Bonjour Joanna,
Et bien effectivement, certaines personnes ont des difficultés à ne pas parler pendant un soin Reiki, mais pour ma part ça ne me dérange pas...
J'ai également fait des soins Reiki à un ami, pour des raisons différentes en fait, une vieille entorse à la cheville l'empêchait d'apprécier son nouveau loisir : la course à pied.
Et pendant le soin, la première fois, il a toujours parlé et me questionné, un dialogue s'est établi naturellement. Les fois suivantes même chose, les soins étaient accompagné de conversations.
Mais moi, de mon côté je suivais intuitivement les positions à mettre en place tout en conversant avec lui.
Suite à ses séances, sa cheville n'a plus fait parlé d'elle et jusqu'à aujourd'hui (3 ans plus tard), il continue ses kms de course sans avoir mal à cette fameuse cheville.
Je m'adapte toujours à la personne qui vient faire un soin et la merveilleuse énergie qu'est le Reiki, fait son travail malgré tout !!
Comme le dit Annie, si elle pense que les oins lui sont bénéfiques, alors pourquoi pas et même en passant par la phase "psy", et peut-être trouvera-t-elle un chemin qui la conduira vers le mieux être.
Bonne continuation et à bientôt