Bonjour,
Ce matin, mon fils était encore assez perturbé, mais il ne souhaite pas de soin dans l'immédiat, il veut réfléchir encore un peu.
Lilya, bonne idée, je vais essayer de donner du reiki à son oreiller, j'avais même pensé le faire sur des bouteilles d'eau pour que mes autres enfants en profitent aussi.
Je dois dire que l'expérience d'hier m'a pas mal secouée, depuis ce matin, je n'arrête pas de me remettre en cause, je cogite, je cogite et je n'aime pas ça! Mais bon, ça passera... j'ai vu pire!
Bonne journée et beaucoup de bonheur.
Reiki pour ses proches
Re: Reiki pour ses proches
Bonjour,
Après avoir réfléchi, mon fils aîné m'a demandé hier de lui faire "un soin", car il avait très mal à la tête. Au bout de 10 mn, lorsque j'étais au niveau de sa tête, j'ai senti mon ventre s'ouvrir. J'avais un énorme trou béant, mon ventre voulait l'envelopper comme dans un cocon lumineux, puis quelques minutes après, j'ai continué, beaucoup de ressentis ensuite, au niveau de son ventre, et ailleurs...
Enfin, tout s'est bien passé pour lui, pas comme l'amorce de la première fois, il était content que son mal de tête soit terminé, alors que je lui avais précisé que ce n'était pas le but du "soin", mais je pense qu'il avait besoin d'un prétexte pour faire sa demande, et il n' est pas contre une prochaine fois!
Bonne journée à tous...
Après avoir réfléchi, mon fils aîné m'a demandé hier de lui faire "un soin", car il avait très mal à la tête. Au bout de 10 mn, lorsque j'étais au niveau de sa tête, j'ai senti mon ventre s'ouvrir. J'avais un énorme trou béant, mon ventre voulait l'envelopper comme dans un cocon lumineux, puis quelques minutes après, j'ai continué, beaucoup de ressentis ensuite, au niveau de son ventre, et ailleurs...
Enfin, tout s'est bien passé pour lui, pas comme l'amorce de la première fois, il était content que son mal de tête soit terminé, alors que je lui avais précisé que ce n'était pas le but du "soin", mais je pense qu'il avait besoin d'un prétexte pour faire sa demande, et il n' est pas contre une prochaine fois!
Bonne journée à tous...
Voilà donc une belle suite à une expérience difficile
Quel courage à lui d'avoir osé demander un nouveau soin, même avec un éventuel prétexte
.. c'est une très belle démonstration de confiance et d'amour
Avec plein de pensées de Lumière pour vous deux

Quel courage à lui d'avoir osé demander un nouveau soin, même avec un éventuel prétexte

Avec plein de pensées de Lumière pour vous deux

Bonsoir,
Ma soeur m'a demandé de lui donner du reiki, elle a de grosses angoisses.
Actuellement, elle subit des examens car elle a un utérus situé complètement à droite, avec un ovaire dans le dos, et elle ne sait pas encore si l'autre existe. Ses trompes seraient bouchées, donc un gros doute subsiste sur la possibilité d'avoir un enfant.
Elle voulait retrouver un peu de sérénité et de détente, donc par deux fois, à quelques jours d'intervalle, je suis allée lui transmettre du reiki.
La première fois, beaucoup de ressentis négatifs, frissons, angoisses, difficile pour moi de laisser la lumière "couler" librement. Mes grands parents décédés sont venus au moment où je me trouvais au-dessus de son plexus solaire et ont guidé mes mains à un endroit précis de son ventre.
La deuxième fois, plus de frissons. En plus de mes grands-parents, des anges étaient autour de ma soeur et, bizarrement j'ai senti des ailes blanches me pousser dans le dos le temps du soin. Par contre, rendu à son genou gauche, une sensation très noire m'a envahie, j'avais la tête qui tournait, et j'ai demandé de l'aide. Je pense que j'ai été entendue.
Depuis, je me sens vide et totalement perdue, je n'ai plus les visions que j'avais avant, je dois dire que j'appréhende beaucoup de redonner un soin à quelqu'un, après mon fils et ma soeur , je ne pense pas être capable d'apporter quelconques réconforts à qui que ce soit. Auparavant, on peut dire que je n'avais aucune confiance en moi, mais en ce moment, c'est pas la joie!!!
Des messages me viennent à l'esprit qui me disent d'écouter mon coeur, encore faut-il que je le retrouve! je ne suis pas très ordonnée!
Cette période de flottement me fait peur et aussi de refaire un soin et de ressentir la même chose noire qu'il a été difficile d'évacuer avec ma soeur.
Pourquoi lors du soin, me suis-je sentie si mal alors que je ne voyais que de la lumière juste avant?
Pourtant, au fond de moi, je sens que certaines choses se rassemblent pour être moins éparpillées, ce temps de souffrance intérieur est sûrement nécessaire pour continuer mon chemin et voir plus clair. J'espère seulement qu'il ne durera pas trop longtemps car depuis des mois, j'ai du mal à me retrouver ou me trouver (depuis que je vis seule avec mes enfants). J'essaie de rester positive pour eux, mais je me sens vide de tout...je sais c'est pas gai!!!
Bonne soirée à tous.
Ma soeur m'a demandé de lui donner du reiki, elle a de grosses angoisses.
Actuellement, elle subit des examens car elle a un utérus situé complètement à droite, avec un ovaire dans le dos, et elle ne sait pas encore si l'autre existe. Ses trompes seraient bouchées, donc un gros doute subsiste sur la possibilité d'avoir un enfant.
Elle voulait retrouver un peu de sérénité et de détente, donc par deux fois, à quelques jours d'intervalle, je suis allée lui transmettre du reiki.
La première fois, beaucoup de ressentis négatifs, frissons, angoisses, difficile pour moi de laisser la lumière "couler" librement. Mes grands parents décédés sont venus au moment où je me trouvais au-dessus de son plexus solaire et ont guidé mes mains à un endroit précis de son ventre.
La deuxième fois, plus de frissons. En plus de mes grands-parents, des anges étaient autour de ma soeur et, bizarrement j'ai senti des ailes blanches me pousser dans le dos le temps du soin. Par contre, rendu à son genou gauche, une sensation très noire m'a envahie, j'avais la tête qui tournait, et j'ai demandé de l'aide. Je pense que j'ai été entendue.
Depuis, je me sens vide et totalement perdue, je n'ai plus les visions que j'avais avant, je dois dire que j'appréhende beaucoup de redonner un soin à quelqu'un, après mon fils et ma soeur , je ne pense pas être capable d'apporter quelconques réconforts à qui que ce soit. Auparavant, on peut dire que je n'avais aucune confiance en moi, mais en ce moment, c'est pas la joie!!!
Des messages me viennent à l'esprit qui me disent d'écouter mon coeur, encore faut-il que je le retrouve! je ne suis pas très ordonnée!
Cette période de flottement me fait peur et aussi de refaire un soin et de ressentir la même chose noire qu'il a été difficile d'évacuer avec ma soeur.
Pourquoi lors du soin, me suis-je sentie si mal alors que je ne voyais que de la lumière juste avant?
Pourtant, au fond de moi, je sens que certaines choses se rassemblent pour être moins éparpillées, ce temps de souffrance intérieur est sûrement nécessaire pour continuer mon chemin et voir plus clair. J'espère seulement qu'il ne durera pas trop longtemps car depuis des mois, j'ai du mal à me retrouver ou me trouver (depuis que je vis seule avec mes enfants). J'essaie de rester positive pour eux, mais je me sens vide de tout...je sais c'est pas gai!!!
Bonne soirée à tous.
- André Baechler
- Administrateur
Bonjour 

Commence par poser tes mains sur ton coeur, sans rien attendre, recentre-toi, il n'y a rien d'égoïste à cela
Je t'invite également à parcourir ces sujets :
- Ressenti parfois envahissant
- Protection lors d'un traitement de Reiki
- Protection lors d'un soin Reiki
- Enracinement et Reiki

Tout d'abord il faut que tu sois bien consciente qu'il n'est pas toujours confortable de transmettre du Reiki à des proches, car il est souvent beaucoup plus difficile en pareil cas de modérer ses attentes... Ton inconfort est sans doute en partie lié au fait qu'une part de toi cherche à "sauver" une personne chère de ses soucis utérins...vero a écrit :Ma soeur m'a demandé de lui donner du reiki, elle a de grosses angoisses.
...
La première fois, beaucoup de ressentis négatifs, frissons, angoisses, difficile pour moi de laisser la lumière "couler" librement.
En cas d'inconfort marqué, il est important d'interrompre le traitement ! N'oublie pas qu'un traitement de Reiki doit être confortable autant pour la personne qui donne que pour celle qui reçoit. Lorsqu'il y a "interférence", il est donc préférable de ne pas insister, de prendre le temps de se recentrer et de remettre le soin à plus tard (s'il y a volonté commune de poursuivre).vero a écrit :La première fois, beaucoup de ressentis négatifs, frissons, angoisses, difficile pour moi de laisser la lumière "couler" librement.
...
Par contre, rendu à son genou gauche, une sensation très noire m'a envahie, j'avais la tête qui tournait...
Si tu traverses donc une période difficile, il est préférable que tu laisses de coté les traitements Reiki sur autrui pour prendre soin de toi, le temps de te retrouververo a écrit :je me sens vide de tout
...
je me sens vide et totalement perdue
...
ce temps de souffrance intérieur est sûrement nécessaire

Tu te juges durement. Sans-doute as-tu trop d'attentes lorsque tu donnes un soin...vero a écrit :je ne pense pas être capable d'apporter quelconques réconforts à qui que ce soit
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'être ordonnée, mais plutôt de calmer le mental dominant et ses attentes. Comment entendre le chant des oiseaux aux abords d'une autoroute très fréquentée ?vero a écrit :Des messages me viennent à l'esprit qui me disent d'écouter mon coeur, encore faut-il que je le retrouve! je ne suis pas très ordonnée!

Commence par poser tes mains sur ton coeur, sans rien attendre, recentre-toi, il n'y a rien d'égoïste à cela

Je t'invite également à parcourir ces sujets :
- Ressenti parfois envahissant
- Protection lors d'un traitement de Reiki
- Protection lors d'un soin Reiki
- Enracinement et Reiki

Bonjour André et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cette nuit, j'ai posé mes mains où j'ai le plus mal, sur mon coeur, je me suis sentie un peu plus apaisée.
J'ai parcouru les rubriques que tu m'as proposé de consulter, et en effet, je m'y retrouve, et je comprends.
Je pense aussi que mes proches attendent beaucoup de moi, alors je ne veux pas les décevoir, mais pour leur apporter du bien-être, il faut que je puisse être en paix, et bien, avec moi-même.
Merci pour tes réponses qui me rassurent.
Bonne journée
Cette nuit, j'ai posé mes mains où j'ai le plus mal, sur mon coeur, je me suis sentie un peu plus apaisée.
J'ai parcouru les rubriques que tu m'as proposé de consulter, et en effet, je m'y retrouve, et je comprends.
Je pense aussi que mes proches attendent beaucoup de moi, alors je ne veux pas les décevoir, mais pour leur apporter du bien-être, il faut que je puisse être en paix, et bien, avec moi-même.
Merci pour tes réponses qui me rassurent.
Bonne journée
Bonjour André,André Baechler a écrit :Bonjour
Pas toujours évident de transmettre du Reiki à ses proches (conjoint(e), enfants, parents...). Cela peut occasionner parfois des réactions très fortes, autant pour la personne qui donne que pour celle qui reçoit. Lorsque la personne traitée est proche, il nous est beaucoup plus difficile de rester dans une intention neutre, car nous pensons savoir ce qui est bon pour elle et nous manquons bien souvent de recul...
Je suis contente de te lire car lors de ma formation, on m'a enseigné de me limiter à mes proches pour les raisons inverses que tu cites là...à savoir que ce serait plus simple car je connais mieux mes proches.
Or, j'ai suivi la formation avec mon conjoint à qui j'ai dispensé des soins...tout allait bien jusqu'à Okuden..
Là, il fut pris d'un malaise étrange qui ressemblait selon lui à un mini-infarctus...
Je sais qu'il a une fragilité du côté du plexus dû au stress qu'il vit en permanence dans son job.
J'ai donc beaucoup culpabilisé après cette séance, pensant être la cause de son mal-être...j'ai refusé de poursuivre les séances sur lui..
Et j'ai dit à mon formateur que je n'étais pas d'accord avec lui sur ce point,ce n'était pas le plus facile les proches..
Je dirai que je prendrai de grandes précautions..si je dois refaire un soin à mon conjoint (car il est quand même en demande..)
Depuis, il m'a expliqué que cette terrible douleur qui le faisait souffrir depuis de longs mois était comme descendue dans son corps et qu'elle avait cessé ainsi de l'importuner...
Je veux bien le croire mais qui peut m'en assurer?
merci à vous pour ce forum plein de richesses!
Omraam

Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit
- Mahaut
- Membre
L'énergie Reiki fait son chemin toute seule et va, le praticien lâchant toute intention, là où elle doit, à la juste dose requise pour libérer ce qui doit l'être dans toutes les dimensions de l'Être.Omraam a écrit : Or, j'ai suivi la formation avec mon conjoint à qui j'ai dispensé des soins...tout allait bien jusqu'à Okuden..
Là, il fut pris d'un malaise étrange qui ressemblait selon lui à un mini-infarctus...
Je sais qu'il a une fragilité du côté du plexus dû au stress qu'il vit en permanence dans son job.
J'ai donc beaucoup culpabilisé après cette séance, pensant être la cause de son mal-être...j'ai refusé de poursuivre les séances sur lui..
[...]
Depuis, il m'a expliqué que cette terrible douleur qui le faisait souffrir depuis de longs mois était comme descendue dans son corps et qu'elle avait cessé ainsi de l'importuner...
Je veux bien le croire mais qui peut m'en assurer?
Ça veut dire que si ton conjoint a accumulé tant de stress, son corps, sa mémoire cellulaire en est touchée à l'insu de son plein gré... Ton soin à libéré cela, mais pour qu'il puisse le lâcher, il fallait que cela remonte à sa conscience... C'est ce qu'il a ressenti quand il s'est senti mal.
C'est une des grandes différences entre Reiki et magnétisme : le magnétiseur envoie de sa propre énergie, et il en mesure la force, aussi doit-il être attentif à ce qui se passe chez son receveur pour ne pas aller au-delà de ce que doit...
Le Reiki ne fonctionne pas comme cela : il est confiance, l'Univers sait ce dont dont ton conjoint a besoin, et ce qu'il peut porter... cela peut être inconfortable par moment, mais jamais ce ne sera nuisible à sa santé.
Ce qu'il a vécu est ce qu'on entend par "crise de guérison" : les symptômes semblent s'aggraver, mais c'est pour que le nettoyage s'effectue.
Fais-toi confiance, n'aie pas peur, lâche tout et tu ne seras jamais dans le risque de nuire...
Mon maître (il va frémir, il nous a dit : "appelez moi serviteur

- continuer, faire confiance,
- ou s'éloigner un instant pour apaiser les choses et revenir ensuite,
mais en aucun cas, abandonner le soin...
Ton mari est demandeur, tu dois apprendre à ne plus avoir peur... J'y vois vraiment un bénéfice pour tous les deux...
Mais parles-en à ton initiateur, il est là aussi pour répondre dans ces cas-là pour que tu continues ton apprentissage...
Belle journée sur toi, sur vous

Bisous
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Alors là....merci...merci..merci...vraiment!Mahaut a écrit :Le Reiki ne fonctionne pas comme cela : il est confiance, l'Univers sait ce dont dont ton conjoint a besoin, et ce qu'il peut porter... cela peut être inconfortable par moment, mais jamais ce ne sera nuisible à sa santé.
...
Ce qu'il a vécu est ce qu'on entend par "crise de guérison" : les symptômes semblent s'aggraver, mais c'est pour que le nettoyage s'effectue.
Fais-toi confiance, n'aie pas peur, lâche tout et tu ne seras jamais dans le risque de nuire...
...
Ton mari est demandeur, tu dois apprendre à ne plus avoir peur... J'y vois vraiment un bénéfice pour tous les deux...
Mais parles-en à ton initiateur, il est là aussi pour répondre dans ces cas-là pour que tu continues ton apprentissage...
Tu ne peux pas savoir comme tes mots ont touché "justes"!!!J'ai souligné ce qui me paraît important!
Mon initiateur a dit qu'effectivement une bonne (j'aime pas trop cette idée de jugement!) séance de reiki pouvait passer par des moments douloureux ou pénibles..à condition que ce ne soit pas intolérables..
La difficulté avec ce formateur, c'est qu'il n'a cessé de répéter les dangers du reiki pour une personne qui n'a soit pas assez de formation soit pas assez travaillé sur elle...
alors, j'ai sûrement eu une réaction par rapport à ça...
Mais gràce à toi, je vais reprendre confiance et aider mon conjoint qui a besoin de moi.
Je t'embrasse fort!
Omraam

Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit
- Mahaut
- Membre
Effectivement, des dangers il y en a, mais aucun si tu lâches prise... et aucun pour celui qui vient te voir ou que tu soignes...
Les principaux dangers sont : la tentation du pouvoir, celle de croire qu'on a un don et de faire mouliner l'Ego, l'illusion de croire qu'on maîtrise l'énergie qu'on utilise... l'Univers pourrait rétablir l'équilibre par une claque...
En cela, on doit d'abord travailler sur nous même et s'assurer de nos ancrages...
Si nous ne sommes pas dans une de ces dispositions d'esprit, pas besoin de se protéger : si nous lâchons et le laissons faire, l'Univers le fait pour nous...
J'ai appris à blinder les demandes par "pour son plus grand bien (si c'est pour une personne précise), pour celui de toutes les personnes concernées et en harmonie avec l'Univers" et dès le premier degré par cette phrase : "Merci de faire de moi un canal pur d'énergie : si "x" est guéri, ce n'est pas grâce à moi, s'il ne l'est pas, ce n'est pas à cause de moi..."
Le Reiki est auto-guérison et l'Univers sait...
Voilou...
Les principaux dangers sont : la tentation du pouvoir, celle de croire qu'on a un don et de faire mouliner l'Ego, l'illusion de croire qu'on maîtrise l'énergie qu'on utilise... l'Univers pourrait rétablir l'équilibre par une claque...

Si nous ne sommes pas dans une de ces dispositions d'esprit, pas besoin de se protéger : si nous lâchons et le laissons faire, l'Univers le fait pour nous...
J'ai appris à blinder les demandes par "pour son plus grand bien (si c'est pour une personne précise), pour celui de toutes les personnes concernées et en harmonie avec l'Univers" et dès le premier degré par cette phrase : "Merci de faire de moi un canal pur d'énergie : si "x" est guéri, ce n'est pas grâce à moi, s'il ne l'est pas, ce n'est pas à cause de moi..."
Le Reiki est auto-guérison et l'Univers sait...

Voilou...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
le forum de