Une idée de film ?

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Une idée de film ?

Message par Nathalie »

Bonsoir,
deux films récents : "La tête en friche" (au départ parce que la petite musique est de Laurent Voulzy ;) ) et "Mange, prie, aime" (L)

PS : je voulais mettre les extraits depuis "Youtube" sans succès...help...
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Une idée de film ?

Message par Tara »

Bonsoir,

Moi je dirai "Contact" un film peu connu qui fait pourtant réfléchir à bien des choses.
De Robert Zemeckis avec Jodie Foster

le Synopsis :
Une scientifique américaine brillante à la recherche d'une intelligence extraterrestre se heurte sans cesse à l'incrédulité des personnes qu'elle croise. Cependant, elle arrive un jour à détecter un étrange message d'origine inconnue qui provient de l'étoile Véga. Après décodage, ce message se trouve être le plan d'un véhicule de transport interstellaire accompagné de son lanceur…

Il soulève entre autre la problématique de la dualité entre la science et la foi avec les idées et l'influence de ces deux parties. Il nous tient en haleine du début à la fin, avec des idées originales et ouvertes. La fin est magistrale !

Bonne toile !
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Une idée de film ?

Message par Aurélie »

Bonsoir,

Un film pas très récent "Au nom du père"...Thème abordé: l'IRA, histoire réelle, une injustice qui brise la vie de toute une famille innocente...Film réaliste qui ne laisse pas indifférent...C'est mon film culte \OwO/

Film qui est sorti au mois d'Aout "Inception"...Labyrinthe de rêves s'entremêlant et où se mêle le psychologique...J'ai aimé :)

Bonne soirée |) <|>
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Une idée de film ?

Message par socrate »

J'ai regardé hier soir "A Little Princess" un film de Alfonso Cuaron, très belle histoire d'une petite fille qui vivait en Inde avec son papa quand celui-ci doit partir à la guerre et la laisse dans un pensionnat New-Yorkais.
Un vrai moment de pure magie ou entre l'exotisme de l'Inde et la dure réalité New Yorkaise, Sarah vit une grande aventure, pleine d'émotion et d'amitié.
La petite princesse est un moment d'enchantement pour toute la famille.

Socrate
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Une idée de film ?

Message par Bruno »

J'ai vu Contact 2 fois, j'ai pleuré 2 fois. Je l'avais oublié il m'a beaucoup touché
www.bruno-magnetiseur.com
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Une idée de film ?

Message par socrate »

Quelle chance de pouvoir pleurer ! Moi j'en aurais bien besoin des fois mais je n'y arrive pas !
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Une idée de film ?

Message par Mahaut »

Je suis très bon public. De superbes films où on pleure, il en existe plein, mais j'ai une tendresse particulière pour L'Arbre de Noël avec Bourvil et un merveilleux petit maître loup...
Je l'ai vu à de multiples reprises, mais à chaque fois, l'émotion est intense..
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Une idée de film ?

Message par Bruno »

L'enfant et les loups... M'a marqué quand j'étais gamin
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Une idée de film ?

Message par Pascale »

Personnellement, je vais souvent au ciné, enfin j'allais... petit problème de santé..., que j'ai suffisement développé sur le forum, pas envie de me répéter.

Donc le plus frappant pour moi (dans les derniers vus), au niveau émotion et douceur, je dirai : "la tête en friche" avec Gérard Depardieu et Giséle Casadesus... mais je pense qu'il ne passe plus en salle... ce devait être au mois d'août ou début septembre.

En voici un résumé : Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ".
Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire.
Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons.
Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...
similoki
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 01.10.2010 14h46
Localisation : Normandie

Re: Une idée de film ?

Message par similoki »

Une petite suggestion car on vient de le re re ...regarder:

The Last Mimzy, film fantastique de 2007

Pas de violence, l'innocence sur deux pattes et quelque chose qui nous anime tous....

A vos lecteurs ou vos ordi ou rdv au salon du forum car j'suis sûre que Mahaut nous réserve un tit café....

Bonne journée tout le monde, ici grand soleil :O:
Reconnaissance des shémas - certitude - centré - Paix de l'esprit.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de