Bonjour
Je suis bien consciente d'être totalement hors sujet, mais je ne peux m'empêcher de réagir.
crocko a écrit :les symboles ne sont que des repères, pour aider notre esprit à orienter l'énergie de telle ou telle façon. Je serais même précis en disant que cela oriente notre intention.
crocko a écrit :Une fois que tu sens l'énergie passer en toi, tu peux l'orienter en pensant à tel ou tel symbole
Wow !
'Orienter' l'Energie ??? Et se servir des symboles pour 'parvenir à ses fins' ???
Peut-être que je comprends mal, et si c'est le cas, je m'en excuse, mais de tels propos, pour moi, cela résume juste une tentative de prise de pouvoir .... De là à considérer les praticiens Reiki comme une secte, le pas est facile à franchir ...
Ce n'est pas 'ce Reiki-là' que j'ai appris.
Dans le Reiki qui m'a été transmis, l'Energie EST. Et va
là où elle a besoin d'aller.
Mon rôle, en tant que 'canal', c'est 'seulement' de faire de mon mieux pour essayer de me 'souvenir' de cette Energie, de la 'concentrer' en conscience, et de la transmettre là où on a besoin d'elle, de la manière qui soit la meilleure, en harmonie avec l'Univers. Même si au final, le 'résultat' n'est pas celui que moi, j'aurais espéré.
Mon rôle n'est pas d'essayer d
'orienter l'Energie.
Juste de me mettre en 'résonance' avec 'le tout' et d'accorder du temps, de l'amour, à X ou Y, au travers d'un soin.
Pour moi, les symboles 's'utilisent' avec respect.
Dans la seule intention que ce qui arrive soit au mieux pour la personne, l'animal, la situation.
'Sans rien faire d'autre que laisser faire'.
Comme le rappelle Bali, le reste (le résultat) ne m'appartient pas
(ce n'est pas de moi, mais d'une amie de longue date, bien plus avancée que moi sur le chemin intérieur ...
).
Pour en revenir au sujet, à mon sens, peu importe que 'l'ouverture du canal' se fasse en une ou plusieurs fois.
J'aurais tendance à croire que ce canal est ouvert dès la naissance, mais que nous l'oublions au fur et à mesure de notre 'vieillissement'.
Les initiations permettent d'en reprendre conscience, et si 'l'ouverture' se fait en une fois, il faut parfois des années pour appréhender les choses.
Belle fin de journée à tou(te)s