coucou à tous
Je n'ai pas pu m'empecher de revenir sur ce sujet du fait que jai lu ce qu'à écrit Martine et je dois vous l'avouer que déstabilisée, cela m'a fait me poser mille questions.
Il est question dans le texte de magie blanche, de magie noire... je n'ai eu qu'un seul echo... Au secoooooour! Pas avec le Reiki

.
Pour moi, le Reiki

rhyme avec lumière, lumière de la verité universelle

, lumière de ce qui doit être, lumière

et amour

, simplement. Si maintenant on vient me dire qu'avec le Reiki on peut faire de la magie qu'elle soit noire ou blanche, alors moi je pense que l'on est en danger! En danger car toutes les personnes qui sont initiées peuvent user du Reiki pour intervenir dans la vie des autres...pour faire du bien ou du mal et je le sais parce que j'en ai fais les frais: personne n'a le droit d'intervenir dans notre vie. Cela me chagrine et me derange fortement.
Ce qui m'a attiré dans le Reiki est justement le fait qu'avec lui, tout n'est que ce qu'il doit être! Et si l'intension à elle seule suffit pour changer et jouer des destinés des autres, alors pourquoi aller se faire initier? Pourquoi vouloir apprendre à canaliser ce qui nous dérange pour laisser vivre en nous ou plutot faire de la place en nous ou donner la place en nous pour ce que nous concidèrons être bien et juste, enfin le mieux! La notion de bien et de mal étant propre à chacun de nous!
En lisant ce que tu as écris, j'en ai fait une interpretation personnelle et je pense que poser et donner une intention n'est pas péjoratif quand cette intention respecte l'autre et quand c'est une intention de laisser ce qui doit se manifester!
Maintenant si je mets dans cette intention la volonté de mettre fin à la vie d'une personne, ou séparer une personne d'une autre....s'approprier une personne

, alors là, on change de registre on n'est plus dans le Reiki mais dans la sorcellerie et le vaudou et dans ce cas là, les gens qui nous jugent, nous autres qui sommes dans le Reiki et nous assimilent à des sorciers ont raison!
Une simple question m'aurait appris beaucoup de choses. Merci Martine
Camy