Merci pour ce sujet et pour ces échanges enrichissants. En vous lisant, je constate que je suis très sensible aux lieux de je fréquente et que j'habite. Avant, j'avais le sentiment de les "subir" un peu passivement. Certains m'étaient très agréables et d'autres un peu moins

Depuis le reiki j'ai le sentiment de m'être renforcé, certains diront sans doute que je suis mieux enraciné, et je me sens nettement moins tributaire de l'endroit où je vis. Et j'ai même le sentiment que cette stabilité intérieure que je vis se répercute sur le lieu, du moins celui où je vis. La personne qui a repris mon petit appartement de Madrid m'a fait cette réflexion que l'endroit dégageait une grande paix particulière (je cite). Avec le recul je me rends compte que j'y avais sans doute déposé mon empreinte énergétique, car l'immeuble en général n'était pas autrement un lieu très inspirant

Depuis que je me suis installé dans le sud de la France, je ressens mon nouveau lieu de vie de manière très intense. Je me sens accueilli et j'ai parfois le sentiment qu'il se charge de tout le reiki que j'y pratique. Je pense que le reiki peut être une excellente manière d'assainir un lieu, dès l'instant où nous prenons le temps de l'imprégner de nos pratiques personnelles.
Le sujet est sans doute complexe et je ne prétends pas le résumer à la simple pratique du reiki, bien évidemment