Miguel a écrit :Il est choux comme toi ton petit matou!!
J'adooooooooooooooooooooooore les chats!
Ce sont des bêtes de sorcier(e)s comme nous le sommes tous ici!!!!!!
Vous nous imaginez tous avec ce forum quelques siècles en arrière? Tous nos visages seraient placardés partout pour nous trouver afin de nous brûler tous sur la place publique!!!
grrrrrr!
M

tout à fait d'accord pour les sorciers/ères

... on en parlait d'ailleurs il y a quelques jours avec Michaël (merlun) en souriant, nous disant qu'il y a quelques siècles nous nous serions peut-être connus sur des bûchers ...
concernant mes chatons... leur mère n'est pas arrivée chez nous par hasard

.. elle montre qu'elle perçoit et manifeste très souvent.. d'ailleurs, dans les trois chatons qui restent encore ici, j'ai déjà aussi ressenti quelques petites choses "étranges"

...
et puis, leur mère est déjà "étrange" par elle-même... je n'avais jamais vu de chatte rousse jusqu'ici... que des mâles.. d'ailleurs, j'avais acquis cette croyance que les chats roux sont TOUJOURS des mâles. Quand ma fille nous a ramené cette petite boule de poils il y a 18 mois, je lui ai même dit qu'elle allait être déçue, que ce joli matou n'allait pas lui remplir la maison de chatons..... wouahaha et bien voilà !!! le matou était une belle chatounette qui cassait net mes croyances et qui nous a bel et bien rempli la maison de chatons aussi "étranges" qu'elle puisqu'elle a donné naissance à 6 chatons (1 mort-né) et que dans les 5 vivants... il y a un seul mâle !!
Sinon, nous avons aussi notre petit zoo

.. une chienne, des poissons, deux tortues qui sont en hibernation dans le jardin, 2 petits poney shetland, 2 chèvres du Tibet et un élevage de lapins nains.
Ces derniers vivent dans un grand enclos dans le jardin.. nous avons bien creusé le tour afin d'y implanter le grillage au plus profond, afin que cette "petite famille" ne puisse rien risquer du grand "méchant" renard.. mais ils ont réussi tout de même à creuser plus profond encore.. nous estimons qu'ils ont creusé des galeries sur un rayon d'env 15m tout autour de l'enclos

.. imaginez comme ils sont à l'aise

.. 30m de diamètre pour se balader avec un enclos de 30m2 en surface

.. autant dire que nous ne gérons plus les naissances depuis longtemps.. mais... la nature fait parfaitement bien son travail.. cet élevage s'auto-gère complètement depuis 2 ans... nous les nourrissons bien sûr, mais pour ce qui est de la démographie... tout se passe le plus simplement du monde.
Je crois n'avoir oublié personne.... ah si.. en tout cas une fouine dans le bûcher (oui oui, j'en ai un mais pas un qui brûle, un qui sert à entreposer les bûches

), quelques dinasties de souris, quelques rats dans la grange, et jusqu'en 2005, une 20aine de vaches laitières et ainsi qu'en permanence, une bonne dizaine de jeunes répartis entre les veaux et les génisses
Cette fois c'est tout... pour le moment !