment présent.sam a écrit : Et si nous, nous tous qui sommes coincés ici chez nous, pour des raisons X, Y ou Z, nous leur proposions un instant de 'nous', un 'petit envoi groupé' d'amour et de lumière, pour le bonheur de leurs rencontres, sans protocole, en Reiki, tout simplement ??? Juste de notre cœur à leur cœur ???

le forum de