C'est vraiment un lieu que j'affectionne et qui me transporte aussi. La toute première fois, je suis restée sur le seuil, intimidée, osant à peine entrer, çà sentait bon l'encens, l'absolu de rose, la lavande. Il se dégageait du lieu, une paix, une harmonie des couleurs ... Ah! cette lumière

.
Pourtant, quand on arrive, on découvre un immeuble imposant, et l'on s'interroge : la route, le train, l'activité de l'entreprise, et c'est vrai qu'une fois descendu l'escalier et franchi le seuil d'André, on est dans un univers calme et tranquille à 1 000 lieues des bruits de la civilisation.
La terrasse est suspendue entre ciel et terre, le jardin soigné et sauvage en même temps, c'est beau. Le point de vue panoramique est vertigineux.
J'ai eu loisir d'y revenir en ce début novembre, il faisait soleil, l'automne était flamboyant, et les premières neiges avaient saupoudrées les Préalpes fribourgeoises, spectacle grandiose pour une fille habituée aux vastes plaines de la Beauce et de la Brie ...
Sur la photo, je cherchais des yeux, les bols, ne les voyant plus, et puis je les ai aperçu dans ce coin qui restait vaquant depuis le déménagement du bureau. Ils sont bien ici. André

, n'oublie pas de brasser la lavande de temps en temps

.
Merci Martine d'avoir pensé à citer ce lieu comme haut lieu énergétique. Il l'est à coup sûr, chargé par la pratique du Reiki et entretenu par le pouvoir charismatique de son hôte...