Les bons termes pour évoquer la pratique du Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Les bons termes pour évoquer la pratique du Reiki

Message par André Baechler »

Tchenrezi a écrit :Ce qui est écrit aujourd'hui m'amène à penser ou plutôt me confirme, car je le pense déjà depuis un moment, que je ne suis pas prêt à parler de Reiki sur un forum. Alors si ce n'est pas le moment pour moi sur un forum, est-ce que ça l'est dans la vie? en direct?
Je pense que tu n'as en rien à te blâmer sur ta façon de t'exprimer ici (et probablement ailleurs) ^^ Comme chacun ici, tu essaies de mettre en mots ce qui t'habite, et parfois (comme pour chacun de nous), le mental s'empare un peu de la chose :p Comme nous avons tous des blessures personnelles, il est forcé que les propos de l'un chatouillent l'ego de l'autre :D L'important n'est pas de se refermer dans sa coquille, mais de tenter de comprendre pourquoi ça fait mal à tel ou tel endroit... :\
Tchenrezi a écrit :Je ne suis peut être pas prêt du tout pour le Reiki d'une manière générale. Lol parfois (ici) j'ai l'impression d'être un extra terrestre.
Penses-tu que d'autres que toi n'ont pas parfois le sentiment d'être des extraterrestres ? Penses-tu que je n'ai pas parfois également l'impression d'être un extraterrestre ? :p Le chemin vers soi nous confronte au regard des autres et ce n'est pas toujours évident...

Tu n'as pas à être prêt pour le Reiki. Le Reiki agit en chaque être humain et tu n'es pas une exception ;) Sois dans l'accueil, dans le ressenti, dans ton coeur et tu verras que le Reiki agit en toi ¦3¦
Tchenrezi a écrit :Quand je m'exprime sur ce forum, je me demande toujours comment va être perçue mon intervention. Je mets parfois du temps avant de poster. Il s'avère pourtant que ça ne fonctionne pas toujours, ou pas souvent.
Peu importe comment sont perçus tes propos ! ^^ L'important quand tu t'exprimes est simplement de retranscrire au mieux ce qui t'habite, avec toutes les imperfections inhérentes à l'expression écrite.
Tchenrezi a écrit :Je vous remercie donc de m'éclairer, volontairement ou pas.
Merci à toi de nous éclairer de ton regard, qui de toute manière ne pourra jamais inspirer tout le monde.

Au plaisir de te relire ^^ ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

^^
www.bruno-magnetiseur.com
merlun

Message par merlun »

Salut Tchen,
Tchenrezi a écrit :Ce qui est écrit aujourd'hui m'amène à penser ou plutôt me confirme, car je le pense déjà depuis un moment, que je ne suis pas prêt à parler de Reiki sur un forum. Alors si ce n'est pas le moment pour moi sur un forum, est-ce que ça l'est dans la vie? en direct? Je ne suis peut être pas prêt du tout pour le Reiki d'une manière générale. Lol parfois (ici) j'ai l'impression d'être un extra terrestre.
Ce que tu ressens aujourd'hui, je le ressens aussi, mais je continue à poster car c'est un forum ou l'agressivité ne s'est pas encore manifestée, ou tout du moins il n'y a pas d'admin ou de modo psycho-rigide pour vous dire STOP, dès qu'on n'est pas d'accord avec eux! ;) .

Je crois ( eh merde, moi qui voulait pas de croyances :(( ) que ce post " Les bons termes pour évoquer la pratique du Reiki ", est un post clef dans nombre de discussion de ce forum. Nous parlons tous le même langage, avec les mêmes mots, mais les valeurs derrière ces mots ne sont pas toutes identiques, ou des fois nous utilisons des mots différents pour parler de la même chose...

Depuis plus de 20 ans que j'ai commencé cette "quête", j'ai aujourd'hui l'impression d'avoir fait le tour du cercle, non pas parce que j'ai TERMINE, mais parce que j'ai l'impresion d'être revenu à la case DEPART :((.

L'avancement se fera dans la rencontre des différents avis, des différentes expériences. ;) ;)

Au plaisir de partager \OwO/

PS : Croisement avec le post d'André, je laisse, tant pis pour les doublons
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Salut Merlun

Ben oui t'as raison de laisser, ça fait du bien!! ^^

Quel besoin de reconnaissance c'est dingue! Je suis comme ça et encore plus aujourd'hui qu'hier <:-|
C'est vrai que sur ce forum il n'y a pas d'agressivité, il s'y passe quelque chose de particulier c'est pour ça que je reviens et que je re-poste. Et je ne viens qu'ici, ailleurs je ne me sens pas bien (façon de parler).

Je trouve qu'il manque ici du partage entre membres, mais ça vient peut être de moi...
merlun

Message par merlun »

Tchenrezi a écrit :Je trouve qu'il manque ici du partage entre membres, mais ça vient peut être de moi...
Je crois que c'est lié aussi à d'autres expériences sur différents forums... et sur différents thèmes d'ailleurs...

Le partage se fait depuis le début sur ce forum mais souvent "en choeur", et de peur de venir troubler cette harmonie, on se retient dans le partage.
Comme je le disais à Pascale "ex-Payopat" ;) dans ce post, il faut oser, et d'ailleurs, je ne retrouve pas le post en question mais André disait lui-même qu'on était pas là pour forcement se carresser dans le sens du poil ( c'était pas cette expression mais elle signifiait le droit à la pensée non-unique ;) )

Tant que cela ne donne pas lieu à des polémiques sans queue ni-tête et dans le respect, je ne vois pas où est le problème.

>:D< >:D<
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Tchenrezi a écrit :Quel besoin de reconnaissance c'est dingue! Je suis comme ça et encore plus aujourd'hui qu'hier <:-|
Sans doute était-il plus facile d'être reconnu dans tes valeurs d'hier...? Les valeurs de coeur ne sont pas les plus reconnues aujourd'hui, d'où cette solitude et ce sentiment de décalage parfois...
Tchenrezi a écrit :Je trouve qu'il manque ici du partage entre membres, mais ça vient peut être de moi...
Vous avez deux manières de le faire :
  • - Par messages privés (MP) si vous souhaitez le faire en duo
    - De manière publique en partant d'un thème de la rubrique "regard sur..."
¦3¦
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Je comprends ce que tu veux dire.

L'être humain a besoin de créer des connexions individuelles, et non forcément pour recevoir des caresses dans le bon sens ;)

Histoire de se sentir moins seul je suppose. J'avoue quand même que j'en "créé" quelques unes ici, ou plutôt elles se sont créées toutes seules (oufff j'ai failli faire une boulette :E) )
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Tchenrezi a écrit :... et non forcément pour recevoir des caresses dans le bon sens ;)
Mais ça fait du bien parfois quand même :p
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

André Baechler a écrit :Sans doute était-il plus facile d'être reconnu dans tes valeurs d'hier...? Les valeurs de coeur ne sont pas les plus reconnues aujourd'hui, d'où cette solitude et ce sentiment de décalage parfois...
Oui André je le pense.
En tous cas, après avoir lu tes explications sur les effets du niveau 3 (purif), je comprends mieux ce qu'il m'arrive.
André Baechler a écrit :Mais ça fait du bien parfois quand même :p
Ben oui, faut pas nous mentir, on a besoin de temps à autre de se sentir naviguer avec les autres, ramer à plusieurs (oulala ramer.. à ne pas interpréter svp :E) )... Quoi que ! ;)

Mais le but avant tout étant de la recherche de l'amitié
Santolin
Membre
Membre

Message par Santolin »

Bonjour :)

Merci pour la richesse de vos échanges. Je me retrouve dans beaucoup de vos propos.

En ce qui concerne les bons termes pour évoquer la pratique du reiki, je me rends compte que je suis largement démuni les rares fois où je côtoie ma famille qui vit à des années lumière de mes aspirations. Au début je me disais que je ne savais pas trouver les bon mots, mais aujourd'hui je me rends compte que de se faire comprendre par des chinois n'est pas qu'une question de vocabulaire, mais avant tout de langue :D Aussi, j'ai appris à renoncer en pareille situation.

Pour ce qui est des autres personnes, j'essaie d'utiliser un vocabulaire adapté, pas trop ésotérique, mais plutôt terre à terre. Les métaphores m'aident bien dans ce sens et ça me permet de rendre le reiki accessible à tous, ou presque :)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de