Le rire (sérieux s'abstenir)

Partagez ici sur d'autres thèmes...
frederic
Membre
Membre

Re: Le rire (sérieux s'abstenir)

Message par frederic »

Coucou, :)

Peut-être qu'en vivant de près le ressenti du catholicisme comme par chez-vous, on est plus près aussi de ces dérisions et de ces jugements populaires auxquels elle peut faire face!!!
Ces regards portés sont peut-être dûs à la culture locale ce qui peut donc paraitre "étrange ou insistant" pour des personnes extérieures?

Les ragots ou potins du coin sont souvent les meilleurs blagues, ce qui nous ramène donc au sujet!!!! :E)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
uneparmidautres
Membre
Membre

Message par uneparmidautres »

Céline a écrit :Bonjour \O/

Je vis dans le canton le plus catho de Suisse romande (le Valais) et je vois chaque jour autour de moi ce qu'une culture religieuse traditionnelle et intégriste a fait en terme de frustration humaine. (Ecône évoque sans doute quelque chose dans vos esprits)

Je me retrouve donc dans les écrits d'André et lorsque j'entends parler de la "récurrence de ses jugements" je me demande juste si la différence entre regard et jugement est bien évidente pour tout le monde? Je perçois ses paroles comme l'évocation humoristique d'évidences qui n'ont rien à voir avec une colère personnelle ou un conflit pas réglé.

(L) :O:
A la lecture de vos réactions, deux réflexions s'offrent à moi.

La première est ce décalage culturel que je découvre entre la Suisse et la France relative à la prédominance catholique. A vous lire il semble qu'effectivement son poids soit plus lourd de votre côté des Alpes. Ce qui peut expliquer nos différences d'appréciations. Je vais bouquiner sur le sujet cette après-midi, afin de me faire une idée plus juste de la situation.
Merci de m'avoir alertée en ce sens.

Dans cette optique, la fréquence (vous noterez que je ne fais plus état de récurrence) de posts relatifs aux errements des institutions catholiques trouve une explication logique.

Toutefois...(une manie je vous dit! ;) )...Reste l'emploi du terme "arrogance" qui, au risque de me répéter a une connotation non dénuée de ressentiment....Et donc ne relevant pas de la dérision.
Pour répondre à Céline, c'est ce point qui m'a fait passer du regard au "jugement" dont je rappelle qu'il était écrit sciemment entre guillemets et tempéré par une fin de phrase plus modérée. Ce qui n'était pas une inadvertance.

L'ouverture d'esprit propice au Reiki, comme à toute forme d'épanouissement universel, me semble nécessiter une compassion et un lâcher prise exponentiel.
D'où ma remarque, sous forme d'interrogation, dont je ne pensais pas qu'elle puisse être la source d'une telle "polémique"...Et, au risque de froisser (mes confuses), certaines réactions me confortent dans mon analyse.

Enfin, j'ai, dès la première ligne, clairement spécifié que cette récupération surprenante des Simsons m'avait, moi aussi, fait franchement rire. Et j'ai tout aussi clairement indiqué ma distance vis à vis de ces institutions.

Ce n'est donc pas sur le fond mais sur la forme que nos divergences se font jour.

Pour conclure, tout ceci n'est que détail, et je reste convaincue que bien plus d'idées et ressentis nous rapprochent que de détails ne nous séparent.

Vous souhaite donc une bonne journée baignée de lumière.

*î* >O< *î*
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Franchement, là je m'ennuie un peu... ¦| Je dis cela parce que ce sujet est censé aborder "le rire (sérieux s'abstenir)" (je cite son titre) et non un débat analytique sur l'interprétation subjective d'un clin d'oeil humoristique qui risquerait à la longue de déclencher des migraines chez les internautes ^^

Si débattre sur le thème du jugement vous tente, alors rendez-vous sur ce sujet ;)

Merci et au plaisir de vous relire plus drôlement ici :E) :E) :E)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Alain
Membre
Membre

Message par Alain »

A défaut de trikini ....
oui j'avais envie de relancer la rigolade ....

:E)

Image
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Martine
Membre
Membre

Le rire (sérieux s'abstenir)

Message par Martine »

Wouahaha ;)... Merci Alain :P
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Trop fort, Alain!!! :p
Merci!

Camino (ö) ^T^
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Merci Alain :E)
Héhé... étrange ressemblance avec Daniel Brélaz, syndic de Lausanne... non ? :E) :E) :E)
... Daniel Brélaz connaissant d'ailleurs très bien Geluck qui lui personnalise ses cravates "chat" (^^)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

wouahahaha 2ème édition :)

Joli le lien avec M. Brélaz :P, heureusement que le chat ne parle pas, imagine s'il avait aussi la même voix ! :D
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (udlNOIF_HKk)

Il y a des fois des rires libérateurs...sans savoir pourquoi :E)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Marie-Laure
Membre
Membre

Message par Marie-Laure »

Quand le Reiki s'invite dans le monde virtuel ... Univers virtuels et procure la "quasi invulnérabilité" !

La découverte de cet article m'a fait rire et en même temps, je me dis que ce n'est pas si innocent que ça :)
Envie de tester un soin Reiki ¦D ?

Marie-Laure
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de